Retrouvez toute l'actu, les bons plans de Sosh, les nouveautés

[test 6] : Autonomie

par Ancien intervenant Sosh le ‎12-11-2013 10:21

Cela fait une semaine que vous profitez du mobile Sosh.

Quels en ont été vos usages jusque-là ?

Et surtout, combien de fois avez-vous du le recharger ?

 

[idée commune de Fafane8430 et d'Omessa]

Commentaires
par Top Contributeur
‎12-11-2013 10:36 - modifié ‎12-11-2013 13:01

Après une première recharge complète avant de le mettre en route, je n'ai testé qu'en mode Wifi, dont une journée en Wifi activé mais avec recherche réseau disponible, et il faut dire que j'ai été agréablement surpris de son excellente autonomie.

 

Je ne l'ai rechargé qu'une fois et malheureusement je n'ai pu l'utiliser en 3G car je n'ai pas encore reçu la micro SIM mentionnée sur la lettre d'envoi du mobile.

 

L'écran est réglé à 30 secondes pour la mise en veille et j'ai procédé à toutes les mises à jour des applications installées, j'ai utilisé Twitter et des jeux peu gourmant en batterie (mots mêlés).

 

En conclusion après plus de 95 heures, la batterie est à 83%, donc autonomie excellente pour un mobile de cette gamme.

par Ancien Top contributeur
le ‎12-11-2013 10:40

Bonjour à toutes et à tous,

 

Pour répondre à la question de Mireille, 3 fois !

 

L'autonomie est très bonne. Vu que c'est un smartphone low cost, je ne m'attendais pas à une telle endurance.

 

Sans aller jusqu'à parler d'un marathonien, le Mobile Sosh est capable dans mon cas et mon utilisation (à savoir quelques appels et navigations internet par jour) de tenir 48 heures sans le recharger. C'est un excellent point.

 

Mieux, on peut programmer dans les paramétrages système l'allumage et l'extinction du smartphone.

 

Personnellement, je n'ai jamais réussi à vider complètement la batterie en une seule journée.

 

Je tiens à préciser que mon utilisation est en réglages usine, il est donc possible de gagner encore un peu plus d'autonomie en modifiant les paramètres dans les réglages du smartphone (luminosité, etc ...).

 

Bref, malgré un écran de 4,3 pouces, l'autonomie du Mobile Sosh est plus que satisfaisante. Un des points fort de ce smartphone.

par Top Contributeur
le ‎12-11-2013 11:30

moi le tel je lui ai mis ma puce multi sim

je l ai charge moins souvent que mon S4 mais je n ai pas tout tout le meme usage

on peut dire que pour le prix c est sympa d avoir l autonomie d'une journee de travail !

c est sur que si on l utilise pas il ne se decharge pas !

 

Je vois plus le tel comme un tel de secours ou de double ligne pour mon usage.

pratique pour les parents qui veulent offrir un telephone pas cher mais fonctionnel

 

J'avoue aussi que la taille de l ecran est sympa j'etais parti dans qui a la plus grande taille d ecran mais ca c etait avant !

 

Pour un bien il faudrait offrir un carte memoire avec le tel car on est vite limite ! 

 

 

 

 

par Top Contributeur
le ‎12-11-2013 12:33

Agréablement surpris par l'autonomie de ce téléphone, mais ce n'est pas évident de se remettre dans un contexte de 'petit consommateur' et encore moins de dire si l'autonomie est bonne quand on est, hélas, habitué à recharger son téléphone au moins une fois par jour...

 

Quoiqu'il en soit ma première remarque concernera l'écran qui, pour une fois, n'est pas le composant le plus gourmand de "mon" smartphone.

 

Les 24h sont dépassées en ayant une utilisation similaire à mon quotidien d'ultra connecté. Je n'ai certes pas récupéré toutes mes applications et surtout services connectés mais l'essentiel tourne, assez souvent. Je ne me prive pas de jouer à un jeu utilisant data et GPS à foison non plus.

 

Retrouvez ici et ici des captures d'écran relatives à l'autonomie.

Pour info, il faut 3h pour recharger entièrement le mobile Sosh.

 

L'utilisateur lambda sera comblé par l'autonomie de ce smartphone premier prix. L'utilisateur de GSM uniquement sera peut-être étonné de devoir le recharger plus souvent que sa vieille brique d'il y a 10ans. En tout cas je trouve l'autonomie très correcte, ce n'est clairement pas un point rebutoire sur ce téléphone.

par Top Contributeur
le ‎12-11-2013 12:56

Je suis étonnée par le temps de charge, c'est super long quand même....

par Ancien Top contributeur
le ‎12-11-2013 14:05

De la même manière que mes camarades testeurs, j'ai été agréablement surpris par l'autonomie de ce téléphone.

 

Avec une utilisation minimale (twitter, sms, appel et google) j'ai réussi à tenir plus de 30 heures (dont une nuit en veille), chose impossible avec mon smartphone actuel. Lorsque j'ai commencé à l'utiliser à fond (quelques jeux de course, réseaux sociaux, gps), j'ai pu constater que l'autonomie était de l'ordre d'une quinzaine d'heure ce qui reste très correcte.

 

Le seul bémol reste le temps de rechargement qui est très long ! Pas moins de 3 heures seront nécessaires à la recharge complète du téléphone si vous attendez que celui-ci s'éteigne avant de commencer à le recharger.

 

C'est donc une excellente autonomie que vous offre ce smartphone mais n'oubliez pas que l'autonomie à un prix : la qualité de l'écran.

 

Screenshot_2013-11-12-13-43-07.pngScreenshot_2013-11-12-13-43-07.png

 

81% restant après 6h c'est beau. Et contrairement à ce qu'on peut lire, le téléphone n'est pas uniquement en veille : je tweet et je mail pas mal en plus du petit jeu de karting de redbull Clin d'oeil

 

Conclusion : Si vous voulez un petit smartphone pour une petite utilisation et qui n'a pas besoin d'être branché H24, le Mobile Sosh est le smartphone qu'il vous faut !

par Ancien intervenant Sosh
le ‎12-11-2013 15:33

Nous n'avons probablement pas l'utilisation la plus consommatrice d'énergie, mais chez nous on a seulement eu besoin de le recharger deux fois et on est encore loin de la décharge ! 

  IMG_0716.JPG

 

Bon test, et à bientôt Content

par Top Contributeur
le ‎12-11-2013 15:46

Ça va être très dur de rentrer ces batteries à l'intérieur du smartphone ! :smileyhappy:

par Ancien intervenant Sosh
le ‎12-11-2013 16:36

@Gaby56 n'a visiblement pas lu le manuel d'utilisation où il est clairement spécifié comment procéder à cette manoeuvre hautement technique Clin d'oeil

par Top Contributeur
le ‎12-11-2013 16:38

L'autonomie, c'est LA bonne surprise de ce smartphone Android. Le temps de charge (plus ou moins 3h pour une charge complète) en est une un peu moins bonne. Cependant, tout en s'en servant en wifi ou en 3G, le Mobile Sosh présente une très bonne autonomie comparé à d'autres smartphones Android. J'ai du le recharger 4 ou 5 fois, mais je suis un geek et je suis très souvent sur mon téléphone... En tout cas c'est vrai que ce téléphone tient très bien la charge comparé par exemple à l'iPhone que je dois recharger beaucoup plus régulièrement.

par Top Contributeur
le ‎12-11-2013 17:55

Que vaut l'autonomie du #mobilesosh ? Globalement très surpris de son autonomie bien meilleure que la plupart des smartphones actuels. Mais comment fait-il ce petit filou ? Grâce à un écran plus économe, ainsi qu'un processeur dual-core et une batterie généreuse, il parvient à offrir une bonne autonomie sans trop sacrifier les performances.

 

C'est donc du très bon pour le #mobilesosh qui me permet de tenir 2 jours avec mes usages relativement intensifs (du twitter, du facebook, du surf web, SMS & cie). Certains tiendront donc plus ;-)

 

Seul reproche : pour le recharger, soyez patient et comptez 3h... C'est long mais peut-être est-ce le prix à payer pour profiter d'une telle autonomie ?

 

4 étoiles sur 5.

par Top Contributeur
le ‎12-11-2013 18:13

Grâce aussi au processeur gravé en 28 nm, d'où une consommation maîtrisée, le temps de recharge est certes plus long, mais les recharges rapides auront tendance à fatiguer plus vite la batterie.

par Top Contributeur
le ‎12-11-2013 21:29

Le mardi, c'est ravioli l'autonomie (quoique, si vous saviez) !

 

Que dire si ce n'est que le Mobile Sosh est surprenant ?! Son autonomie renvoie plutôt un aspect positif, en effet, je tiens plus d'un jour et demi avec, en l'utilisant normalement (allumé en permanence, luminosité automatique, connexion data activée, du Wifi, de la musique, des jeux, du surf sur une plage à Hawaii internet, ...).

 

- Contrairement à mes camarades Testeurs, je n'ai pas fait attention au temps de charge (qui n'est pas un critère "important" à mes yeux, mais je leur fait confiance pour le résultat !)

- A noter que l'autonomie varie forcément selon les usages de chacun !

 

On peut ici adopter deux points de vue:

  • Pour l'homme préhistorique et son Nokia 3410, l'autonomie sera quelque peu décevante, parce qu'un smartphone de nos jours ça consomme, et ça ne tient plus une semaine sans le recharger ! Alors certe, le Mobile Sosh ne tient "que" deux jours, mais il tient déjà deux jours ! :smileywink: C'est bien plus que beaucoup de smartphones hauts de gamme (un processeur moins puissant, un écran plus sobre, ...).
  • Pour le spécimen sudiste ultra-connecté qui se photographie en chemise au mois de novembre, l'autonomie est franchement satisfaisante, parce qu'avec un iPhone ou un Samsung, la recharge, c'est tous les jours ! Ici, sans se restreindre, je pense que la plupart des gens n'ont pas à se soucier de passer la journée !

 

Le mobile Sosh, s'adressant à un hybride de ces deux "extrêmes", gagne plutôt son pari selon moi ! :smileyhappy:

 

PS 1/ Les hommes préhistoriques sont mes amis, j'ai eu un Nokia 3410 aussi !

PS 2/ Les sudistes ultra-connectés qui se photographient en chemise au mois de novembre aussi ! :heart:

par Top Contributeur
le ‎12-11-2013 21:37

@Whipl voilà un résumé qui change de l'ordinaire :smileylol:

101.jpg

par Top Contributeur
le ‎12-11-2013 21:56

Sacré Elfou... Clin d'oeil

par Ancien Top contributeur
le ‎13-11-2013 22:31

Je dois en être à 3 recharges complètes.

 

Je suis agréablement surprise par la tenue de la batterie ( plus de 48h !!!) en conditions "normales" d'utilisation (un peu d'appel, de surf, ...) même si je trouve que son temps de charge est un peu long.

 

Screenshot_2013-11-13-22-22-51.png

 

Ce qui fait chuter la batterie, (amha) c'est la consommation de l'écran (comme tous les smartphones :smileywinkContent

 

Conslusion: pour un usage "basique" du mobile (appel, un peu de surf, ;;.)  son autonomie est largement satisfaisante.

par Sosheur
le ‎14-11-2013 16:45

L'autonomie est pour moi le gros plus de ce téléphone.

 

Je ne pensais sincerement pas tenir 2j avec sans le recharger tout en l'utilisant de facon normale (surf, tweet, facebok, notification, sms).

 

Autonomie

 

 

par Ancien Top contributeur
le ‎14-11-2013 19:24

1ere recharge du jour. Au déballage, 50% d'autonomie était dèja présent ce qui peut être très pratique pour un nouvel utilisateur. Dans l'ensemnle la batterie tient bien et ne se décharge pas trop vite. Le téléphone consomme très peu.

par Ancien Top contributeur
le ‎16-11-2013 17:51

En utilisation 100% 3G+ durant la journée, je rentre le soir chez moi avec 50%. Je peux donc en gros utiliser ce téléphone pendant 2 jours sans le recharger. L'autonomie est très bonne par rapport à mon S4 que j'utilise d'habitude.

par Filou et nounou Sosheur junior
le ‎23-12-2018 21:37 - dernière modification le ‎23-12-2018 22:49 par Equipe de modération

je voudrais recevoir une puce pour stoquer plus de memoiresur mon portable wiko ************@orange.fr **************** 07********

 

[EDIT : Merci [@Filou et nounou] de ne pas afficher de données personnelles en public].

Votre profil communautaire
Connectez-vous

La communauté Sosh évolue ! Pour conserver votre accès, enregistrez votre identifiant avant le 21/05/2019.

D’ici-là, pas de changement, continuez à utiliser vos identifiants actuels pour vous connecter.