Retrouvez toute l'actu, les bons plans de Sosh, les nouveautés

1er jour de test pour le nouveau Samsung Galaxy Note9 - L'unboxing #TesteurSosh

par Equipe Marketing ‎10-09-2018 09:40 - modifié ‎10-09-2018 09:43

Commençons cette session de tests par le traditionnel unboxing !

Quelles sont les 1ères impressions des testeurs quant au contenu de la boite (coque du produit, cable USB) ? Est-elle complète ?

 

unboxing.jpg

 

Le nouveau Galaxy Note9 offre un design épuré à la pointe de l’innovation : des bords incurvés, un écran couvrant toute la face avant du smartphone et une surface lisse.  Se différencie-t-il réellement du Samsung Galaxy Note8 ?

 

Il a été pensé et conçu pour optimiser la prise en main. Déverrouiller son smartphone est devenu un jeu d’enfant grâce à son capteur d’empreinte digitale parfaitement positionné. Qu'en pensent nos testeurs ?

 

Le nouveau Samsung offre la promesse d’une immersion visuelle totale grâce à son écran au format 18,5 :9. Nos testeurs ont-ils vu la différence ?

Commentaires
par Sosheur hyperactif
‎10-09-2018 11:57 - modifié ‎10-09-2018 11:59
Bonjour !
 
Pour ce premier test je vais me concentrer sur un traditionnel unboxing de ce Samsung Galaxy Note 9.
 
Premièrement, la boite est entourée d’une surboite en carton avec le Pen S dessus. Une fois celle-ci ôtée et la boite ouverte, on tombe directement sur le Galaxy Note 9. Dessous, on trouve une mini boite qui contient de la documentation et l’extracteur de SIM.
Enfin, au fond de la boite se trouve l’adaptateur secteur, un adaptateur mini-usb vers usb C et un adaptateur usb femelle vers usb C. Autant d'adaptateur sui sont les bienvenus.
Dans un autre compartiment on trouve un câble usb C un kit main libre, des embouts de rechange intra-auriculaires ainsi qu’une pince et des embouts de rechange pour le Pen S.
C’est donc une boite plutôt complète.
 
Photo 08-09-2018 12 55 18.png

 

Au niveau du design j’ai reçu le smartphone dans sa version bleu. Très élégante. L’écran de 6.4 pouces avec ses bords incurvés est magnifique. Peut-être un peu grand au premier abord mais une fois allumé et à l’utiliser au quotidien c’est très agréable et ça peut faire la différence. Tout en haut, on remarquera le capteur photo avant de 8 MP et pas d'encoche Content
 
Face arrière : l’appareil est doté d’un dos de verre qui malheureusement est très sensible aux traces de doigts.
Il dispose d’un double capteur 12 MP (f/1,5 et f/2,4) et 12 MP (f/2,4) et d’un lecteur d’empreinte digital.
 
Concernant ce dernier, je pensais qu'il serait en surplus quant au fait que le Galaxy Note 9 qu'il soit déjà équipé de reconnaissance faciale, mais en réalité pas du tout car, le Galaxy Note 9 n'intègre pas de capteur 3D donc la reconnaissance faciale à ses limites, c'est là qu'intervient le dévérouillage biométrique digital.
 
Sur ses tranches on trouvera un bouton power, un bouton volume (+/-) et un bouton bixby soit 3 bouton au total en plus d'un slot réservé au Pen S. Le Galaxy Note 9 a conservé lui sa prise jack !
 
Je vous laisses quelques photos et je vous dis à demain pour la suite de ce test !
 
Photo 08-09-2018 12 44 27.png

 

Photo 08-09-2018 13 11 35.png

 

Photo 08-09-2018 13 11 54.png

 

Photo 08-09-2018 12 58 11.png

 

Photo 08-09-2018 12 45 54.png

 

Photo 08-09-2018 12 47 09.png

 

 

 
 
 

par TouchOne Sosheur junior
‎10-09-2018 12:02 - modifié ‎10-09-2018 14:10

Le voici, le petit (Grand) dernier de Samsung, le Galaxy Note 9. ONVGkX8JRpeQq1Qu+fKePA.jpgLa belle boite dans sa version Bleu Cobalt et Jaune


Pour info, je suis un inconditionnel de la marque à la pomme croqué et j’ai toujours lorgné sur le géant corréen. Le design de ses Galaxy me font toujours de l’oeil et Sosh vient de me permettre de mettre la main sur l’un d’entre eux.

 

Commençons donc, avec aujourd'hui: l'Unboxing !

 

La boite est comme toujours très sobre, on repère la couleur grâce au stylet sur l’avant de la boite. Et je suis très fan de la couleur "Bleu Cobalt" avec son stylet jaune. Ce contrast de style est le bienvenu à l’heure où l’on trouve quasi toujours les mêmes couleurs chez les autres fabricants. Un "Noir Profond" et un "Mauve Orchidée" sont aussi proposés (avec le stylet de même couleur cette fois). 

 

Si on ouvre la boite on tombe d’abord sur une boite avec les divers livrets etc et la système pour retirer le tiroir pour la carte sim+sd.

 

fullsizeoutput_653b.jpegLe contenu de la boite.

 On tombe ensuite sur le Note 9 imposant par son gabarit et dessous, les divers accessoires:

        • Le Note 9
        • Un chargeur "Adaptative Fast Charging" qui possède un USB-A
        • Un câble USB-A (le classique carré) vers USB-C
        • Un adaptateur USB-A vers USB-C: pratique pour brancher une clé USB.
        • Des écouteur intra-auriculaire et un set de bonnettes pour chaque morphologie d’oreilles.
        • Une petite pince pour retirer la pointe du stylet et les recharges qui vont avec.

Bon allez ! Assez tourné autour de la boite: 

  • Est-il beau? Réponse: Oui ! Il l’est ! 
  • Est-il gros? Réponse: Oui ! Il l’est !
  • Est-il lourd? Réponse: Oui, il fait son poids.
  • Sent-il bon le sable chaud? Là non…. 

Tient-il dans une seule main? Alors oui mais pas toutes. J’ai d’assez grande main de base. Mais sur ce type de gabarit, je suis obligé d’utiliser mes deux mains pour pas mal d’action. Donc je vous invite à le tester en vrai avant de l’acheter.

 

Faisons le tour de ce téléphone.lYv3YK6mQoS3kFF2F+RqfA.jpgVue du dessus

Sur le dessus, vous trouverez le tiroir pour carte sim et micro-sd (soit le couple sim + micro-sd, soit deux sim en même temps) et un microphone.

 

IQqVXsG4SSGk0VclMsgB3g.jpgVue du côté droit

Sur le côté droit, la touche marche/arrêt.

 

 

z9bv81BmSzu1C4FUdb9UTw.jpgVue du côté gauche

Sur le côté gauche, les boutons de volumes et la touche "Bixby" qui ne peut (pour le moment) pas être modifié pour faire autre chose.

 

IMG_3019.jpgVue du dessousEn dessous, un haut-parleur et microphone, la prise USB-C et une prise jack pour vos écouteurs. 

 

IMG_3017.jpgVue de l'arrière

À l’arrière, on retrouve un double objectif , le flash couplé à un capteur de fréquence cardiaque et le lecteur d’empreinte qui trouve enfin une meilleure place. Même si je ne suis pas fan d’avoir le capteur à l’arrière de l’appareil. Mais il faut faire un choix entre un grand écran lisse ou avec un bouton. D’ailleurs, il y a pas moins de 6 façon de sécurisé son téléphone: mais je vous en parlerais dans le jour 2 du test.

À savoir que les faces avant et arrière sont fait de verre. J’aime beaucoup la sensation, on le tient bien en main mais justement, on y laisse trop facilement nos empreintes. Donc prenez votre petit chiffon pour les maniaques de la propreté !

 

IMG_3020.jpgVue de l'avant

D’ailleurs parlons de l’écran, il est beau. Samsung sait y faire avec les écrans. Le rendu est bon et c’est un bonheur d’avoir un écran de cette qualité. Je vais pas rentrer dans les détails techniques, des sites spécialisés le font très bien. 

Ici pas d’encoche sur le haut de l’écran mais deux zone en haut et en bas. C’est un choix de Samsung et ça le différencie de ce que tous les autres fabricants Android ont fait après la sortie de l’iPhone X. Du coup, à défaut de ne pas avoir la totalité de la façade couverte, Samsung a fait des écrans qui se prolonge sur le côté . Je trouve ça superbe et du plus belle effet.

 

 

Le stylet
IMG_3010.jpg
Le voila l’élèment différenciant un S9+ du Note 9. Le stylet incorporé dans celui-ci permet beaucoup d’interaction avec le smartphone. Il est léger et très fin (surtout quand on a de gros doigt comme moi). Après, il existe, mais est-il indispensable ? Je vous en direz plus demain dans la suite du test ! 

 

IMG_3022.jpgIMG_3023.jpg

 

par Top Contributeur
le ‎10-09-2018 12:05

Bonjour,

 

Aux testeurs : lors de la mise en route, avez-vous utilisé l'application Smart Switch afin de migrer vos données d'un mobile à l'autre ?

 

Ca me semble utile de rappeler que Samsung met à disposition un outil pour faciliter le passage à l'un de ses smartphones.

 

Concernant le capteur d'empreinte, s'il est mieux placé, on constate qu'il est toujours rectangulaire. Qui a des doigts de cette forme ? En reflexion

par Sosheur
‎10-09-2018 12:09 - modifié ‎10-09-2018 12:22

Ca y est, il est arrivé le Galaxy Note 9, et de sa reception, il fait bonne impression...un belle boite qui montre le stylet jaune...du plus bel effet....

01_note_9_lcharpen_sosh_boite_01[1].jpgque le stylet est présenté sur la boite....

 

01_note_9_lcharpen_sosh_boite_02.jpg

La boite contient, un casque AKG d'assez bonne facture, un chargeur USB-C (charge rapide), des adaptateurs pour le casque, et une pince....01_note_9_lcharpen_sosh_pince.jpg

 

 

j'ai eu beau chercher à comprendre à quoi pouvait bien servir cette pince...j'ai pas compris...

qu'a cela ne tienne, je tente de lire le guide de démarrage rapide....rien, la notice du Note 9 sur le site de samsung rien....

Bon google etait ton amis, je recherche et trouve enfin à quoi peut bien servir cette pince....

A changer la pointe du pencil fourni avec le note 9. en effet dans un des sachets, il y a quelques pointes de rechange pour le pencil...cela veut donc dire que cette pointe s'use à l'usage...je ne pense pas pouvoir m'en rendre compte durant cette semaine...

 

 

01_note_9_lcharpen_sosh_contenu.jpg

 

La boite est donc complete....je pense qu'il faudrait que Samsung ajoute une petite protection d'ecran comme le fait Huawei car c'est un telephone un peu cher et que ca ne doit pas couter grand chose à fournir de base....

 

Enfin...premiere prise en main...il est gros, mais il tient bien en main.

J'ai une meilleur impression avec le Galaxy Note 9 que celle que j'&avais pu avoir avec le Nokia 8.

Il est gros mais pas gigantesque et propose une bonne prise en main.

 

Il ne me reste plus qu'a utiliser l'adaptateur Samsung qui permet de copier le contenu de son tel sur le note...et comme j'ai un S9, cela se fait en 30 minutes, et je retrouve toutes mes applications/dossiers/ecran d'accueil comme sur mon S9...je vais donc pouvoir rentrer dans le vif du sujet du test...mais ca c'est pour la suite...

A demain les SoshSheurs !

 

par Sosheur
le ‎10-09-2018 12:26

@ziv j'ai utilisé smart switch...et c'est bluffant surtout de samsung à samsung. En 30 minutes, toutes la configurations/comptes etait pretes. il a fallu 1 heure pour telecharger les applis...il n'y a que twitter qui a disparu d'un tel à l'autre....

 

Le capteur d'empreinte ne me pose aucun probleme, et fonctionne plutot bien Le fait qu'il soit rectengulaire ne pose pas de probleme...

par Sosheur
le ‎10-09-2018 22:23

@ziv je n'ai pas utilisé smart switch mais une sauvegarde de mon Honor 9 Sosh dans le cloud Google. 

Mais cela m'a été proposé. 

 

Je pense que je testerai effectivement en important les données de mon iphone perso

 

Aucun souci avec le capteur d'empreinte en ce qui me concerne également. 

 

par Top Contributeur
le ‎10-09-2018 22:39

OK, tant mieux. Sur le S8+ et le S9, j'ai un peu de mal, malgré le fait que ma coque ait un relief pour me guider. J'arrive souvent un peu à côté du premier coup et la reconnaissance ne se fait pas.

 

C'était plus facile quand le capteur était en façade et qu'on le voyait. Quand c'est sur le dos, je pense que le creux devrait être plus prononcé, histoire que le doigt soit bien positionné.

 

 

par Sosheur
le ‎10-09-2018 23:26

A mon tour de publier le Compte-rendu de ce premier jour de test. 
Avant toute chose, un grand Merci à SOSH pour m'avoir sélectionné. J'avais très envie de savoir ce qu'avait ce dernier Galaxy Note dans le ventre après les déboires des précédents. 

 

La première remarque c'est que la boite est imposante! Mais respire vraiment le haut de gamme. 

Sur boite de protection, stylet or sur le devant... Ca fait réellement classe et met de suite dans l'ambiance.

 

 

IMG_8855.jpgLe devant de la boiteIMG_8856.JPGLa trancheIMG_8857.JPGL'arrière

Enlevons la surboite et découvrons ce que nous réserve l'intérieur.

 

La encore, ca sent et montre du haut de gamme. Rangement bien étudié, téléphone bien protégé, accessoires parfaitement agencées et rangées. 

RIen à redire en ce qui me concerne sur le packaging. 

 

IMG_8858.JPGla boiteIMG_8859.JPGLa première chose visible

 IMG_8860-compressor.jpgLe téléphone est sous l'eject sim

IMG_8861-compressor.jpgLes accessoires

 

IMG_8862.JPGLes accessoires (bis)

 

IMG_8870.JPGLa doc

 

A noter que :

 - l'eject sim est design et tres sympa. Aucun souci pour l'utiliser. 

 

IMG_8868.JPGUn eject-pin design

 - les écouteurs sont des AKG, ce qui est très avantageux

 

IMG_8864.JPGEcouteurs AKG svp

  - le cable USB-C de recharge a l'air solide

 

IMG_8867.JPGUn cable USB-C de qualité

 

 - il n'y a pas de coque de protection ni de protection écran comme l'offre aujourd'hui Huawei ou Honor (surprenant pour du haut de gamme). 

 

 - Je ne savais pas non plus à quoi servait la pince (merci laurent pour l'explication)

IMG_8865.JPGEUh une pince?

Prise en main du téléphone: 

 

Il est imposant c'est clair, pèse son poids mais a vraiment un aspect fin. 

Il semble néanmoins très fragile, ce qui renforce ma déception de l'absence de coque. 

 

Le capteur d'empreintes est correctement placé, l'agencement des boutons est fonctionnel. 

Rien à redire la encore sur le design.

 

IMG_8874.JPGla face avant

IMG_8872.JPGla face arrière

 

IMG_8873.JPGun coté

 

 

 

IMG_8876.JPGle bas avec usb-c, stylet et jack

 

IMG_8877.JPGle haut avec la carte sim

 

Presque prêt à l'usage, il a vraiment "de la ******". 

C'est "bien évidemment" pour du samsung haut de gamme un double sim (ou sim + carte de stockage) 

 

IMG_8879.JPGLa bêteIMG_8925.JPGLe porte double sim ou carte stockage

A l'allumage, il est déjà chargé à 70%, ce qui est commun aujourd'hui. 

 

IMG_8884.JPGLa charge à l'allumage

N'ayant jamais eu de Samsung avant, je ne peux pas comparer... Mais par rapport à mon Iphone 8+ voila ce que ca donne. 

Je précise que l'Iphone est dans une coque de protection. 

 

IMG_0017.JPG

L'écran du samsung est plus grand, le design du téléphone plus travaillé et plus fin. 

Un cran au dessus en ce qui concerne la présentation => Victoire Samsung. 

 

Enfin voila le vrai élément différentiateur: le fameux stylet. 

Vraiment classe!

IL me tarde de l'utiliser pour voir sa réactivité. 

 

IMG_8934.JPGle fameux stylet

 Quelques captures d'écrans du téléphone allumé... Histoire de donner un avant gout de demain Clin d'oeil

 

 

 

IMG_8936.JPGécran dévérouilléIMG_8935.JPGécran des applications

A demain les amis! 

 

PS: Désolé pour les photos dans le mauvais sens... Vraiment bizarre cet éditeur SOSH. 
Je regarderai demain si je peux arranger tout cela. 

Et désolé si l'article parait tard... j'ai des journées de dingue... et c'est ma première fois en tant que #TesteurSosh... Soyez indulgent mes amis Clin d'oeil merci

 

 

 

 

 

par Top Contributeur
le ‎11-09-2018 11:02

@ben33850Ce ne sont pas des écouteurs AKG mais "tuned by AKG". Ils ont participé à la conception mais certainement pas à la fabrication. Ca n'empêche que tu pourras nous donner ton impression sur leur qualité, notamment par rapport à ceux inclus par Apple dans leur boite. En accessoire séparé, ils coutent tout de même 99€.

par Sosheur
‎11-09-2018 11:05 - modifié ‎11-09-2018 11:10
C’est mardi, c’est unboxing pour Sosh ! Et je vous prometque vous ne serez pas déçu, car nous avons affaire à un téléphone très attendu et de QUA LI TÉ ! 
 
Voici pour moi l’occasion, pour la première fois, d’avoir entre les mains un appareil de la marque Samsung. Je fais sûrement partie d’un des rares geeks à ne pas avoir eu l’occasion de passer par les deux géants du mobile qu’est le coréen et la pomme de Jobs.
 
Merci, Sosh, de me proposer ce beau jouet, marque d’une confiance renouvelée ;-) Dans ce nouveau test, je vous propose de faire un petit tour de la bête avec un amateur non initié au monde de la Galaxy. Pour info, le modèle prêté par Sosh est la version à 1 009 € dans sa version 128 Go/6 Go. Autrement ditje ne devrais pas être déçu 

 

Ressenti

 

Première étape, sortir le téléphone de son joli package. En ouvrant l’ensemble, il est vrai que j’ai pu éprouver une certaine admiration pour l’objet à la fois beau, élégant et sentant une qualité certaine. Pour être certain de fournir une expérience utilisateur forte, Samsung nous livre son téléphone premium d’accessoires forts utiles comme les écouteurs intra AKG, le convertisseur USB-C/USB et un second USB-C/Micro USB et un chargeur recharge rapide. Nous est également fourni une petite pince servant apparemmant à retirer la mine du fameux stylet.

 

Il est maintenant temps de prendre en main ce Note. Pour la première fois, j’ai pu tenir ce que l’on appelait encore peu un phablette, mais qui devant les smartphones actuels, ne m’a pas paru  particulièrement massif. L’ère des petits téléphones que nous connaissions tous est bien finie !

 

Avec son écran super Amoled de 6,4 pouces et une définition de 2960 x 1440 px, S msung a choisi de nous en mettre plein les yeux. Le design est bien choisi et me plaît ! Parlons maintenant de la taille de ce téléphone. Et pour ne rien gâcher l’écran du Note 9 occupe quasiment 84 % de sa surface, avec des bords incurvés laissant une très bonne impression =D Par contre gare à la casse !

 

Le premier ressenti, vous l’aurez compris, est que l’on a affaire à un vrai bijou de technologie. Reste à tester sous toutes ses coutures le nouveau jouet de la semaine Amoureux

 

IMG_20180904_183944.jpgLe petit bijou dans son écrin d'ivoire

 

IMG_20180904_184009.jpgBelle boite, stylet à l'honneur

 

IMG_20180904_184329.jpgEnsemble d'accessoires à disposition

 

par Sosheur
le ‎11-09-2018 15:24

@ziv, pourquoi dis tu que les ecouteurs sont "tuned" by akg et non des akg ?

AKG appartenant à Samsung, ils pourraient faire les ecouteurs ? non ? quitte designer specifiquement des ecouteurs quils vendront sur S9/S9+ et Note9

par Sosheur
le ‎11-09-2018 22:23

@ziv je les testerai oui c'est prévu. 
Après j'avoue que je ne vois pas trop la différence que tu mentionnes; Mais j'en prends acte et m'excuse pour l'erreur; 

Comme je disais, je suis novice #TesteurSosh et plus habitué à Apple aussi.
Il n'empêche, travaillant dans le digital, je pense qu'il est important d'avoir les deux Content

Ce que je fais donc, même si j'utilise pour le moment moins Android.

Ce Note9 me fera t il changé d'avis? IL a beaucoup d'atouts pour c'est clair!

RDV en jour 2

par Top Contributeur
‎11-09-2018 22:32 - modifié ‎11-09-2018 22:50

La différence est que ces écouteurs ne sont pas fabriqués par la marque AKG (dans leurs usines), malgré le logo bien visible.

 

AKG a participé au design (probablement seulement au niveau acoustique) et ils sont fabriqués par Samsung, sous license. Une fabrication directe par AKG couterait trop cher pour un accessoire inclus dans la boite d'un smartphone.

 

C'est un peu comme les smartphones Huawei et leurs cameras "Leica" qui ne sont bien entendu pas du tout fabriquées par l'élitiste marque Allemande.

 

Cela dit, les marques cultivent l'ambiguité...

par Sosheur
le ‎12-09-2018 11:16

Merci pour tes explications @ziv je ne savais pas tout cela...

Mais oui ca cultive beaucoup l'ambiguité dans ce domaine je suis totalement ok avec toi. Je trouve cela bien navrant d'ailleurs...