Retrouvez toute l'actu, les bons plans de Sosh, les nouveautés

Dernier jour de test pour le Huawei P10

par Community Manager le ‎17-04-2017 10:00

Huawei a légèrement augmenté la capacité de la batterie du P10 par rapport à celle de son prédécesseur.

Qu’en est-il de son autonomie ?

 

Et de manière plus générale, j'aurai aimé que vous abordiez toutes les autres points ou fonctionnalités que vous n'auriez pas détaillés les jours précédents.

 

N'oubliez de mettre votre note sur 10 à ce mobile

Commentaires
par Sosher
le ‎17-04-2017 10:13

 Bonjour à tous,

 

C'est le dernier jour de test sur le Huawei P10. On va parler autonomie, puis sur un petit recap final pour conclure et donner une note à ce smartphone.

 

La batterie du Huawei P10 a une capacité de 3200 mAh, ce qui lui permet de tenir une bonne journée, avec une utilisation standard. Si vous envisagez de jouer intensivement, l'autonomie diminuera assez vite (d'après mon utilisation). Huawei annonce 380h en veille et 30h00 en communication.

 

Si à la fin de votre journée, votre P10 crie famine, vous pouvez toujours le mettre en sursis en activant, en dernier recours, le mode de gestion d'alimentation ultra qui consiste à rendre le téléphone aussi basique que possible, dans le but de sauvegarder son autonomie et de la doubler. Bonne idée !

 

N'oublions pas que le P10 bénéficie de la charge rapide. Selon mes tests, le P10 atteint les 50 % en à peine une demi-heure. Pratique ! La pomme devrait en prendre note. La charge complète prend 90 minutes.

 

IMG_1755.JPG

 

IMG_1756.JPG

 

Dans sa gamme de prix, le Huawei P10 est un très bon smartphone. Huawei a corrigé les défauts de son prédécesseur en positionnant le capteur d'empreinte en façade, et en augmentant la capacité de sa batterie. Cela n'empêche pas d'avoir quelques défauts.

 

Certains mettront en avant l'inutilité d'un capteur monochrome, qui aurait pu être remplacé par  un objectif avec une meilleure focale. Aussi, le P10 est bourré de fonctions. Beaucoup trop à mon goût, et cela rend l'expérience utilisateur plus complexe. Combien d'entre vous exploitera son P10 à 100 % de sa capacité ? Ceci étant dit, ce P10 fait de très bonnes photos.

 

Sur le plan des performances, le P10 fait presque jeu égal avec le Samsung Galaxy S7. Il serait intéressant de savoir ce qu'il vaut par rapport au Galaxy S8.

 

IMG_1832.jpg

 

Sur un point de vue plus personnel, et je terminerai la dessus, je ne me vois toujours pas passer vers Android. Ce système est trop brouillon à mon sens. Au delà des applications doublons pré-installées sur le téléphone, les surcouches et le rythme des mises à jour (au compte goutte selon les modèles) me freinent complètement. L'expérience Android est différente de celle d'iOS. Pour la petite anecdote, transférer les photos du Huawei vers mon Mac relève du challenge. Impossible de les transférer en USB sans installer Android File Transfer... J'ai dû passer par Google Drive. Ça a été une véritable perte de temps, et c'est déjà rédhibitoire. C'est cette simplicité que je recherche. iOS synchronise chaque photo en natif sur le cloud, si bien que c'est déjà disponible sur mon Mac. Bref, je ne m'étalerai pas sur le sujet, chacun est libre de choisir son écosystème. Android n'est clairement pas fait pour moi.

 

NOTE FINALE: 8/10

 

Le Huawei P10 est disponible au prix de 599 € sur le store officiel de la marque et chez tous les revendeurs. Il existe en version 64 Go, dans les couleurs Or, Argent et Graphite Black.

 

Je tiens à remercier chaleureusement Sosh et Mireille qui m'ont permis de réaliser ce test. 

par Top Contributeur
le ‎17-04-2017 10:29

@bribrike  C'est étonnant ce que tu racontes sur le transfert de photos sur MAC. Avec un PC, un mobile Android est tout simplement reconnu comme une clé USB, ce qui permet les transferts dans les deux sens, par exemple pour récupérer ses photos ou transférer des fichiers de musique à écouter ou des vidéos à regarder, sans besoin d'une quelconque application...

 

C'est à croire qu'Apple fait exprès de mettre des bâtons dans les roues des clients qui leur font des infidélités Smiley clignant de l'œil

 

Concernant la synchronisation des photos sur le Cloud, Google Photos propose le service en question...

 

par Aspirant Top contributeur
le ‎17-04-2017 13:02

Bonjour tout le monde.

 

@ZIv @bribrike je ne comprends pas trop le problème moi aussi, sur mon LInux en Os principale ou sur W10 aucun problème de transfert sachant que je synchronise également tout avec google drive et google photo d'ou la simplicité que j'ai eu à partager mes albums.

 

Après je ne vais pas relancer le débat mais quand ont est enfermé dans un environnement apple ou tout est verrouillé et ultra assisté et balisé  je peux comprendre le déroutement face à un android ultra personnalisable ou l'utilisateur n'est pas bridé.

 

 

Pour l'appareil photo une note de 8/10 de très bonne fonction et une très bonne qualité pour un appareil de smartphone même si je ne suis pas convaincu par la pertinence  de l'objectif dédié monochrome.

 

Pour l'autonomie également 8/10 très bonne pour une utilisations intensive avec surf twitter .... intensif  casque bluetooth avec streaming audio pendant 5 heures.

Je suis aussi satisfait de l'autonomie avec tomtom go pendant 1 heure et l'écran en luminosité max du au soleil.

Pour les jeux la batterie se vide également très vite mais bon pour moi le jeux c'est très rare sur mobile.

Je remarque également un temps d'environ 1h30 voir un peu moins pour une charge de 10à100%

 

 

Pour la partie logiciels 6/10 avec EMU pas mal d'application pré installées inutile ou gadget (truc qui mesure les pas ou à connecter à un bracelet pour avoir son rytme cardiaque ou autre info santé pas mal d'assitant qui demande un comptes Huawei...)

 

Les performances globales sont pour moi très bonnes et le design est assez agréable mais ressemble trop à un Iphone, en repas de famille hier j'ai eu la réflexion 2-3 fois "c'est un iphone?)

Idem le capteur d'empreinte que je trouve mal placé.

 

 

Pour final je vais avoir du mal à reprendre mon OPO mais à presque 600€je suis bien trop loin de mon budget pour me l'offrire.

 

 

Merci @Mireille merci sosh pour m'avoir permis de tester ce mobile.

 

 

 

 

 

 

 

par Top Contributeur
le ‎17-04-2017 13:15

@Titoine44  Tu as oublié la note finale d'ensemble Smiley clignant de l'œil

par Aspirant Top contributeur
le ‎17-04-2017 13:55
@ziv effectivement, j'ai publié un peu vite

7/10 en note finale ce qui fait baisser la note pour moi le prix et des choix techniques pas forcément justifiés et un design trop ressemblant à l'iphone.

par Top Contributeur
le ‎18-04-2017 09:07

 

Aujourd’hui, dernier jour de test pour le Huawei P10 et on va se tourner vers une chose importante dans un smartphone : l’autonomie.

 

Huawei a augmenté la capacité de la batterie du P10 : 3 200 mAh. Une légère augmentation par apport au P9 mais une importante par apport au P8 (2 600 mAh). La batterie est aidée par Android 7.0 pour la gestion de l’énergie , le Kirin 960 qui est moins gourmand et surtout la définition de l’écran qui est en Full HD là ou d’autres constructeurs vont vers de la 2K. Résultat, le mobile tient au moins une journée et demie ce qui est satisfaisant. J’ai regardé quelques séries sur Netflix et au niveau du streaming ça reste correcte, la batterie chauffait un peu mais avec la coque ça passait.

 

Comme je l’ai mentionné dans le test du premier jour, le chargeur « SuperCharge » est efficace et permet de recharger le mobile en une heure et demie environ. Autre point important, avec EMUI 5.1, la gestion du mode « ultra » a été amélioré ainsi que le mode économie.

 

Côté téléphone, j’ai passé quelques appels via la fonction téléphone et WhatsApp et aucun problème à déclarer, la qualité audio est bien. Au niveau de la réception, j’étais en 4G+ et je n’ai pas eu de coupures.

 

Ma note est de 8/10.

Huawei sort un smartphone solide avec un bon rapport qualité/prix et qui est légèrement amélioré par apport au P9. Le point fort pour moi est son capteur monochrome qui est vraiment une valeur ajoutée et qui permet aux amoureux des photos en noir et blanc de réaliser des clichés somptueux. Certains pourront critiquer le choix de rester sur du Full HD mais au quotidien, ça reste mieux que de la 2K.

 

Merci Sosh 

par Sosher
le ‎18-04-2017 20:09

Bonjour,

 

Dernier jour de test du P10 et comme tout le monde je vais vous parler de l'autonomie.

 

Je suis un gros utilisateur et je passe baucoup de temps à pianoter sur mon smartphone que ce soit pour surfer sur le web ou consulter divers réseaux sociaux mais aussi visionner une quinzaine de minutes par jour des vidéos youtube.

 

Dans ces conditions le téléphone tient aisément sans recharge pendant une journée. Mais la recharge quotidienne s'avère indispensable pour le gros utilisateur.

 

A noter la compatibilité du smartphone avec la recharge rapide. Il faut alors obligatoirment utiliser le chargeur livré par huawei. En charge rapide il y a  de quoi regagner environ 50 % de batterie en une trentaine de minutes.

 

 

Pour conclure le Huawei P10 est  un très bon téléphone . Tout est fluide et je n'ai subi aucun ralentissements lors de ces jours de test. Le téléphone chauffe un peu en jeu et utlisation intensive mais rien de rédhibitoire. 

 

le Huawei P10 n'a pas à rougir face  à la plupart des smartphones hauts de gamme concurrents. Il s’agit ainsi d’une excellente alternative pour les  budgets plus modestes qui ne veulent pas mettre  800 euros dans un iphone ou un samsung galaxy dernière génération.

 

 

Ma note 8/10.