- S'abonner au fil RSS
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme lu
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Page imprimable
- Signaler un contenu inapproprié
Nous y voilà : l'écran !
Notre premier aperçu du design nous a laissé découvrir un bel afficheur Super LCD de 5 pouces offrant une résolution de 1920 par 1080 (soit la Full HD, vous l'aurez deviné). Derrière ce vocabulaire un peu technique et pas forcément très parlant pour l'utilisateur lambda, il convient de lui dresser son portrait (sans jeu de mot).
Tout d'abord, l'image accouchée est très belle et très fine. Non seulement, ça flatte la rétine, mais en plus c'est beau et coloré. Le format 5 pouces est selon moi le format idéal dans la mesure où il offre une bonne préhension de l'appareil.
La résolution Full HD se veut tout à fait suffisante à l'heure où les concurrents adoptent le "Quad HD". Pourquoi ? Car l'image est déjà excellente, et qu'une résolution supérieure reviendrait à réduire les performances du smartphone ainsi que son autonomie.
L'ensemble permet en tout cas de consommer ses contenus favoris (photos, vidéos, pages web...) dans des conditions idéales, de quoi devenir accro (le retour sur le minuscule écran de mon iPhone sera dur !). On peut découvrir plus de détails dans les photos, profiter d'une vidéo en full hd, afficher davantage de texte sur une page web... L'écran est lumineux, cependant un peu moins que mon téléphone pommé, mais cela s'avère amplement suffisant en plein air. Le capteur de luminosité est réactif et s'adapte rapidement à tout changement de situation lumineuse.
Je regrette cependant ces grosses bordures noires qui auraient gagnées à disparaître pour offrir un ensemble plus compact. Cependant, HTC semble insister sur la nécessité de les conserver car il se cache derrière de l'électronique qu'il convient de loger.
Globalement très satisfait, ma note pour la partie écran : 8/10
G33K
Pour ajouter un commentaire ici, vous devez être inscrit. Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Dans le cas contraire, inscrivez-vous puis connectez-vous.