Retrouvez toute l'actu, les bons plans de Sosh, les nouveautés

Nouvelle session #TesteurSosh - Place à l'unboxing pour démarrer les tests du Samsung Galxy S9+

par Community Manager le ‎23-04-2018 12:08

C'est parti pour une nouvelle session de #TesteurSosh consacré au dernier Samsung, le Galaxy S9+

 

Cette semaine, @G33K @IBremen Victor et Jason vont le scruter et l'examiner sous tous les angles. Il n'aura plus de mystère pour vous Smiley heureux

 

Pour ce 1er jour, place à l'incontournable unboxing pour découvrir son design, le contenu du coffret,....

 

 

unboxing.png

 

 

 

Commentaires
par Top Contributeur
le ‎23-04-2018 12:59

Pour les testeurs : pouvez-vous donner le modèle de mobile habituellement utilisé et votre expérience de migration des données depuis celui-ci ?

 

par Top Contributeur
le ‎23-04-2018 13:43

Bonjour à tous,

 

Sans plus attendre attardons nous sur le contenu du coffret de ce Samsung Galaxy S9+.

 

Celui-ci contient le nécessaire :

  • cable USB<->USB-C
  • bloc chargeur USB
  • kit main libre intra fournit par AKG (de bonne facture) + différentes tailles d'intra
  • petite tige pour la trappe SIM
  • documentations : guide de prise en main / garantie / notice spéciale Orange (info sur la conso data lié à l'usage d'un smartphone)

il intègre également 2 connectiques USB-C :

  • USB-C vers mini USB : pratique pour utiliser nos anciens chargeurs non type C)
  • USB-C vers USB

coffret.PNG

 

On regrette l'absence d'une coque, même basique, permettant de protéger à minima le téléphone à plus de 950 euros en attendant l'investissement dans une protection plus qualitative. Disons que question environnement cela évitera le gaspillage.. Smiley clignant de l'œil

 

Concernant le mobile en lui-même, mes premières prises en main on été assez déroutante de part sa taille et son poids. Etant utilisateur du Z5 Compact (donc petit format au vue du marché actuel) je ne me suis pas senti à l'aise. Cette sensation c'est rapidement améliorée suite à l'utilisation du téléphone.

 

 

screensizeratio.PNG

 

Il faut l'avouer, ce S9+ ne procure aucun effet "Wahou !", son design est vu et revu même pour un consommateur comme moi qui n'a jamais eu (au-delà de test) de mobile Samsung. Il est cependant très élégant, ses finitions sont parfaites (et bien protégé par de multiples film plastique) et ses 189g rajoute une sensation de produit robuste.

 

On appréciera le fait que les indications obligatoires sont très discrètes et ne gache pas cette facade arrière. Je note également le placement du logo Samsung à l'arrière (pour ne pas gaspiller de la place). Le ratio de l'écran est donc parfait et me rappelle mon test du S6 Edge avec des bordures latérales quasi inexistante.

 

Gros point d'interrogation à la découverte du mobile : le capteur d'empreinte digitale est situé à l'arrière, juste en dessous des capteurs photos. Vouloir dévérouiller son mobile pour au final tacher son appareil photo peut probablement en faire fuir plus d'un.. Pour être tout à fait honnête, après quelques jours d'utilisation je trouve finalement que le 'coup de main' est vite acquis et que cet emplacement est adéquat.

 

DSC_2478.JPG

 

Pour finir, donnons un bon point à Samsung pour le maintien du port Jack !

 

à demain pour la suite Smiley heureux

 

 

par Top Contributeur
le ‎23-04-2018 13:45

Pour répondre à @ziv : je ne migre jamais mes données durant les phases TesteurSosh. Je configure simplement mon tél avec le compte Google et reprend les quelques applis 'vitales' ou spécifiques pour les tests dont j'ai besoin et je fais avec pour la durée du test, en tant que mobile principal.

 

La réponse à la première question est déjà faite dans mon 'test du jour'.

par Vito_bozo Sosheur junior
‎23-04-2018 14:51 - modifié ‎23-04-2018 14:59

S9plus_1.jpg

Salut à tous et à toutes,

 

Très content de pouvoir prendre en main le S9 plus. Ayant l'habitude de tester des smartphones, j'ai donc saisi l'occasion que Sosh et Samsung m'ont offerte.

 

Sortant de quelques semaines avec le Samsung Galaxy Note 8 et ayant comme smartphone personnel le OnePlus 5t, je suis très impatient de vous proposer mon retour sur le S9 Plus.

 

Pour changer un peu, je vous propose une petite partie écrite qui résume mes impressions, et juste en dessous la version vidéo que je trouve plus parlante et plus complète.

 

TEXTE

A l'aperçu de la boite je dois dire que je n'ai aucune surprise. Une boite sobre et finalement très classe.

A l'ouverture de la boite, le S9+ n'est pas en première position, on tombe d'abord sur les différents papiers d'information. Surprenant.

On sort le téléphone, et on tombe sur les différents accessoires. C'est complet avec notamment un adapteur OTG USB vers USB-C, un adaptateur micro-USB vers USB-C, le chargeur, le cable USB vers USB-C et enfin la paire d'écouteurs AKG.

Pas de surprise.

On enlève les films de protection et première chose : j'adore la couleur. C'est la même que sur mon Note 8, mais il y a quelques différences de teintes et le contour est matte.

Le S9+ est imposant tout en tenant très bien en main. Les finitions sont dignes d'un produit premium. C'est bien assemblé, les matériaux respirent la qualité, .....Mais l'abondance de verre m'incite à faire attention quand même.

Si l'on fait un petit tour du propriétaire on remarque la présence du port mini-jack, denrée rare de nos jours ! Au dos on remarque le plus gros changement par rapport au S8+ : le double capteur et surtout le capteur d'empreintes qui reprend une position plus "classique".

Je l'allume. Ok, l'écran prend de la place. Un superbe écran en 6.2 pouces. Mais j'y reviendrai dans une autre partie.

Mes premières impressions sont positives sans pour autant me faire fantasmer. On est en face d'un Samsung, digne descendant du S8. Le S9+ ne casse pas les codes acquis par la marque. Le design ne me fait pas d'effet whaou même si la finition est irréprochable. La sensation que j'ai est surtout "une coque est indispensable", le verre étant très glissant.

 

VIDEOS9plus_1.jpg

 

 

 

SAMSUNG GALAXY S9+ : UNBOXING, DESIGN ET ERGONOMIE #TESTEURSOSH

par Sosheur
le ‎23-04-2018 14:57

Rien de 9 sous le soleil, le design ne change pas d'un poil par rapport au S8+, la boite reste également la même, tout comme les accessoires fournis avec.

 

Le coloris fournis pour le test est un bleu plutôt agréable à l'œil mais pas aux doigts, en effet c'est un véritable capteur à empreintes.

 

Concernant l'écran, c'est le même que le S8+ les bordures semble être les mêmes.

 

Point positif, Samsung semble enfin avoir compris qu'il fallait déplacer le capteur d'empreinte digitale pour qu'il soit plus accessible.

 20180419_122245.jpg20180419_122333.jpg20180419_122406.jpg

par Top Contributeur
‎23-04-2018 23:30 - modifié ‎23-04-2018 23:31

Bonjour à tous et à toutes,

 

J'ai beaucoup de plaisir à vous faire découvrir ou re-découvrir le nouveau Samsung Galaxy S9+. Ce modèle incarne le haut de gamme de la marque : cela se voit tout d'abord physiquement. 

 

 

 

Le smartphone est contenu dans un écrin noir bien conçu, qui nous permet de mesurer l'évolution des packagings depuis le premier modèle de la gamme S. A l'ouverture de la boîte, on y découvre la traditionnelle notice d'utilisation, le smartphone, un adaptateur USB-C vers mini-USB femelle, un adaptateur USB-C vers USB femelle, un adaptateur secteur, un cable USB-C vers USB mâle et des écouteurs AKG (avec des adaptateurs selon votre canal auditif).

 

Puisque l'on parle du smartphone : il est magnifique. Certes, nous avons une impression de déjà vu : il reprend les traits du design de son prédécesseur, mais il faut avouer que Samsung avait déjà fait fort l'année dernière avec le S8 qui a intronisé un nouveau type de design comme l'iPhone X qui intronise aujourd'hui la mode (ou pas) des encoches. Le Samsung Galaxy S9+ a des lignes élégantes, une finition exemplaire et témoigne de son positionnement haut de gamme avec ce mélange d'aluminium et de verre. Le "Bleu Corail" est très joli et varie selon la lumière. Néanmoins, on peut retenir deux défauts à ce design fait de verre : la prise en main du terminal est délicate et il attire les traces de doigts.

 

IMG_1338.JPG

 

L'écran Infinity Display de 6,2 pouces est beau, mais : 6,2 pouces, c'est impossible à utiliser à une main (même si logiciellement, Samsung a prévu une option pour). Et puis surtout, le fait qu'il soit incurvé n'apporte rien de plus selon moi, au contraire : il est arrivé à de rares reprises que la paume de ma main vienne toucher un bouton et perturbe le comportement que je pouvais attendre du terminal. Je reconnais néanmoins les qualités intrinsèques de cet écran qui le place au même niveau que celui de l'iPhone X : il est techniquement parfait.

 

 

 

 

Le paramétrage du Samsung Galaxy S9+ est assez classique pour un terminal Android : connection à un réseau wifi, acceptation des conditions d'utilisation, connexion à votre compte Google, configuration de la protection de votre téléphone* et utilisation ou non de smart switch**.

 

*Pour la protection de votre téléphone, vous avez le choix entre plusieurs méthodes d'authentification, nous y reviendrons plus tard.

 

**Les deux premiers adaptateurs vous permettent de switcher de votre ancien smartphone vers votre nouveau Samsung Galaxy, grâce à l'application Smart Switch. Vous pouvez transférer certaines données de votre ancien device vers votre nouveau, simplement, et même après le premier paramétrage. Je l'ai fait avec mon iPhone pour transférer mes contacts, sms et d'autres données utiles : cela m'a pris une quinzaine de minutes, c'est très pratique et bien fichu. L'assistant me conseille même de désactiver iMessage sur mon iPhone pour que je reçoive bien tous mes messages : Samsung a pensé à tout.

 

 

Demain, nous parlerons de l'interface et l'utilisation, restez connecté.

 

Suivez-moi sur Twitter : @monsieur_g33k