Retrouvez toute l'actu, les bons plans de Sosh, les nouveautés

Performances et autonomie au centre de ce dernier jour - #TesteurSosh Crosscall Trekker-X3

par Community Manager le ‎29-05-2017 16:36

Dernier jour de tests pour ce smartphone hors norme !

 

Des capteurs outdoor ont été intégrés : thermomètre, hygromètre, altimètre, GPS,…

Dites-nous tout à ce sujet; est-ce un gadget ou une réelle avancée ?

Intégrée dès le démarrage, l’application X3 SENSORS permet de lire et analyser les données récoltées par les capteurs.

 

La batterie se veut plus puissante qu’un smartphone lambda; qu’en est-il réellement ?

Avez-vous testé le mode économie d’énergie et recharge rapide ? La boîte elle-même permettrait de recharger le smartphone aussi.

Côté autonomie de la batterie, ça donne quoi ? et que pensez-vous de la boîte intelligente ?

 

Pour finir, n'oubliez pas la note finale sur 10.

 

 

unboxing.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires
par play_will Sosher junior
le ‎29-05-2017 17:56

Bonjour,

 

L’application X3 Sensors permet de prendre différentes mesures, à l’aide de capteurs. Ses capteurs sont : thermomètre, hygromètre, boussole, accéléromètre, baromètre, altimètre, GPS, proximité, luminosité, bluetooth, réseaux et batterie. Quelques-uns me sont utiles, d'autres moins.

Pour moi cette application reste un gadget. 

 

Screenshot_20170529-114503[1].png

 

 

Screenshot_20170529-114508[1].png

 

 

Screenshot_20170529-114514[1].png

 

 

Screenshot_20170529-114523[1].png

 

 

La batterie d’une capacité de 3500 mAh, c’est l’un des points fort du Crosscall. Très franchement, elle est très endurante. On tient facilement 2 jours en autonomie en utilisation intensive. C’est très appréciable, ça me change beaucoup de la faible autonomie de mon Samsung S6 edge.

Le rechargement QuickCharge 3.0 permet de charger 80% de la batterie en 1h (donnée constructeur). Se Trekker X-3 est également compatible avec le rechargement sans-fil. Crosscall a eu l’originalité d’utiliser la boite du téléphone comme base du rechargement sans-fil. Cela fonctionne très bien d’ailleurs.

Le mode économie d’énergie est celui de base d’android, ça fonctionne bien.

 

Côté performance, ce Trekker n’est pas mis en difficultés au quotidien. J’ai lancé le jeu de course Asphalt Xtreme, je n’ai pas eu de ralentissement.

 

 

 

Et maintenant la note !

 

7/10

 

Très bonne autonomie, bon écran, appareil photo moyen, prise main assez bonne malgré son gabarit.

Un téléphone fait pour les baroudeurs, avide d'aventure extérieurs.

 

 

 

par Sosher hyperactif
‎29-05-2017 19:07 - modifié ‎29-05-2017 19:09

Bonjour,

 

Pour ce qui concerne les performances et l’autonomie du Trekker-X3 je suis globalement satisfait. Sa batterie de 3500 mAh lui confère une plutôt bonne autonomie, après une recharge complète et avant la prochaine j’ai tenu en moyenne un peu plus d’un jour selon mes utilisations. Par comparaison je dois charger mon iPhone tous les soirs donc le bilan est positif.

 

La recharge sans fil m’a cependant déçue au niveau du temps de rechargement. Il faut compter entre 2h30 et 3h pour passer de 0 à 100%, ce qui est selon moi beaucoup trop long voire inconcevable, après je peux comprendre qu’il possède plus de mAh que le téléphone auquel je suis habitué à charger mais le rechargement filaire (USB C) demande quant à lui à peine un petit peu plus d’1h pour un rechargement similaire (0 à 100%).

 

Au niveau des performances, elles sont correctes, bien que pas extraordinaire non plus par exemple pour le lancement de certaines applis gourmandes en ressources, ce que je comprends tout à fait, c’est pas vraiment la priorité pour ce genre de téléphone.

J’ai fais tourné quelques gros jeux tel qu’Asphalt 8, le Trekker-X3 s’en sort bien plutôt bien une fois le jeu lancé.

 

Photo 29-05-2017 18 49 53.jpg

 

 

Du coup en testant des jeux je me suis rendu compte que le son sortait que q’un des deux haut parleurs, le gauche, l’autre, le droit, est donc faux. Finalement comme sur l’iPhone.

 

 

Photo 29-05-2017 18 50 53.jpg

 

On finira donc ce test avec ma note générale.

 

Pour ma part ce sera un 6,5/10

 

En résumé voici les points forts et faible de ce Crosscall Trekker-X3 :

Les plus :

  • Ecran
  • Résistance aux chocs
  • Nombreux capteurs
  • Autonomie

Les moins :

  • Lourd, épais, encombrant
  • Rechargement sans fil
par vweb Apprenti sosher
le ‎29-05-2017 22:06

Salut tout le monde, nous voilà déjà au dernier jour du test !

 

Je vais commencer par répondre aux quelques questions du jour, à commencer par l'application X3-Sensors.

A part la boussole, le lux-mètre et l'altimètre (à condition de l'étalonner bien sur) je ne vois pas l'utilité (pour mon utilisation toujours) de cette appli. Le thermomètre est trop précis pour un téléphone (c'est-à-dire qu'à moins de laisser le téléphone en mode avion pendant 30mn sans être ni touché ni allumé l'indication est faussée), les autres données sont au mieux du gadget trouvable dans les paramètres (la qualité de connexion au réseau par exemple), au pire inutiles (un point rouge qui passe en noir quand on passe le doigt devant le capteur de proximité ? sérieusement ?). Je conçois l'intérêt marketing, pour dire "voyez la quantité de capteurs intégrés", mais pour moi ça s'arrête là.

 

Par contre effectivement, les capteurs en conditions réelles d'utilisation (avec Strava, ViewRanger ou simplement au quotidien en recherche de réseau -je capte très mal de chez moi, avec le Trekker-X3 c'était beaucoup plus efficace-) sont vraiment bien foutus, précis et sensibles.

 

Concernant la batterie et sa recharge, l'autonomie est très intéressante puisque je n'ai eu à brancher le téléphone en pleine journée qu'une fois, après un trajet de 2h avec Waze, SoundCloud en Bluetooth et des pertes de réseau. Le reste du temps je le posais sur sa boîte au moment du coucher, pour le retrouver chargé (et éventuellement avec un message de surchauffe...) au matin.

La recharge rapide l'est réellement, par contre le cache de protection est un enfer à ouvrir sans ongle ni tournevis plat. Encore un défaut des atouts du Crosscall (ici l'étanchéité).

 

Au chapitre des petites choses à ajouter en fin de test, un élement m'a marqué. J'utilise un schéma de protection et je ne sais pas si le problème se produit avec les autres méthodes de verrouillage. Toujours est-il qu'à chaque démarrage du téléphone je devais le garder pour entrer le schéma, sans quoi il passait en écran de veille et redémarrait. Sans discontinuer. Et même en entrant le schéma le message "nouvelle carte SIM détectée" s'affichait, et le téléphone redémarrait (sans besoin de réentrer le schéma cette fois-ci). Bug sur mon exemplaire ou problème généralisé, je n'en sais rien.

 

Ha oui et enfin... Pas de lenteurs, le fonctionnement est fluide en toutes conditions bref, la performance est au rendez-vous !

 

Place au tout dernier paragraphe : le bilan après deux semaines de test.

 

Points forts

  • robustesse apparente
  • autonomie
  • qualité (à priori) des capteurs
  • écran non-sensible aux gouttes et sensible aux gants
  • Android 7.x (sans surcouche qui plus est)
  • l'étanchéité certifiée
  • le secure link pour qui travaille en hauteur, ou aime à checker les réseaux sociaux sur le télésiège
  • performances générales

Points faibles

  • le poids (bien qu'après deux semaines je commence à m'y habituer. Un peu)
  • l'épaisseur
  • les appareils photos, surtout au regard du prix
  • ce qui découle de l'étanchéité certifiée... (la trappe d'accès au chargeur pas simple d'accès par exemple)

Note globale

8/10

 

Conclusion

Un excellent téléphone à n'en pas douter, mais pour qui ? Pour qui est maladroit, pour qui en a marre de devoir prendre soin de son téléphone (rien que pour ça le Crosscall Trekker-X3 pourrait me convaincre, jeter le téléphone dans le sac à dos, dans le même compartiment que la poche à eau et sans se poser de question ce doit être très confortable au quotidien).

Pour qui il n'est pas par contre... pour tout ceux qui cherchent de la polyvalence ou qui sont orientés photophone. On trouvera mieux pour (beaucoup) moins cher dans ces catégories-là, par contre le Crosscall Trekker-X3 n'a que peu de concurrence dans son domaine. Voire pas du tout.

 

Merci à Sosh et Crosscall pour le prêt, ça sera avec plaisir que je renouvellerai l'expérience en cas de sortie de la part des aixois d'un smartphone un peu plus polyvalent Smiley heureux

par otalock Sosher superactif
le ‎30-05-2017 14:59

Bonjour à tous, bienvenue sur la dernière ligne droite Smiley heureux

>X3 Sensors


Alors pour commencer je m'exprimerais assez brivèvement sur "X3 Sensors" : la question donnée et que la plupart des gens en attente d'avis autour de ce téléphone se poseront c'est "Est-ce que c'est utile OU est-ce un gadget ?" je vois, de base, la question d'un tout autre angle.. je poserais plutôt la question suivante.. : "Est-ce que ce ça marche ?"

Hélas, pour ma part (même en suivant de près les recommendations préconisées par le constructeur) : rien n'a réellement fonctionner convenablement.. (sauf peut-être l'altimètre, mais je n'ai pas été présent en montagne ou sur terrain propice pour en rendre compte de manière adéquate)
Le fonction que l'on aurait tendance à utiliser le plus reste forcément et logiquement le thermomètre.. et bien celui-ci n'a jamais indiquer la moindre valeur exacte, et pire encore.. les écarts entre la température "internet" (des données météo de n'importe quelle appli', j'ai préférer Google pour la simplicité) et celle "locale" donc, depuis le thermomètre interne du smartphone avoisiner parfois les .. 10°C de différence !

 

 

 

> Les performances

Je ne suis d'origine, pas un joueur sur smartphone, je n'ai jamais aimer ça (ma première apréhension, quel que soit le terminal, reste de faire fondre la batterie 'inutilement' alors que la priorité reste pour moi de rester joignable et d'échanger, sans avoir une utilisation 'futile' de mon smartphone) mais j'ai tester pour l'occasion quelques jeux un peu costaud du Play Store, le smartphone permet tout juste de jouer à quelques titres sympathiques mais est loin d'être une console portable, (très) loin de là, quelques jeux rament énormément, des jeux mediums ou à graphisme simple fonctionnement sans sourcillier ;
Mais PERFORMANCES ne riment pas seulement avec Gameplay !
En ce qui concerne le multi-tasking et le passage d'une appli à l'autre, rien n'y fait : le téléphone ne plante pas une seule fois et reste véloce la plupart du temps, il est vraiment très agréable à utiliser.



> L'autonomie

 

Sans être exceptionnel et démontrer une capacité hors du commun et absolument jamais-vue : le smartphone s'en sort parfaitement en tenant entre 1j et demi voir 2j avec une utilisation "smartphone" : réseaux sociaux + YouTube + surf + appareil photo/vidéo
Je n'ai pas grand chose à ajouter sur son autonomie, étant donnée qu'elle sera différente en fonction de chacun (utilisation, réception DATA, luminosité écran, heures d'activité de l'utilisateur, etc..)

En revanche, en ce qui concerne la recharge rapide, elle est top ! : si l'on a malencontreusement oublier de recharger son téléphone avant de se coucher en rentrant d'une soirée bien arrosée, le lendemain matin, on le branche : il récupère très vite la puissance énergétique dont il a besoin pour sortir de chez soi au bout d'à peine 1h !

Le mode éco. d'énergie appartient à Android et à lui seul, il n'est pas d'origine du Trekker X3, mais il se comporte assez banalement, plutôt pas mal

La boîte comme socle de recharge par induction (en oubliant pas d'activer le NFC sur le téléphone /!\) est une bien belle idée qui ira faire hisser la boîte sur n'importe quelle table de nuit ou bureau


> Note + Conclusion <

En ce qui me concerne, j'ai l'habitude d'utiliser un iPhone 5S au quotidien et autant dire que le form-factor spécifique du téléphone m'a fait lâcher mes habitudes d'utilisation dés la première semaine, j'ai été un peu perdu de prime abord, puis je me suis retrouver à utiliser ce géant, avec beaucoup d'attention, je dois l'avouer

Il n'est certes pas exempte de défaut (surtout venant de l'OS en lui-même en fait..) mais il m'a convaincu de son utilité

Pour résumer brièvement ce qui m'a chiffonner :
 
Les points faibles :

- Impossible de répondre à un SMS rapidement depuis l'écran verrouillé

- impossible d'allumer la lampe torche simplement sans voir l'écran prendre la luminoisité max et le voir obligé de resté allumer

- les caches (jack+port USB-C) sont impossibles à soulever si l'on vient de se couper les ongles

- l'appaeil photo est un peu chiche pour un téléphone aventurier, mais surtout.. pour un sportif

- le prix.. non-justifité (innovation dans le design et la R&D pour concevoir le téléphone.. mais équipement assez classique et OS déjà connu et non modifié, donc aucune recherche côté développement.. prix beaucoup trop élevé)

 

 

Mais bon.. il a bien des atouts :

 

Les points forts :

- Au début on a peur de le casser donc en prend très soin, puis l'on se rend compte que c'est une belle blague de croire ça.. c'est un mastodonte

- Bon.. du coup, c'est le seul smartphone de ma vie avec lequel j'ai réussi à regarder des vidéos+textoter+répondre à des appels (même vidéo) sous la pluie, sans avoir peur qu'il se noie

- l'appareil photo dorsal, a quand même des atouts sous une lumière bien exploitée, un ciel semi-nuageux ou ensoleillé en font, selon moi, le remplacant d'un appareil photo compact habituel

- il est joli.. rouge et noir c'est simple.. mais ça donne un petit côté sécurisé/geek

- Joli packaging, on est vois pas souvent des comme ça
- Co-corico (bon, on ferme les yeux pour le lieu de fabrication) mais il est Français ce téléphone messieurs/dames, et ça fait plaisir de voir que l'on sait faire de nouveaux objets

 

 

Sa note ? très franchement.. 7/10 .. avec un OS bien travaillé et spécifique à ce téléphone, donc un Android modifié un peu plus en profondeur, et d'autres applis un peu plus fun en rapport avec l'Outdoor (Sport / Industrie / Aventure / UrbeX ) .. je donnerais 8/10 sans hésitation

Il se distingue vraiment de la masse

par Top Contributeur
le ‎12-06-2017 12:16
Bonjour à toutes et tous Smiley heureux Dernier avis sur le TREKKER X3 -> X3 Sensors Le gadget inutile et peu fiable car mal placé -> Les performances Elles ont énormément évoluées depuis le premier du nom ! Mais ca n'est pas un flagship Mais aussi pourquoi toujours un android de retard -> L'autonomie Ben vu la taille de la batterie on ne peut pas en attendre moins -> Note + Conclusion J'ai été le premier a présenter CROSSCALL chez SOSH et je crois fortement en cette marque. Seulement, l'essence de la marque n'est plus. Les points faibles : - le prix.. je préfère le cat s60 a ce tarif avec une caméra thermique (d'ailleurs il y a souvent des offres de remboursement de 100 euros chez CROSSCALL) - imposant - pas de mise a jour comme le reste de la famille - l’appareil photo en deçà - perte batterie amovible - boite induction (revoir le concept) - l'appareil photo n'est pas folichon par rapport au mon IPHONE 7 PLUS Les points forts : - robustesse - recharge rapide - esthétique plus grand public - Produit du Sud de la FRANCE !!! Smiley heureux Sa note 6/10