Retrouvez toute l'actu, les bons plans de Sosh, les nouveautés

Test du Xiaomi Mi Mix 2S

par Equipe Marketing ‎24-01-2019 15:08 - modifié ‎24-01-2019 18:17

Le Xiaomi Mi Mix 2S sorti mi-2018 est un smartphone de milieu de gamme et l’un des tout premiers smartphones de la marque chinoise à être commercialisé par les opérateurs en France. Si la marque n’est pas encore très connue en France, celle-ci tente de s’imposer avec des smartphones faisant le pari du rapport qualité/prix. Disponible depuis quelques semaines chez Sosh, nous en avons confié un à @Julien37 qui a pu tester celui-ci pendant 2 semaines, voici ses impressions. A noter qu'il utilise au quotidien un iPhone 6s et un OnePlus 6. Les photos de ce test sont de lui et de moi.

 

Design et caractéristiques principales

 

Disponible au prix de 499€ chez Sosh, le Xiaomi Mi Mix 2S possède un design assez unique en son genre. Là où bon nombre de constructeurs ont optés pour la mode de l’encoche, Xiaomi a fait le pari d’un écran quasiment borderless. La caméra frontale trouve ainsi refuge dans la bordure inférieure de l’écran. Mais on reparle un peu plus tard.

 

Point de vue design, Xiaomi joue sur une certaine sobriété, avec un noir glossy et profond en façade et un dos en céramique du meilleur effet. On retrouve aussi un appareil photo à double capteur photo placé à la verticale à la manière de celui des iPhone XS et XS Max. Avec son dos en céramique le smartphone est agréable et tient bien en main. Au dos se loge également un capteur d’empreintes, ce qui est plutôt rare dans cette gamme de prix. Ce dernier est précis et réactif, ce qui est pratique au quotidien.

 

MiMix2S.jpgUnboxing...

 

Ecran, son, photos, performances et autonomie

 

Pour ce qui est de l’écran, il est quasiment sans bordure. L’écran mesure quasiment 6 pouces de diagonale avec une résolution Full HD. On est ici sur un écran IPS et pas sur un écran OLED, ce qui est dommage, mais compréhensible dans cette gamme de prix. Les couleurs sont plutôt fidèles et agréables.

 

IMG_0863.jpg

 

Pour ce qui est du son, les haut-parleurs intégrés sont relativement puissants, mais saturent un peu vite. Le Xiaomi Mi Mix 2S est livré avec des écouteurs et un adaptateur USB-C, car oui, la marque à elle aussi a cédée à la mode de l’abandon de la prise jack. Il ne faut rien regretter, à condition d’avoir un bon casque bluetooth.

 

IMG_0864.jpg

 

 

Côté photos, l’appareil photo arrière et son double capteur prennent des photos satisfaisantes, y compris dans des conditions de faible luminosité. Sans être excellent, il n’est pas non plus mauvais. Il fait le job. Evidemment, il faut comparer ce qui est comparable. On n'est pas sur ce que peut produire un iPhone XS Max ou un Huawei P20 Pro/Mate 20 Pro. Il est à noter que les vidéos seront plus fluides en full HD qu’en 4K, l’appareil trouvant là ses limites. 

 

MiMix2S_01.jpgLa vue de chez Sosh !

MiMix2S_02.jpgLe petit salon...

IMG_20190124_181338.jpgSosh HQ, by night !Venons-en au capteur frontal, car c’est là que le bas blesse. Xiaomi a pris le pari de placer son capteur frontal dans la bordure inférieure de son Mi Mix 2S, ce qui risque d’en dérouter plus d’un. Moi y compris au moment de tenter un selfie. Il va falloir tenir votre smartphone tête en bas afin de pouvoir capturer votre joli minois. Déroutant, mais surtout un peu décevant côté qualité photo. Le capteur de 5 Mpx ne sera pas l’appareil ultime pour vous mettre en valeur ni pour prendre de jolis égoportraits comme on dit au Québec... On a vu mieux sur des smartphones moins chers.

 

Côté autonomie, le Xiaomi Mi Mix 2S tiendra aisément la journée, contrairement à mon iPhone 6S, mais moins longtemps que mon One Plus 6, mais une fois encore, comparons ce qui est comparable.

 

L'avis de @Julien37 sur ce smartphone

 

Si vous n’aimez pas les encoches, que vous cherchez un bon rapport qualité/prix, un smartphone élégant sans être ostentatoire et que vous n’êtes pas un accro des selfies, ce smartphone est fait pour vous. J’ai apprécié : la grande taille de son écran ; l’adoption du port USB-C ; la qualité de ses photos en faible lumière ainsi que la coque fournie avec le smartphone. Xiaomi reprend la ce qui petit à petit devient la norme chez de plus en plus de constructeurs. Disons que c’est pratique pour pouvoir protéger son smartphone dès le départ. Pour ce qui est des regrets, notons que le smartphone n’est pas étanche, ne dispose pas de port jack, ni d’un port micro SD, il faudra donc se contenter du stockage proposé par Xiaomi. Bref, un bilan plutôt positif et un smartphone que j’ai apprécié utiliser pendant ces 2 semaines lieu et place de mon OnePlus 6.

 

Commentaires
par Top Contributeur
le ‎25-01-2019 21:46

Fr@nçois  le Mi Mix 3 vient de débarquer pour remplacer le Mi Mix 2S. Bientôt chez Sosh ?

 

par paloma64 Sosheur junior
le ‎05-02-2019 11:48

j'aimerais tester se mobile comment ses shos qui donne ses mobile pour tester

par fabou9 Aspirant sosheur
le ‎13-04-2019 23:10

Bonjour

Voici déjà quelques jours que j'ai pris en main le Xiaomi mi mix 2S et j'adore ce téléphone. Je ne regrette absolument pas le Samsung S6 que j'ai lachement abandonné.

Le Xiaomi mi mix 2S est facile à âppréhender et intuitif. L'appareil photo est trés efficace , les couleurs sont magnifiques et les vidéos sont trés précises.

J'adore sa fluidité, il est trés facile et agréable de s'en servir.

Gros plus, il tient la charge trés longtemps et pourtant je fais beaucoup d'internet avec.

Un petit moins, son poids qui n'est pas des plus legers des smartphones.

Mais je suis trés fier de mon achat , je ne connaissais pas cette marque et je dois avouer que c'est une pépite.

par paloma64 Sosheur junior
le ‎14-04-2019 12:54

j'aimerais tester se mobile

par Sosheur
le ‎03-05-2019 09:27

Bonjour

 

Comment faire pour postuler pour des test?

 

Merci

par paloma64 Sosheur junior
le ‎05-05-2019 23:14

moi je pas encore tester aucun mobile comment faire 

Votre profil communautaire
Connectez-vous

La communauté Sosh évolue ! Pour conserver votre accès, enregistrez votre identifiant avant le 21/05/2019.

D’ici-là, pas de changement, continuez à utiliser vos identifiants actuels pour vous connecter.