Retrouvez toute l'actu, les bons plans de Sosh, les nouveautés

#TesteurSosh - 3ème jour de test : l'univers des mods - le moto gamepad

par Equipe Marketing le ‎06-12-2017 08:02

Bonjour et bienvenue à tous.

 

 

Moto Mods_GamePad_FrontSide.png

 

Au programme aujourd'hui, l'opinion de notre testeur @aureseth sur l'un des mods du Motorola Z2 play. On passe à la manette de jeu : le moto gamepad

 

Que penses-tu de cette innovation?

N’oublie pas ici aussi de publier tes commentaires et photos pour illustrer ;-)

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires
par Sosher
le ‎06-12-2017 08:11

Bonjour @D_Mamadou et toute la communauté,

 

Aujourd'hui en tant TesteurSosh  je vais m'attaquer au moto gamepad, le module qui permet de transformer votre téléphone en véritable machine de guerre à jouer ? Pas si sur ... Rendez-vous ce soir pour le rendu de test du jour 3. 

À tout à l'heure !

par Sosher
le ‎07-12-2017 01:58

Jour 3 : Les Mods

 

Ma mission de la journée, tester et vous faire découvrir le gamepad du Moto Z2Play. Je ne vais pas y aller par quatre chemins, j'avais beaucoup d'espoirs envers ce mod et j'ai été quelque peu déçu... Mais ne partez pas tout de suite, je vais tout vous expliquer dans cet article en commençant par le pad :

 

IMG_20171206_121005992.jpg

 

IMG_20171206_121014851.jpg

Alors, pour commencer parlons de la promesse : Un Gamepad doté d’une batterie, avec une conception sérieuse, un aimant central nous rassurant rapidement sur la sécurité du téléphone qui ne peut pas tomber. Lorsque vous reliez le Mod et le téléphone ensemble, la connexion se fait automatiquement et en un instant, il n’y a aucune configuration à faire. Avant même de lancer la moindre application, j’ai été satisfait de voir que l’on pouvait naviguer facilement sur l’ensemble du mobile même si cela reste moins pratique qu’avec l’écran. 

 

N’étant pas un très grand joueur sur mobile, je me mets à télécharger le premier jeu que je trouve sur le store Android et je tombe sur Faraway 2. Pas de chance c’est un jeu où l’on doit tenir le téléphone en position verticale, donc la manette n’est pas compatible. Je passe ensuite à un autre jeu, Sniper 3D où l’on doit tout simplement tirer sur des criminels, mais là encore, pas de chance : aucun contrôle ! 

 

Je fais des recherches sur internet, mais je ne trouve aucune application pour paramétrer mon gamepad, Motorola ayant voulu faire un module le plus simple possible. Est-ce moi qui n’ai vraiment pas de chance ? Toujours sur internet je vois qu’il existe une application appelée « Moto Game Explorer » avec dedans tous les jeux qui devraient être compatibles !

 

 

 

 

Screenshot_20171207-011902.png

 

 

Hourra !! Je m'en vais donc installer "Real Racing 3" et effectivement j'ai la chance de pouvoir enfin bénéficier de mon téléphone sur manette comme une vraie console. J'ai ensuite fait d'autres tests sur des jeux listés par cette application et heureusement la promesse semble être respectée =D

 

 

Screenshot_20171207-011902.jpg

 

 

Jeux de stratégie, MMO, course ... le choix est vaste et il y en a vraiment pour tous les goûts. 

 

Screenshot_20171207-011830.png

                                 Courses automobiles

 

 

Screenshot_20171207-012520.png

                                  MMO 

 

 

Screenshot_20171207-004127.png

                                  Stratégie

 

                                  

En conclusion, je pense que l'innovation proposée avec les différents mods est intéressante et en ce qui concerne le gamepad le bilan est mitigé avec une liste limitée à un catalogue que j'ai du cherché. L'installation d'une application dédié au pad ou un avertissement lors de la mise en place de celui-ci aurait été la bienvenue. Heureusement une fois que l'on trouve les jeux compatibles, tout semble fonctionner plutôt bien et à ce niveau le pad remplit son contrat.


Motorola signe donc avec son MotoZ2Play un téléphone censé pouvoir répondre à des besoins très différents, en visant dans le cas du gamepad les nombreux joueurs sur mobile. Si j'étais un joueur, je pense que j'aurais pu être sérieusement intéressé.