Retrouvez toute l'actu, les bons plans de Sosh, les nouveautés

#TesteurSosh - 3ème jour de test : l'univers des mods - le moto insta-share projector

par Equipe Marketing le ‎06-12-2017 08:00

Bonjour et bienvenue à tous.

 

 

InstaShareProjector_AmpFrontDyn_RGB.png

 

Au programme aujourd'hui, les impressions de notre testeur @Jim56 sur l'un des mods du Motorola Z2 play.

Le produit dispose de dizaines de mods compatibles permettant d’explorer plus à fond les fonctionnalités du Motorola Z2 play : son, batterie, camera, ...

On commence avec le rétro-projecteur : le moto insta-share projector

 

Que penses-tu de cette innovation?

N’oublie pas ici aussi de publier tes commentaires et photos pour illustrer ;-)

Commentaires
par Sosher
le ‎06-12-2017 10:25

DSC04444.jpg

 

Fan de gadgets en tout genre, vous allez être servi aujourd'hui, ce n'est pas raviolis.... mais Mod et plus précisément Moto insta-share projector. Smiley clignant de l'œil

 

Quand j'ai été choisi pour tester ce smartphone peu ordinaire, c'est la partie du téléphone que j'avais hâte de tester.

 

DSC04388.jpg

 

A la réception du smartphone, quand j'ai vu le moto insta-share projector j'ai été quelque peu circonspect. Cet objet est assez minimaliste en terme de design.

 

Mais en terme de fonctionnalité, il a tout ce qu'il faut! Il fait une seule chose, à savoir, faire projecteur, mais je peux d'ores et déjà vous dire qu'il le fait bien!

Je vous mentirai si je vous dis que je n'aimer pas tester et utiliser des gadgets et il est vrai qu'en j'en ai utilisé pas mal jusqu'à présent. Parfois j'ai été rapidement déçu et je trouvais certaines innovations au final bof,mais dans le cas présent le "Wouaaa effect" était bien présent à la première utilisation.

 

DSC04455.jpg

 

DSC04456.jpg

 

Mise en place

Le système de mise en place est intuitif et simple. Il suffit de "coller" le mod au dos du téléphone, il est fermement maintenu par un système d'aimant.

 

Utilisation

 

DSC04419.jpg

 

L'utilisation est plus que simple, à l'image du désign du produit. Il y a juste ce qu'il faut. En effet vous pouvez uniquement allumer, éteindre cet add-on, régler le focus (la netteté) ou le recharger c'est tout, mais suffisant à mon goût!


DSC04443.jpg

 

Quand on le met en place sur le téléphone, si ce dernier est déjà en fonctionnement, le smartphone reconnait automatiquement le mod, pas besoin d'appairer ou régler quoi que se soit pour qu'il soit reconnu par le téléphone.

 

Screenshot_20171206-082802.jpg

 

Ensuite vous avez la possibilité d'allumer le mod directement en appuyant sur le bouton situé sur la tranche du mod ou via le téléphone avec le raccourci "Projeter l'écran".

 

Screenshot_20171206-082818.jpg

 

 

Là le champ des possibles est illimité, vous pouvez projeter n'importe quel document multimédia ou tout simplement ce qui est affiché à l'écran. Un exemple concret, vous pouvez projeter une présentation chez un client, pour peu qu'il ait un mur clair.

Ou un ado, pourras se projeter des vidéos YouTube ou encore regarder la télévision via l'application Molotov TV sur le mur de sa chambre. Par contre, le son sort du haut-parleur du smartphone.... et personnellement je le trouve très moyen.

 

L'idéal est de connecter votre téléphone en Bluetooth sur une chaîne ou d'utiliser un casque. Personnellement, c'est casque. De toute façon c'est indispensable (voir plus bas).

 

La qualité de l'image est bonne, même si vous n'avez pas un mur blanc ou une toile dédiée. La taille maximale projetée est de 70 pouces. La rotation de l'image est gérée automatiquement. La durée de vie est donnée pour 10000 heures.

 

© Daniil le Russe© Daniil le Russe
J'ai beaucoup apprécié le côté, je peux l'emmener partout et faire profiter ma famille et mes amis de mes dernières photos sans être obligé de se tasser tous autour du téléphone. Ou encore de pouvoir se créer un écran au bureau pour visionner des vidéos.

 

 

© Julien Chieze & PP Garcia - L'image est bien plus contrastée et meilleure en vrai.© Julien Chieze & PP Garcia - L'image est bien plus contrastée et meilleure en vrai.De plus le truc vraiment chouette, c'est que le projecteur ajoute automatiquement une heure d'autonomie de batterie à votre téléphone. Pour peu que vous ayez pris le temps de le recharger via sa prise USB-C. Il est compliqué de le recharger en l'utilisant, vu où se trouve la prise.


DSC04476.jpg

 

 

Quelques défauts de jeunesse....

La discrétion! Même si l'écran de votre smartphone passe en veille et seul fonctionne le mod, ce dernier est très bruyant. En effet, je l'ai testé sur des vidéos assez longues.... et sans casque c'est juste impossible. Il y a un ventilo qui tourne rapidement à fond et fait un bruit pas possible.

 

Un peu comme un projecteur de diapos, les plus anciens verront ce que je veux dire.

 

Ce qui en est bien pour protéger le mod, car ce dernier chauffe beaucoup à mon goût. On peut poser les mains dessus, mais je trouve qu'il chauffe rapidement et beaucoup.

 

C'est vraiment le point négatif de cet objet. Ce n'est que le 1er jet, je ne doute pas un seul instant que Motorola trouvera une solution.


DSC04477.jpg

 

Sur une vidéo de 1h40 , j'ai même eu un plantage. Je ne sais pas si c'est lié à la chauffe du mod, mais je ne serais pas surpris si c'était le cas.

 

DSC04435.jpg

 

 

En conclusion

Je dirais que cet accessoire est vraiment sympa et convivial, voire utile dans un cadre professionnel ( pour éviter de trouver le bon câble pour relier son ordinateur au rétroprojecteur de la salle de réunion par exemple).

 

Son poids et son encombrement ne sont pas rédhibitoires pour moi, contrairement à ce que je pensais.

Son utilisation est simple.

Ce qui pour moi est plutôt embêtant, sa discrétion lors de l'utilisation et son prix.

 

Personnellement, ce dernier point me freinerait un peu. En effet à l'heure où j'écris ce test il faut compter environ 300 euros pour en acquérir un.

 

Ce qui fait presque 800 euros pour le mod et le smartphone, je trouve cela trop élevé. Surtout qu'il y a encore quelques points à régler (ventilation et chauffe).

 

Si vous avez les sous, foncez, car malgré tout, cela reste un super combo!

 

Personnellement j'ai apprécié de tester ce nouveau type d'accessoire pour smartphone.

 

 

par Aspirant Top contributeur
le ‎06-12-2017 16:15

Le prix est pas top c'est sur. 0 300€ tu commence à avoir des vrais rétro...

par Sosher
le ‎06-12-2017 17:32

Clairement. Même si c'est plus pratique qu'un rétro "standard" dans le sens où tu peux moins facilement le transporter.

 

Là tu peux le glisser dans le sac à dos ou dans une grande poche de manteau.

par Top Contributeur
le ‎08-12-2017 10:21

Juste pour chipoter sur le vocabulaire. Un rétroprojecteur, c'est ça :

 

Retroprojecteur_de_table_QUANTUM_4023_tutor_4000_400_W-307022A

 

Le mod intègre donc un vidéo-projecteur. D'ailleurs, quelle est sa définition d'image ? Probablement pas du Full-hd, non ?

par Sosher
le ‎08-12-2017 10:27

Non ce n'est pas du Full-hd. Sa résolution est 854x480 WVGA (480p) avec l'appui de la  technologie "Digital Light Processing" (D.L.P).

par Top Contributeur
le ‎08-12-2017 22:15

D'accord. Par contre, je suppose aussi qu'il n'est pas des masses lumineux et que le noir complet est indispensable (c'est pour cela que je doute qu'il puisse servir dans un cadre pro).

 

A moins de 300€, on trouve des pico-projecteurs plus lumineux, il me semble...

 

par Sosher
le ‎08-12-2017 22:50

Je l'ai teste au bureau avec la lumière allumée et ça le faisait. Certes il y a  plus lumineux mais pour l'affichage d eclatés technique c'était correcte à mon goût. 

 

Je pense que cela ne remplacera pas un produit dédié en terme de rendu et confort mais c'est utilisable en pro. En tout cas pour moi cela m'a dépanné. Après effectivement je ne l'ai pas utilisé 10 heures de suite au boulot. Là je ne suis pas certains que ça le ferait 😉