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Re: Refonte de la page d’accueil de Sosh

Qui a participé ?

Les Top Contributeurs de la communauté Sosh et les équipes Sosh ont travaillé sous forme d'atelier pour challenger la page d'accueil de sosh.fr.

 

C’était quoi le sujet ?

L’objectif était de savoir :

  • si notre vitrine donne envie et guide tous les visiteurs afin qu’ils trouvent l’offre la plus intéressante pour eux.
  • s’ils se sentent rassurés au moment de l’achat ou de la migration vers une nouvelle offre.
  • si leurs parcours se font sans couture, qu’ils se trouvent sur la page d’accueil connectée ou non connectée.

Mais aussi de challenger le design, pour rendre plus visibles et lisibles les offres et leur "événementialisation".

 

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Et comment on s’y est pris ?

Nous avons préparé et proposé 2 ateliers aux participants de ce workshop.


Le 1er atelier avait pour but de récolter les retours de chacun des participants sur la page d'accueil Sosh, ce qu’ils apprécient, n’aiment pas, ce qui manque, ce qu’il faudrait améliorer…

Ces retours, incarnés sous forme de post-its ont permis de réfléchir et d’imaginer les composants ou fonctionnalités qui pourraient améliorer leur expérience et la réponse à leurs besoins, rendre les informations et messages plus lisibles et plus particulièrement les offres.


Nous avons enclenché le 2nd atelier, riche de toutes ces remontées qui ont servi de base aux futures propositions de nos top contributeurs.

4 problématiques au choix, ont permis aux participants de retravailler ou d’améliorer tout ou partie d’un bloc (le carrousel des promos ou le bloc des offres mobile et internet ou enfin le carrousel des téléphones) constituant la page d’accueil ou carrément de revoir la globalité de cette page.


Les problématiques étaient les suivantes :

  1. Quelle serait votre page d’accueil idéale ?
  2. Comment mieux mettre en avant les téléphones proposés dans le carrousel promotionnel ? quelle relation et quels impacts peuvent-ils avoir ou pas sur le carrousel des téléphones qui se retrouve plus bas dans la page ?
  3. Comment proposer l'offre du moment au bon moment au bon client ou futur client ?
  4. Quels sont les impacts (message, mise en avant promotionnelle, recommandations…) sur la home page connectée ?

Chacun a pu exprimer ses idées et les améliorations qu’ils souhaitaient en les mettant en œuvre sous forme de maquette d’intention.

A l’issue de ce workshop chacun a présenté sa maquette. Ce fût l’occasion de réagir et d’échanger, de rebondir et faire des suggestions pour challenger leurs propositions, et aller un peu plus loin dans leurs élaborations.

L’atelier s’est conclu par 5 maquettes, que l’équipe design a remis en page et éclairci

 

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Les pistes pour la suite

A l’issue de ces deux ateliers avec les top-contributeurs et de deux demi-journées de travail avec toutes les parties prenantes Sosh, l’équipe design a rassembler toutes les idées qui ont émergé, pour garder les plus pertinentes et concevoir et prototyper des pistes.

Nous solliciterons de nouveau les participants de ces ateliers et des clients Sosh pour tester ces pistes, recueillir leurs retours, apporter des améliorations et enfin choisir et finaliser la proposition la plus intéressante, utile, agréable et efficace à la mettre en ligne dans les mois à venir.

 

 

Ces ateliers vous intéressent ? Vous souhaitez contribuer à construire le futur de Sosh ?

N'hésitez pas à le dire en commentaires. 😉

1 Commentaire

Bonjour,

 

Au secours ! Cela fait 2 semaines que je me connecte tous les jours sur le service chat de SOSH pour demander un geste commercial.

(Il y a eu un problème sur mon réseau internet pendant plus d'un mois, et lors de la résolution de ce 1er problème, un conseiller m'avait assuré que je pourrais demander un allégement sur ma prochaine facture...)

Vous n'imaginez pas le temps que j'ai perdu jusqu'alors. Et ma demande n'a toujours pas été prise en compte !

J'ai juste l'impression de me faire balader, de perdre mon temps, dans le but non avoué de me faire abandonner.

Non seulement, je n'obtiens pas gain de cause, mais j'ai aussi l'impression d'être prise pour un pigeon, et c'est super désagréable !

A tous ceux qui me liront, malgré l'attractivité des prix, FUYEZ SOSH ! On peut difficilement faire pire en matière de Service Client...

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