Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

1ere facture

Bonsoir à tous,

 

 

Je suis nouveau chez Sosh et hier j'ai reçu ma première facture.

Pour situer : mon numéro est issu d'une portabilité depuis SFR et mon abonnement SOSH ne prendra effet que le 29/11/2011.

 

J'ai opté pour Sosh 2H à 19.90€.


Je reçois ma première facture aujourd'hui, je suis surpris par le montant : 23.22€ ?

 

Dans le détail :

vos forfaits, abonnements et options du 15/11 au 14/12

forfait Sosh 2h19.90€

 

depuis votre souscription jusqu'à la facturation :

forfait Sosh 2h du 03/11/11 au 09/11/114.64€

remise 7 jours VAD du 03/11/11 au 09/11/11-4.64€

forfait Sosh 2h du 10/11/11 au 14/11/113.32€

 

Incompréhension. Je comprend que le jour de renouvellement de mon forfait est le 14 : OK.

Dans ce cas, vu que mon forfait ne démarre que le 29/11/11 je devrais être facturé au prorata du mois de forfait classique donc du 29/11/11 au 14/12/11 (moins de 19.90€ puisque mois non complet).

 

Encore plus étrange, facturé du 03/11 au 14/11 ? (ou plutôt du 10/11 au 14/11 puisque la première partie a été remboursée).

 

 

Peux t on m'expliquer comment cela se fait d'être facturé sur une période où je ne suis PAS ENCORE engagé chez SOSH ?

 

 

Je ne comprend nullement la logique et ne suis, a priori, pas satisfait alors que je n'ai même pas encore eu l'occasion de tester Sosh réellement puisque mon abonnement débute le 29/11 ...

 

 

De plus, je reçois un TIP pour régler la facture ? Pas de prélèvement alors que j'ai renvoyé le contrat avec RIB, APR et toutes les pièces dès réception ... 

Sosh m'a d'ailleurs réenvoyé le contrat me demandant de l'envoyer ...

 

Tout cela me semble être du travail baclé ...

 

 

Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie par avance.

 

 

Dorian.


Solutions approuvées

Tout est expliqué dans la FAQ non officielle.

 

Question : 1iere facture « pourquoi ai-je plusieurs montants qui ne correspondent à rien ? (type du 20 au 21 du mois 1.99€ et 23 au 26 du mois 3.99€) »

Réponse : Suite à une portabilité, sur la première facture vous avez 2 numéros d’appels, un numéro temporaire quelque jours (et le prorata du forfait qui va avec en communications et en montant) et votre numéro définitif pour quelque jours jusqu'à la remise à zéro de votre forfait (encore en prorata du forfait qui va avec en communications et en montant) Les détails sur : http://assistance.orange.fr/la-1ere-facture-mobile​-suivant-la-portabilite-de-votre-ligne-3770.php

 

----------------------------------------------------------------------------------------------
iPhone 6S 64 Go - Sosh illimité 4G - Helpsosher pas webconseiller !
----------------------------------------------------------------------------------------------

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

Tout est expliqué dans la FAQ non officielle.

 

Question : 1iere facture « pourquoi ai-je plusieurs montants qui ne correspondent à rien ? (type du 20 au 21 du mois 1.99€ et 23 au 26 du mois 3.99€) »

Réponse : Suite à une portabilité, sur la première facture vous avez 2 numéros d’appels, un numéro temporaire quelque jours (et le prorata du forfait qui va avec en communications et en montant) et votre numéro définitif pour quelque jours jusqu'à la remise à zéro de votre forfait (encore en prorata du forfait qui va avec en communications et en montant) Les détails sur : http://assistance.orange.fr/la-1ere-facture-mobile​-suivant-la-portabilite-de-votre-ligne-3770.php

 

----------------------------------------------------------------------------------------------
iPhone 6S 64 Go - Sosh illimité 4G - Helpsosher pas webconseiller !
----------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour, 

 

Je vous remercie pour la réponse apportée qui m'a permis de comprendre (mais pas pour autant de la trouver logique) la facturation.

 

Avez vous également idée de pourquoi l'on m'a envoyé un TIP pour le règlement et renvoyé le contrat alors que cela avait déjà été fait ?

Y a t il des soucis au niveau des délais de traitement ? Problèmes de Poste ?

 

Bien cordialement

 

Avez vous idée de pourquoi l'on m'a envoyé un TIP pour le règlement

 

C'est ainsi, la première facture est à régler par TIP ou chèque, le prélèvement étant assez long à mettre en place.

 

 

et renvoyé le contrat alors que cela avait déjà été fait ?

Y a t il des soucis au niveau des délais de traitement ? Problèmes de Poste ?

 

Il y a des soucis, en effet, sans doute lié au retard de traitement des retours de contrat. L'ordinateur d'Orange réémet le contrat en "supposant" qu'il s'est perdu au bout de x jours si celui-ci n'a pas été saisi et validé, le plus souvent à tort.

La réponse des conseillers est d'ignorer la relance si vous avez renvoyé le contrat initial.

La sanction, c'est que si, par malheur, le contrat s'est réellement perdu, la ligne sera mise en restriction d'appel au bout de quelques temps et un SMS envoyé pour demander de contacter le service commercial....