Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Activation 4G sur le forfait 19.99 euros

Bonjour,

 

J'ai un forfait 19,99e avec un iphone 5

Sosh m'annoncait que j'aurai acces à la 4G à partir du premier juillet.

Nous sommes le 2 et je n'ai toujours pas accès à la 4G, j'ai redemarré mon telephone, enlevé la puce et remise toujours rien.

 

Voila si quelqu'un à la solution je suis preneur :Content:

 

merci


Solutions approuvées

Pas en France, ce ne sont pas les mêmes fréquences qu'aux USA et le téléphone n'est pas compatible 4G 800MHz et 2600MHz, les fréquences communes aux 4 opérateurs français.

 

S'il est matériellement incompatible, pas de 4G possible ! Par contre, l'abonnement permet désormais la 4G avec un téléphone compatible.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

Changer de téléphone, malheureusement.

 

L'iPhone 5 n'est pas compatible 4G (sauf une partie du réseau Bouygues).

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

(merci pour cette réponse rapide)

 

Dans l'annonce il était pourtant précisé qu'à partir du 1er juillet, les telephones non-compatibles 4G auraient également accès à la 4G..

L'iphone 5 est bien compatible 4G puisque j'ai pu le tester moi même aux usa, mais alors ?

Pas en France, ce ne sont pas les mêmes fréquences qu'aux USA et le téléphone n'est pas compatible 4G 800MHz et 2600MHz, les fréquences communes aux 4 opérateurs français.

 

S'il est matériellement incompatible, pas de 4G possible ! Par contre, l'abonnement permet désormais la 4G avec un téléphone compatible.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@nazberry a écrit :

(merci pour cette réponse rapide)

 

Dans l'annonce il était pourtant précisé qu'à partir du 1er juillet, les telephones non-compatibles 4G auraient également accès à la 4G..

L'iphone 5 est bien compatible 4G puisque j'ai pu le tester moi même aux usa, mais alors ?


La phrase en gras ==> ça serait magique si c'était le cas.

 

J'achète un vieux iPhone 3GS et miraculeusement il serait 4G ;=)

 

Si le constructeur n'a pas mis de puce 4G à l'intérieur du téléphone, c'est mort

 

Bonne agréable soirée de ce beau temps @nazberry 

---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

merci encore, voilà qui est bien triste. 

Bonjour,

 

J'ai peur decomprendre ...

Je viens de quitter B&YOU pour Sosh. J'ai un Iphone 5 et j'avais la 4G avec mon ancien forfait.

Vous êtes en train de dire qu'avec Sosh, l'Iphone 5 n'a pas acces à la 4G ??? Alors qu'avec B&YOU c'était le cas ??!

 

Comment est ce possible ?

Effectivement, Bouygues est le seul opérateur à exploiter la bande des 1800MHz sur une partie de son réseau et il se trouve que, par chance, vu que l'iPhone 5 n'a jamais été vendu comme un téléphone compatible 4G en France, cette bande est compatible puisqu'exploitée dans d'autres pays où l'iPhone 5 était vendu comme compatible 4G.

 

Les premiers modèles 100% compatibles avec l'ensemble des réseaux de tous les opérateurs sont les iPhone 5C et 5S.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...