Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Appels depuis l'étranger

Bonjour,

 

Je pars faire mes études en Espagne pandant 4ans. Je serais interréssée par un forfait à 19,90€ ou 24,90€ avec les sms illimités ce qui veut donc dire si j'ai bien compris que:

- si j'envoie un sms depuis la France vers un amis français je ne paie rien?

-si j'envoie un sms depuis la France vers l'Espagne je ne paie rien et mon ami non plus?

-si j'envoie un sms depuis l'Epagne vers la France je ne paie rien et mon ami non plus?

-si j'envoie un sms depuis l'Espagne vers un ami espagnol je ne paie rien et lui non plus?

Désolée pour ces questions un peu lourdes mais tout cela est donc bien compris dans le forfait en illimité?!

 

Ensuite au niveau des appels, forcément je vais payer si j'appelle de l'Espagne vers la france et mon ami qui se trouve en France aussi.

J'ai vu que vous proposiez l'option Sosh intenational par Libon à 5€ par mois avec les appels en illimités vers les numéros fixes et mobiles de 25 destinations dont l'Espagne.

Cela veut donc dire que si je suis en Espagne et que j'appelle en France, ni moi, ni mon ami ne paieront de hors forfait?

Et si j'appelle depuis l'Espagne vers un ami espagnol, cela marche-t-il de la même façon?

 

J'espère avoir été assez clair!

Merci d'avance pour votre réponse.

 

 


Solutions approuvées

Bonsoir, je viens compléter la réponse de ziv.

 
Alors la meilleure solution est d'avoir sur place en Espagne : deux cartes sim :
 - une française pour que tu puisses recevoir tes sms gratuitement, ainsi que tes amis/famille français puissent t'envoyer des sms et t'appeler comme d'habitude si tu étais resté en france (pas de hors forfait pour eux car ce n'est pas la position géographique d'un numéro qui compte pour la tarification mais la nationalité de celui ci, en l'occurrence française pour une carte sim française, donc ils ne paieront pas plus que d'habitude).
- une espagnole pour avoir un forfait qui contient de l'internet (plusieurs go), ainsi que des appels/sms vers tes amis espagnols, ainsi que comme l'a dit ziv que tes amis espagnols puissent te contacter sans surtaxe pour eux vu que tu auras un numéro espagnol.
 
 
Pour utiliser cette solution, deux choses se présentent à toi :
- soit tu prends un smartphone de marque wiko (ils en font des très bons) qui a la possibilité de mettre deux cartes sim dedans et qu'elles fonctionnent en même temps.
- soit tu gardes ton smartphone pour profiter de l'internet de ta sim espagnole, et tu récupères par la, un vieux téléphone pour mettre ta sim française.
 
 
Maintenant, je vais t'exposer les offres en question qui sont les plus adaptées.
 
Pour la sim française, le mieux est bien sur sosh car c'est l'un des seuls à proposer autant de services concernant les sms européens.
Avec sosh 19,90 + option 1h europe à 5€, tu auras :
- sms illimités depuis FR vers ESP
- sms illimités depuis FR vers FR
- sms illimités depuis ESP vers FR
- sms illimités depuis ESP vers ESP

- appels reçus décomptés des 1h

- appels émis depuis FR vers numéros fixes/mobiles ESP décomptés des 1h

- appels émis depuis ESP vers numéros fixes/mobiles FR décomptés des 1h

- appels émis depuis ESP vers numéros fixes/mobiles ESP décomptés des 1h

 

Différence libon 5€ illimité europe VS 1h europe 5€ :

- Libon est une appli de VOIP qui permet d'appeler les fixes et mobiles en France et dans d'autres destinations. Pour la VOIP, un accès internet est nécessaire. Mais, en 3G à l'étranger c'est hors forfait donc la solution est de l'utiliser en Wifi (accès à trouver toi-même dans le pays visité). Les appels reçus sont quand même facturés hors forfait vu qu'ils ne passent pas par l'appli. Libon est uniquement compatible android et iOS

- 1h europe est de la téléphonie classique (donc compatible tous les téléphones), tous les appels sont décomptés de l'option (reçus, émis vers FR, émis vers Pays) donc celle ci est souvent à privilégier.

 

Pour la sim espagnole, il y happy movil http://www.happymovil.es/prepago/tarifas qui pour environ 10€, tu auras 1go + 4cts/min pour les appels et 10cts/sms (autant envoyer via sosh pour les sms).

 

Si tu as des questions n'hésite pas.

 

---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 réponses21

Les échanges (toi en Espagne) et (quelqu'un d'autre en France) par SMS seront effectivement inclus dans le forfait.

 

Par contre, tu te feras forcément des contacts sur place et, eux, verront un numéro français en tant que destinataire et donc seront très probablement surtaxés pour les SMS et les appels et, du coup, ils hésiteront à te contacter...

 

Tu seras donc probablement forcée de prendre un abonnement local tôt ou tard, ne serait-ce que pour pouvoir utiliser l'internet mobile sur place. D'ailleurs, au lieu des SMS, vous pouvez utiliser toute autre forme de messagerie instantanée qui, passant par internet, ne connait pas les frontières...

 

Il est à noter que, à cause de la tarification de l'internet mobile à l'étranger, l'option Libon de Sosh n'est utilisable à l'étranger qu'en Wifi, ce qui est contraignant sur le long terme que tu envisages. De plus, la réception d'appel en itinérance est surtaxé.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonsoir, je viens compléter la réponse de ziv.

 
Alors la meilleure solution est d'avoir sur place en Espagne : deux cartes sim :
 - une française pour que tu puisses recevoir tes sms gratuitement, ainsi que tes amis/famille français puissent t'envoyer des sms et t'appeler comme d'habitude si tu étais resté en france (pas de hors forfait pour eux car ce n'est pas la position géographique d'un numéro qui compte pour la tarification mais la nationalité de celui ci, en l'occurrence française pour une carte sim française, donc ils ne paieront pas plus que d'habitude).
- une espagnole pour avoir un forfait qui contient de l'internet (plusieurs go), ainsi que des appels/sms vers tes amis espagnols, ainsi que comme l'a dit ziv que tes amis espagnols puissent te contacter sans surtaxe pour eux vu que tu auras un numéro espagnol.
 
 
Pour utiliser cette solution, deux choses se présentent à toi :
- soit tu prends un smartphone de marque wiko (ils en font des très bons) qui a la possibilité de mettre deux cartes sim dedans et qu'elles fonctionnent en même temps.
- soit tu gardes ton smartphone pour profiter de l'internet de ta sim espagnole, et tu récupères par la, un vieux téléphone pour mettre ta sim française.
 
 
Maintenant, je vais t'exposer les offres en question qui sont les plus adaptées.
 
Pour la sim française, le mieux est bien sur sosh car c'est l'un des seuls à proposer autant de services concernant les sms européens.
Avec sosh 19,90 + option 1h europe à 5€, tu auras :
- sms illimités depuis FR vers ESP
- sms illimités depuis FR vers FR
- sms illimités depuis ESP vers FR
- sms illimités depuis ESP vers ESP

- appels reçus décomptés des 1h

- appels émis depuis FR vers numéros fixes/mobiles ESP décomptés des 1h

- appels émis depuis ESP vers numéros fixes/mobiles FR décomptés des 1h

- appels émis depuis ESP vers numéros fixes/mobiles ESP décomptés des 1h

 

Différence libon 5€ illimité europe VS 1h europe 5€ :

- Libon est une appli de VOIP qui permet d'appeler les fixes et mobiles en France et dans d'autres destinations. Pour la VOIP, un accès internet est nécessaire. Mais, en 3G à l'étranger c'est hors forfait donc la solution est de l'utiliser en Wifi (accès à trouver toi-même dans le pays visité). Les appels reçus sont quand même facturés hors forfait vu qu'ils ne passent pas par l'appli. Libon est uniquement compatible android et iOS

- 1h europe est de la téléphonie classique (donc compatible tous les téléphones), tous les appels sont décomptés de l'option (reçus, émis vers FR, émis vers Pays) donc celle ci est souvent à privilégier.

 

Pour la sim espagnole, il y happy movil http://www.happymovil.es/prepago/tarifas qui pour environ 10€, tu auras 1go + 4cts/min pour les appels et 10cts/sms (autant envoyer via sosh pour les sms).

 

Si tu as des questions n'hésite pas.

 

---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

Merci pour vos réponses très claires et bien détaillées!!

C'est super !!

 

C'est exactement le forfait que je souhaite prendre avec l'option 1h à 5€ ou 2h à 14€, je vais voir pour cette formule.

Ensuite, j'ai pris une livebox pour internet avec un fixe pour mon appart en Espagne donc je ne pense pas prendre de portable en Espagne surtout qu'il existe de nombreux moyens pour communiquer avec mes amis espagnols comme skype, viber,..

 

Au niveau de la résiliation: je suis chez orange et comme je pars en Espagne, on m'a dit que je pouvais résilier sans frais en faisant un courrier et en fournissant les justificatifs de mon départ là bas.

C'est bien exact?

Je pourrais donc ensuite souscrire un forfait chez Sosh?!

 

Et est-ce que mon numéro va rester le même?

 

Vais-je perdre mes photos, messages, contacts,... en changeant de carte sim?

 

Merci d'avance.

Pour Skype, viber, si tu ne prends pas de forfait espagnol, faudra être en wifi.

Oui si tu donnes les justificatifs adéquats, pas de frais de résiliation.

Tu peux souscrire dès maintenant à Sosh, car une fois le contrat renvoyé faut 10j pour que l'accès international soit activé donc prend y toi au moins 15-20j avant.

Tu parles de quel numéro qui va rester le même ?

Non pour les photos et Messages. Pour les contacts s'ils sont enregistrés sur la sim tu les perdras (mais suffit de les copier sur le téléphone avant de changer celle ci), s'ils sont sur le téléphone, tu ne les perdras pas.

---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

Mon numéro de portable que j'ai actuellement avec Orange va-t-il rester le même avec Sosh malgré la résiliation?

 

Je ne perdrai donc pas mes photos, messages, ... en changeant de sim c'est bien ça?!

Et pour les contacts ok j'ai bien compris!

 

Sosh = Orange.

 

Tu ne changes pas de SIM, de numéro, etc... Tu ne dois surtout pas résilier !

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Heeuu .... Je ne comprend plus rien!!

 

Je suis engagée chez Orange jusqu'en 2015!!

Du coup si je veux venir chez Sosh, je dois payer plus de 200€ ce qui est hors de question!!

Donc Orange m'a dit de résilier mon contrat chez Orange puisque je suis étudiante et que je pars en Espagne pour mes études en fournissant tous les justificatifs!! Dans ce cas, il n'y a aucun frais!!

 

Je pourrais donc ensuite venir chez Sosh, non?!

 

Mais le changement de carte sim est obligatoire lorsque l'on souscrit un forfait chez Sosh ?!

Je change donc de numéro de mobile? Ou est-ce que je garde le même que j'avais chez Orange?

 

Je suis perdue !!

Si tu résilies en invoquant la clause qui permet de résilier sans frais en cas de "force majeure" qui est le déménagement à l'étranger, tu perds ton numéro, oui, et tu dois effectivement te réabonner à Sosh comme un nouveau client.

 

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonsoir,

 

déjà merci pour toutes ces réponses car je suis exactement dans la meme situation, je pars 4 ans faire des études en espagne et c'est un peu compliqué pour se décider.

j'ai d'autres questions à ce sujet :

- pourquoi on ne pourrait pas prendre le forfait à 24,90? qu'a t'il de plus que ce lui à 19,90 (qui pourrait nous arranger en étant à l'étranger)

- si jamais je prends celui à 24,90, puis je rajouter les 2h en plus d'appel à 14 euros

 

- vu qu'on doit récilier notre forfait orange, et prendre le nouveau chez Sosh, est ce que pendant le temps de transition orange-sosh nous serons privés de téléphone, où est ce possible de passer d'un forfait à l'autre directement donc sans passage "sans téléphone"?

Merci