Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Appels depuis la France vers l'Europe

Bonjour à tous,

 

Depuis hier, les forfaits Sosh des clients, anciens comme nouveaux, peuvent être utilisés dans toute l'Europe (entendue comme étant la réunion des zones Europe, DOM et Suisse/Andorre), je ne vous apprends rien (Utilisez votre forfait en Europe comme en France [sosh.fr]).

 

Je me permets cependant de créer ce message pour obtenir des éclaircissements concernant un point précis de ces nouveautés : les appels de la France vers l'Europe.

 

Il nous a été très clairement indiqué, par e-mail mais également dans la rubrique News du site internet de Sosh, que ces appels n'étaient pas inclus et étaient donc facturés en hors forfait au tarif en vigueur :

 

Une précision cependant : les usages concernés sont ceux effectués en itinérance, donc depuis les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre vers la France métropolitaine et ces mêmes zones.

Les appels effectués depuis la France métropolitaine vers l'étranger (quel que soit le pays) restent, comme avant, facturés au tarif en vigueur.

 

Source : Dès aujourd'hui, utilisez votre forfait Sosh en Europe comme en France ! [communaute.sosh.fr]

 

Cette précision, très utile pour nous éviter de mauvaises surprises, n'a cependant aucune valeur contractuelle, contrairement au contrat de service signé le jour de la souscription ou aux fiches tarifaires, et en particulier celle en vigueur au 18 mai 2017.

 

Il convient donc de noter qu'à la page 4 de ce document contractuel (Les tarifs de l'offre Sosh, en vigueur au 18 mai 2017 [boutique.orange.fr]), il est indiqué la mention suivante :

 

Pour le forfait Sosh mobile 4,99€

2h d’appels voix depuis la France métropolitaine et les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre vers la France métropolitaine et ces mêmes zones (hors coût du service des nos spéciaux, voir tableau p.56).

 

Pour le forfait Sosh mobile 4,99€ bloqué

Blocage au-delà de 2h d’appels voix depuis la France métropolitaine et les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre vers la France métropolitaine et ces mêmes zones (hors coût du service des nos spéciaux, voir tableau p.56). Usages surtaxés et usages internet bloqués. Déblocage possible avec pass, options (voir p.29) ou rechargement (voir p. 7). Forfait non compatible avec les offres Sosh mobile + Livebox.

 

Pour le forfait Sosh mobile 9,99€

Appels voix illimités depuis la France métropolitaine et les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre vers la France métropolitaine et ces mêmes zones, jusqu’à 250 correspondants différents/mois, 3h max par appel (hors coût du service des nos spéciaux, voir tableau p.56).

 

Pour les forfaits Sosh 19,99€ et Sosh 24,99€

- Appels voix illimités depuis la France métropolitaine et les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre vers la France métropolitaine et ces mêmes zones. Hors coût du service des nos spéciaux, voir tableau p.56-57. Jusqu’à 250 correspondants différents/mois, 3h max par appel.

 

Concrètement, cela signifie que contractuellement, les usages voix sont inclus depuis l'ensemble géographique formé par la France métropolitaine, les zones Europe, DOM et Suisse/Andorre, vers ce même ensemble géographique. Naturellement, les "numéros spéciaux" 

 

Ma question, formulée de manière la plus simple possible, est donc la suivante : qui a raison ?

Juridiquement, la fiche tarifaire est le seul document faisant foi au regard du contrat signé avec Orange/Sosh.

Cependant, l'insistance des Community managers et des Téléconseillers sur le fait que les appels depuis la France vers l'Europe ne sont pas inclus semble indique que ces appels seront donc effectivement facturés hors forfait.

 

Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements !

Bonne journée,

Jean-Marc

46 réponses46
Rassurez-vous il quand même précisé appels depuis la zone euro vers cette zone et vers la France.
Donc oui, depuis l'Espagne vers l'Espagne, la France et aussi je reste de l'Europe.
Bonjour
Rien pour moi. Je suis passé au 20€ aussi et dès aujourd'hui la data est descendue à 20Go et Libon ne me permet que des appels vers la France

Bonjour !

 

Après 1 heure de recherche, j'ai trouvé ce que je cherchais

 

mon forfait le 24 euros , 40 G0

 

Si je suis en europe mais pas en France

 

j'appelle qui je veux en europe et en France, je sms qui je veux en europe et en France et je paye rien de plus ( hors numeraux spéciaux)

et pas de coûts data

 

Si je suis en  France

 

pas de coûts data

 

appels SMS vers la France illimités (ouf)

 

appel vers la zone europe 0,48euros par minute

sms vers la zone europe 0,28 euros par sms

mms vers la zone europe 1,40 euros pas MMS ( faut qu'il en vaille le coût !)

 

 

le tout issu de la page 26 des coditions tarifaires   http://boutique.orange.fr/doc/contrat3392.pdf?_ga=2.3849721.859126939.1495400489-936105560.149539914...

 

avec plein de chiffres partout et dans tous les sens

 

 

Maintenant on sait .....

 

 

 

Bonjour ,


Libon s' arrête le 19 Juin 2017



Cdt

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour
Je viens de recevoir un SMS de sosh avec ce beau slogan
Mon forfait en Europe comme en France.

En fait c'est plutôt Mon forfait en Europe MIEUX qu'en France !
En Europe je peux appeler la France et l'Europe.
En France je ne peux appeler que la France !

En résumé si j'ai bien compris, avec mon abonnement 19.99€ :

 

Emission quand je suis en France

- Appel vers un n° français (qu'il soit en France ou en Europe) : appels, SMS et MMS gratuits

- Appel vers un n° étranger (qu'il soit en France ou en Europe) : appels 0.48€/min, SMS gratuits, MMS 1.10€

 

Emission quand je suis à l'étranger en Europe

- Appel vers un n° français (qu'il soit en France ou en Europe) : appels, SMS et MMS gratuits

- Appel vers un n° étranger ((qu'il soit en France ou en Europe) : appels, SMS et MMS gratuits

 

Réception quand je suis en France

- Appel d'un n° français ou étranger (qu'il soit en France ou en Europe) : appels, SMS et MMS gratuits

 

Réception quand je suis à l'étranger en Europe

- Appel d'un n° français ou étranger (qu'il soit en France ou en Europe) : appels, SMS et MMS gratuits

La question de Jean Marc est net et pertinente, sans réponse je vais devoir annuler ma soucription car j'ai besoin de téléphoner depuis la France vers un fixe en Europe

le forfait RED à 19,99€ permet d'appeler les fixes en EU

@aetuodupre

Rien ne vous empêche d'appeler vers les fixes et mobiles en Europe. La facturation est de 0,48€hors-forfait