Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

[Astuce] Faire du roaming aux USA à moindre frais

Hello, 


Etant un grand voyageur (boulot/perso : 2 à 4 voyages par an aux USA, 2 à 4 voyages par an en Europe/DOM), je trouve que sosh (forfait 24,99 avec les 5Go par an de data en Europe/DOM) hyper interessant.

 

D'ailleurs chapeau à Sosh car les 5Go de data par an qui étaient limités à 15j par an sont maintenant pour 365j par an !!

 

Par contre pour les USA, le roaming data/voix est toujours cher :

 

soshusa.png

 

13.31 EUR le mega et 1.18 EUR par minute pour un appel, cela reste hors de prix. Et limite fortement nos usages quand nous n'avons pas de wifi.

 

Cependant ce que je fais depuis maintenant 1 an et qui fonctionne très bien :

 

Je me suis pris une carte SIM chez T-Mobile (ils utilisent une partie des frequences 4G compatibles avec les terminaux vendus en Europe).

Cout de la carte SIM : 10 USD.

Ensuite une compte prepayé que l'on recharge minimum avec 10 USD qui permet d'avoir un numero de telephone americain  et pour 3 USD par jour :

 

. de téléphoner en illimité aux USA,
. sms illimités aux USA 
. data illimitée : 200Mo en 4G puis edge pour le reste

 

t-mobile.png


Ce qui signifie que si l'on reste 10jours : 30 USD (+10 USD pour la SIM) pour avoir 2 Go de data (200M x 10 jours).

 

Maintenant avec Libon, vous pouvez vous servir de ces 200Mo de data pour appeler partout en France et Europe sans depenser 1 euro.

 

200Mo par jour cela parait peu mais depuis 1 an que j'utilise cette SIM, je n'ai jamais eu de soucis, c'est amplement suffisant pour du Google Maps, Mails, VOIP etc.

 

Et si on ramene à 1 mois, 200Mo par jour c'est quand meme 6 Go (200Mo x 30) donc on peut limite utiliser le mobile comme dans nos forfaits a 3/5 Go en France sans trop se soucier de la data.

Et si vous utilisez un iPhone, vous pourrez meme envoyer des iMessages avec votre numero Francais depuis votre telephone avec la SIM T-Mobile.

Perso, j'ai un iPhone 5S qui a ma SIM Sosh et mon precedent iPhone (un 4S) qui a ma SIM T-Mobile.
Je me balade avec les 2, quand j'ai du wifi j'utilise mon 5S, quand je suis a l'exterieur et que je n'ai que de la 3G/4G, j'utilise le 4S pour envoyer mes iMessages avec mon numero Francais, ou facetime et maintenant Libon avec mon numero Francais.


Bref en gros pour 3 USD par jour aux US, vous pouvez maintenant utiliser de la data, envoyer des iMessages et surtout recevoir des iMessages envoyes a votre numero Francais quand vous n'avez pas de Wifi.
Et avec Libon, pouvoir appeler avec votre numero francais depuis les US quand vous n'avez pas de Wifi.

 

 

Je n'ai pas encore testé personnellement Libon sur le reseau 3G de T-Mobile, mais je pars aux USA demain et je ne manquerais pas de tester ca. En tout cas depuis le France sur mon reseau wifi, sur le telephone avec la SIM T-Mobile je peux appeler avec Libon avec mon numero Francais 🙂

3 réponses3

Je viens de tester dans le centre ville de Palo Alto en 4G sur T-Mobile.

 

J'ai passé un appel vers un mobile à la Réunion via Libon et ça marche super, bonne qualité sonore, top !

J'utilise un système comparable en Australie où je vais 3 fois par an. 

 

Un Pocket Wifi + une carte 3Go valable un mois 30 AUS$  (ou 20 $) de date à date me permettent d'avoir Internet et de partager la connexion sur mon Iphone. J'utilise alors Libon pour appeler la France et l'Europe. 

 

Pour les appels locaux puisque Sosh a supprimé la destination Australie, d'ailleurs ca marchait très mal, une carte prépayée (30 AUS$ pour 365 jours) sur un vieux téléphone. 

Rien de bien nouveau hormis la baisse des prix du prépayé aux USA.

 

Le principal problème demeure : comment rester joignable pour ses correspondants habituels et comment passer des appels vers l'Europe à prix raisonnable.

 

Je préfère être chez SFR avec son Pack Séjour USA 7J à 35€ qui comprend 60 mn d'appels et 600Mo, c'est suffisant pour un usage modéré, cela équivaut à 4h20 et 2,6Go par mois. Ou alors Free Mobile qui a des tarifs au compteur très faibles en roaming sur les USA. Pour moi, l'achat d'un forfait prépayé US n'est qu'un complément si on a besoin d'appeler beaucoup en Amérique du Nord ou si on a une grosse utilisation du Net sans WiFi. Ne pas oublier qu'il faut un second téléphone dans ce cas si on ne veut pas passer son temps à changer de carte SIM.

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]