Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Carnet de bord du Sosher Phase 2 - l'activation

Bonjour,

pour faire suite à la phase 1 - l'inscription (cf forum),  passons à la phase 2 l'activation :

inscrit le samedi 29.10, j'ai reçu ma sim jeudi 3.11.

Et aujourd'hui 5.11, je reçois le courrier de Sosh avec mon N° de tél.

5 moins 3 = 2 jours ouvrés, soit exactement le délai annoncé.

Ce qui m'a permis d'appeler le 740 pour lever la restriction liée au n°, qui doit intervenir dans les 24 heures, selon le message enregistré du 740.

Mon iP4S étant neuf (acheté ailleurs), je ne pouvais pas l'activer sans carte sim (reconnue comme vérouillé => activation du tél impossible). Orange devant envoyer un SMS de confirmation de l'activation de la ligne à mon N°, je ne sais pas comment je vais pouvoir le lire, si ma im est toujours vérouillée, à moins qu'une fois la ligne activée, je puisse dévérouiller l'iP4S ? Wait & see.

Reste à constituer et envoyer le dossier demandé. Une bizarrerie est à noter : le site Sosh demande un chèque barré et le courrier reçu un à zéro € à l'ordre d'Orange ; que faut-il envoyer ?

A part ces questions, cela se passe bien pour l'instant.

@ suivre, @ +, et merci de vos réponses :ClinDoeil:

 

39 réponses39

ou pas :Heureux: la preuve c'est un 4S!!!!!

 

imagine, moi je suis sous linux, ca veux dire que je dois me payer un windows ou un mac pour activer mon téléphone??? 😛 je préfère partir chez un autre constructeur dans ce cas!



Erinn : Ancien abonné Orange - Migré vers Forfait 5h SOSH - HTC Desire 2.2 Froyo Orange

non non avec un ios5 (soit le 4S) c'est maintenant sans PC :Content: Normal ils souhaitent que la tablette remplace le PC, alors imagine... "euh j'active comment ma tablette sans PC Monsieur Pomme ?"

----------------------------------------------------------------------------------------------
iPhone 6S 64 Go - Sosh illimité 4G - Helpsosher pas webconseiller !
----------------------------------------------------------------------------------------------

Ben écoute, je reste dubitatif, car si tu regarde bien le premier message de ce fil de discussion, je crois que 



Erinn : Ancien abonné Orange - Migré vers Forfait 5h SOSH - HTC Desire 2.2 Froyo Orange

Petite réflexion couplée d'une question

 

Ne vaut il pas mieux qu'il essaye avec une carte sim Orange, comme ça le 4S aura déjà les paramètres Orange ??

-------------------------------------------------

Mes photos



-------------------------------------------------

AntoineM doux rêveur

ben oui mais il a pas de carte sim valide le pauvre :VisageTriste:

----------------------------------------------------------------------------------------------
iPhone 6S 64 Go - Sosh illimité 4G - Helpsosher pas webconseiller !
----------------------------------------------------------------------------------------------

ce serait mieux en effet, mais à défaut il prendra automatiquement les paramètres orange :Content:



Erinn : Ancien abonné Orange - Migré vers Forfait 5h SOSH - HTC Desire 2.2 Froyo Orange

@jeanleu sur les appareils venant d'Apple les fichiers .icc contenant les infos des operateurs comprennent les 3 réseaux (bouygues, SFR et Orange)

----------------------------------------------------------------------------------------------
iPhone 6S 64 Go - Sosh illimité 4G - Helpsosher pas webconseiller !
----------------------------------------------------------------------------------------------

 


L@ic a écrit :

ben oui mais il a pas de carte sim valide le pauvre :VisageTriste:

 -----------------------------------------------------------------------

 

Oui mais je voulais dire en trouvant une d'un ami ou famille :ClinDoeil:


 

-------------------------------------------------

Mes photos



-------------------------------------------------

AntoineM doux rêveur


L@ic a écrit :

@jeanleu sur les appareils venant d'Apple les fichiers .icc contenant les infos des operateurs comprennent les 3 réseaux (bouygues, SFR et Orange)


-----------------------------------------------------------------

 

Alléluia !!!!!!!!!!! Je ne savais pas, merci

-------------------------------------------------

Mes photos



-------------------------------------------------

AntoineM doux rêveur

Oui n'importe quelle sim "valide" peut activer un iPhone (du bon operateur s'il est simlocké, ce qui n'est pas le cas des iPhones directement vendus par Apple)

----------------------------------------------------------------------------------------------
iPhone 6S 64 Go - Sosh illimité 4G - Helpsosher pas webconseiller !
----------------------------------------------------------------------------------------------