Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Carnet de bord du Sosher Phase 2 - l'activation

Bonjour,

pour faire suite à la phase 1 - l'inscription (cf forum),  passons à la phase 2 l'activation :

inscrit le samedi 29.10, j'ai reçu ma sim jeudi 3.11.

Et aujourd'hui 5.11, je reçois le courrier de Sosh avec mon N° de tél.

5 moins 3 = 2 jours ouvrés, soit exactement le délai annoncé.

Ce qui m'a permis d'appeler le 740 pour lever la restriction liée au n°, qui doit intervenir dans les 24 heures, selon le message enregistré du 740.

Mon iP4S étant neuf (acheté ailleurs), je ne pouvais pas l'activer sans carte sim (reconnue comme vérouillé => activation du tél impossible). Orange devant envoyer un SMS de confirmation de l'activation de la ligne à mon N°, je ne sais pas comment je vais pouvoir le lire, si ma im est toujours vérouillée, à moins qu'une fois la ligne activée, je puisse dévérouiller l'iP4S ? Wait & see.

Reste à constituer et envoyer le dossier demandé. Une bizarrerie est à noter : le site Sosh demande un chèque barré et le courrier reçu un à zéro € à l'ordre d'Orange ; que faut-il envoyer ?

A part ces questions, cela se passe bien pour l'instant.

@ suivre, @ +, et merci de vos réponses :ClinDoeil:

 


Solutions approuvées

Hello,

je ne vais pas rentrer dans tout le détail, mais je suis tombé sur une conseillère qui ne pouvait rien faire pour moi...

sauf me passer une hotline par téléphone, qui au bout de très longues minutes, dans la chaleur et le brouhaha incessant de l'agence Orange où je n'entendais pas mon interlocutrice, a fini par réussir à dévérouiller mon n° de tél / ma sim, ce qui m'a permis de saisir le code PIN et de débloquer l'iP4, qui est maintenant configuré.

Je n'ai pas eu le temps de le tester, je viens juste de finir de le configurer et me suis précipité sur le clavier.

C'est à noter : Merci Orange !

Je ferai peut-être une suite à mon carnet de bord du Sosher Phase 3 - la paperasse (dossier + facturation)

Merci à tous tous pour votre aide, c'est à souligner également :ClinDoeil:

 

En résumé : réception de la sim, des docs, et activation en 7 jours (inscription samedi 29.10 dernier).

Cela me va comme délai, et n'en espérait pas tant, ou si peu plutôt.

Stay tuned,

@ suivre, @+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

39 réponses39
ton 4 s libre tous operateur ?

normalement oui, il vient de chez Apple.

chèque barré ou chaque à 0 € c'est pareil :ClinDoeil:

 

Normalement tu peux deverouiller ton iphone meme avec ta sim non active.

----------------------------------------------------------------------------------------------
iPhone 6S 64 Go - Sosh illimité 4G - Helpsosher pas webconseiller !
----------------------------------------------------------------------------------------------

un téléhone provenant directement d'apple est dévérouillé

----------------------------------------------------------------------------------------------
iPhone 6S 64 Go - Sosh illimité 4G - Helpsosher pas webconseiller !
----------------------------------------------------------------------------------------------

Bon, il doit falloir attendre que la sim soit dévérouillée alors, parce qu'en l'état actuel des choses, je ne peux rien faire avec.

http://www.mac4ever.com/news/65573/apple_communique_sur_l_iphone_4_s_deverrouille/

 

C'est un verrouillage à la ******, il faut que tu pique la carte SIM (activée) d'un autre usager Orange et que tu l'allume une fois avec... En gros lors du premier allumage, il ne supporte pas les cartes sim non activées...c'est une belle boulette de la part de Apple...



Erinn : Ancien abonné Orange - Migré vers Forfait 5h SOSH - HTC Desire 2.2 Froyo Orange

Bonjour Erinn, faut-il impérativement une sim de chez Orange  lors de la 1ère activation ?

C'est effectivement une sacré c.nnerie !

Est-ce que le résultat serait le même avec la carte sim neuve d'un autre opérateur ?

Bonne question...

 

En théorie il est désimlocké donc cela ne devrais pas poser de soucis...



Erinn : Ancien abonné Orange - Migré vers Forfait 5h SOSH - HTC Desire 2.2 Froyo Orange

cela veut dire que tout nouvel iP4S rencontre ce problème lors d'un nouvel abonnement à un opérateur ?

J'en suis très surpris.

Donc si je mets la sim dans le 4S dans 24h, elle sera dévérouillée, et là cela devrait donc fonctionner en toute logique ?