Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Client Sosh souhaite passer à Orange Origami

Hello !

 

Dans le désespoir de ne pas trouver de réponse, je vous écris ici ! :cathappy:

 

Voilà, je suis client Sosh et j'ai l'idée assez singulière de vouloir passer chez Orange Origami, tout ça en gardant la portabilité :

 

Donc je me dis ok essayons de commander un mobile : 

 

- Je vais sur le site Orange, et j'essai de commander un mobile avec forfait

- On me demande si je suis déjà client Orange ? Je dis oui !

- Le site voit que je suis chez Sosh, et m'offre pour seule option, d'aller changer de téléphone sur Sosh ! 

 

Ok, je ne suis pas vraiment "nouveau client", mais vous trouverez quand même absurde que la seule solution est d'aller souscrire à un forfait sans engagement chez un concurrent, pour ensuite revenir chez Orange 1 mois après... :catmad:

 

Pour les curieux, j'ai tout simplement envie de changer de mobile, et en comparant les offres de Sosh et Origami, j'ai tout simplement constaté que sur 12 mois, j'avais un forfait 4G pour quasiment le même prix chez Orange Origami. En espérant ne pas se faire censurer par Sosh pour ce dernier paragraphe :catindifferent:

 

 

4 réponses4

Bonjour Pyoupyou,

Vous n'êtes pas client Orange, vous êtes client Sosh. Donc vous devez répondre "NON" à la question êtes-vous déjà client et non pas oui ! La portabilité est ok, à savoir Orange se rapprochera de Sosh. J'ai fait la procédure pratiquement jusqu'au bout pour voir et cela fonctionne.

Cordialement.

MTL

 

MTL
Vous l induisez en erreur!!!

Sosh c'est la marque low cost d orange, de ce fait, le reseau affiché sur le mobile est: ORANGE, et non autre chose comme un mvno par exemple.

Pour passer a orange:

Aller a l espace client sur orange.fr, puis changer de formule vers une offre orange, une fois le passage vers orange effectué, quelques jourd après, vous pourrez prendre un mobile.

A noter: les offres orange sont plus cher que sosh, les forfaits que vous voyez aux memes prix sont :
Avec engagement 12mois et sans mobile, il faut choisir également le quota de data a vouloir :de 0 ou 500mo jusqu'à 5go, puis la 4g est payante en supplément

Bonjour Johnkrys, bonjour Pyoupyou,

Je sais que Sosh est la marque low cost d'Orange. Cependant si on me demande si je suis client Orange, je réponds "non : Sosh" de la même façon que si mon véhicule est une Dacia je ne réponds pas que je suis  client Renault. Si j'avais souhaité un forfait Origami, je serais naturellement allé directement sur la boutique Orange (comme l'a fait je pense Pyoupyou) mais en tant que nouveau client. Cette façon de faire est-elle totalement proscrite ?

Désolé si j'ai mis de la confusion en voulant aider.

Cordialement

MTL

 

Non ce n'est pas internet, on a le droit d'avoir plusieurs ligne, mais ce qui change:
Si on passe de sosh à Orange, on garde son numéro (la portabilité de sosh à Orange n existe pas, il faut faire un migration)

Sinon vous allez ouvrir une nouvelle ligne et devoir résilier celle de sosh si vous voulez qu'un abo