Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Comment enregistrer mon nouveau mobile pour le couvrir par l'assurance payée tous les mois ?

Bonjour, J'ai changé de mobile par un circuit personnel. Je souhaite l'enregistrer sur mon compte pour mettre à jour mon compte et aussi pour qu'il soit couvert par l'assurance que je paye tous les mois. Comment faire ? Je suis ex-client orange. MERCI


Solutions approuvées
Non pas d'inquiètude...

Quand on met une sim dans un mobile, au moindre appel, sms, mms (reçu ou envoyé) l'opérateur reçoit d'office le numéro imei du mobile... cela est aussi fait pour bloquer les mobiles volés....

Si orange.fr n'affiche pas le mobile, c'est qu'orange ne vend pas ce mobile...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

Merci de ne pas faire de demande de support dans la section "Trucs et astuces". Message déplacé.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour ZIV,

 

J'ai bien lu la VFAQ avec attention. Sauf erreur de ma part je n'y ai pas trouvé la réponse à ma question :

"Comment enregistrer mon nouveau mobile pour le couvrir par l'assurance payée tous les mois"

 

Quand je vais sur mon compte Sosh-Orange, il y a toujours la photo de mon ancien mobile Nokia N95 et je n'ai pas la main pour changer et enregistrer mon nouveau mobile.

 

Merci pour votre réponse.

MCB

 

Je ne suis pas sûr qu'il y ait un enregistrement à faire. A ce que j'ai constaté, la photo du mobile est mise à jour automatiquement après quelques temps d'usage du mobile (l'opérateur connait le modèle du téléphone utilisé sans que l'usager ait besoin de lui donner grace à l'IMEI du mobile qui est donné au réseau à chaque fois que le mobile se connecte) mais c'est purement indicatif et destiné à proposer une aide personalisée concernant ce mobile depuis l'espace clients.

 

L'assurance ne se base pas sur cette "photo" mais sur les données d'usage enregistrées par Orange.

 

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Cela fait plus de 4 mois que j'ai ce nouveau mobile; Donc la mise à jour ne s'est pas faite automatiquement.

 

Ce qui est très ennuyeux c'est que je paye 6€ par mois d'assurance. Si on me vole  mon nouveau mobile, l'assurance porte sur mon ex mobile N95 et mon ex N° EMEI non pas sur mon nouvel Iphone 4 et son N°EMEI enregistré nulle part !

 

Toujours MERCI pour votre réponse.

 

Non pas d'inquiètude...

Quand on met une sim dans un mobile, au moindre appel, sms, mms (reçu ou envoyé) l'opérateur reçoit d'office le numéro imei du mobile... cela est aussi fait pour bloquer les mobiles volés....

Si orange.fr n'affiche pas le mobile, c'est qu'orange ne vend pas ce mobile...