Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Couverture 4G

Bonjour,

comment savoir avec certitude si une adresse précise reçoit ou non la 4G orange ?

J'ai besoin d'internet sur ma résidence secondaire et, avant d'acheter un téléphone compatible 4G je voudrais savoir si je pourrai l'utiliser.

La carte de couverture réseau n'est pas fiable : elle indique pour ce lieu la présence de la 3G mais c'est faux en réalité. 

Merci d'avance.

6 réponses6

Bonjour malheureusement il n' ya pas plus précis que cette carte : http://reseaux.orange.fr/couverture-mobile

Bonjour,

 

la 4G c'est comme une voiture, on ne peut être sûr qu'après l'avoir essayée. Aucune carte ne prend en compte la réalité du terrain et des possibles zones blanches en un endroit précis.

-----------------------------------
Smartphone Android 8.0
Forfait boite Sosh - TV (VDSL2) + forfait mobile 19.99
Je ne travaille ni pour Orange, ni pour Sosh, merci de poster sur le forum pour vos problèmes et de ne pas faire usage de messages privés.

Il est à noter que les opérateurs ne garantissent pas la réception en intérieur, si c'est bien ça qui est recherché. La carte de couverture, indicative, montre la couverture théorique en extérieur uniquement.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

exactement ,aucune obligation indoor.

En plus, l'internet mobile ne saurait constituer qu'une connexion d'appoint pour un usage limité et ne se substitue pas à une connexion fixe, loin de là. Par contre, je conçois bien que souscrire une ligne fixe pour un usage qui sera à temps partiel (le temps de présence dans la résidence) est une perte d'argent...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Malheuresement ce n'est pas comme l'ADSL où on peut savoir si notre ligne est compatible avec le très haut débit ou la fibre !

Ce que vous pouvez faire en revanche c'est de vous faire préter un téléphone 4G, d'y mettre votre SIM Sosh et de voir si cela fonctionne :ClinDoeil:

 

Bonne journée,

Sandra 

:womanembarrassed: Voici un code promo Sosh afin d'aider les personnes souhaitant économiser sur leur forfait :heart: