Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Débit réduit tréééés tréééés réduit

Bonjour,

Ayant dépassé les 3 Go de données en début de semaine (forfait à 19,99), j'ai acheté une recharge de 1 Go pour 5 €. Impeccable.

Le Go a été consommé en 24 h : cela m'a paru bizarre, mais bon...

 

Maintenant, je suis en débit réduit plafonné à 515 ko (ou kb ?) en 3G. Tellement limité que certaines pages ne s'affichent pas et que la relève de mails est parfois impossible (message d'erreur : "Délai de connexion au serveur dépassé"). Pour tester, j'ai lancé le chargement de plusieurs gros fichiers, depuis plusieurs serveurs différentes, et à des heures différentes.

Bilan : débit allant de 5 ko/s à 17 ko/s.

Même s'il y avait une confusions octets/bits/bytes, ce serait d'un rapport de 8 : débit allant de 40 à 136 au mieux.

On est donc très loin des 512 annoncés. Et même les pages de Orange et Sosh ont du mal à s'afficher parfois, à tel point qu'il est impossible de joindre l'assistance par chat. Alors qu'il y a 3 jours, j'étais à fond en 3G.

 

Quelle est l'explication ?

 

Cordialement.


Solutions approuvées
Limité à 128ko/s maximum :Content:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2
Limité à 128ko/s maximum :Content:

Salut,

Merci pour cette précision. Anéfé, c'est 128 ko/s que je viens de retrouver sur la fiche tarifaire.

M'enfin, ça n'explique pas les 5 à 17 ko que j'avais depuis 3 jours... même s'il n'y a aucun engagement contractuel de débit 😕

De toute manière, je n'ai pas le choix et devrai faire avec.

 

A+