Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Déjà du hors forfait ?

Bonjour,

 

Abonné depuis jeudi  (migration orange), je constate dans mon suivi conso déjà 2.7€ de hors forfait. Comment cela se fait-il ?

 

PS : info forfait 24/7

70 réponses70

@did a écrit :
avec quel telephone cest produit se probleme ?

----------------------------------------------------------------

 

Je crois que le môssieur il a pas dit, ou j'ai loupé

-------------------------------------------------

Mes photos



-------------------------------------------------

AntoineM doux rêveur

Tout à fait. Le hors forfait ne peut pas venir d'une connexion Wi-Fi (forcément gratuite), mais d'un mauvais paramétrage du point d'accès.

 

Sur le tableau, on voit bien que les communications facturées sont des communications WAP/WEB.

Chaque opérateur met plusieurs points d'accès à disposition des clients, en fonction de leur forfait. Certains forfaits doivent utiliser tel point d'accès, certains autres forfaits doivent utiliser tel autre point d'accès.

Dans le cas des forfaits Sosh, il faut un point d'accès qui utilise la 3G/3G+

 

Il faut demander à parler au service technique, et se faire indiquer les données du point d'accès à utiliser. Bien paramétrer le point d'accès dans le smartphone, et supprimer les autres points d'accès superflus.

 

D'une manière générale, plus personne n'utilise le WAP : lent, archaïque, et souvent facturé par les opérateurs.

 

 

Merci KarimK

-------------------------------------------------

Mes photos



-------------------------------------------------

AntoineM doux rêveur

Par contre KarimK

 

Peux tu me préciser, comme je n'y connais rien ?

 

Le Wap c'est différent du Edge ?

-------------------------------------------------

Mes photos



-------------------------------------------------

AntoineM doux rêveur


@jeanleu a écrit :

Par contre KarimK

 

Peux tu me préciser, comme je n'y connais rien ?

 

Le Wap c'est différent du Edge ?


 

Oui le WAP et le EDGE sont différents. Le WAP, c'est un protocole ancien, qui remonte aux balbutiements de l'internet mobile, à la fin des années 90.

Le EDGE n'a été utilisé (je crois) que par Bouygues Telecom à l'époque ou ils n'avaient pas voulu de licence UMTS (l'UMTS étant la technologie permettant la 3G).

 

Moi non plus je n'y connais pas grand chose, donc surtout si quelqu'un veut vérifier / corriger ces informations, pas de souci :ClinDoeil:  Toute information est susceptible de servir un jour, et un forum c'est fait pour ça :Content:

Merci KarimK

 

Pour précision, étant chez Orange, Orange utilise le Edge. :ClinDoeil:

-------------------------------------------------

Mes photos



-------------------------------------------------

AntoineM doux rêveur

Quelque soit le type de connection, gprs, edge, 3g, 3g+ , il n'y a pas de hors forfait  pour cela

 

effectivement bouygues c'est servi de la connexion EDGE pendant de nombreuses années

 

Tandis que SFR n'avait que la 3G puis 3G+

 

et pour finir Orange a fait profiter à ses clients d'une connection gprs, edge, 3g, (et 3g+ )

Orange a su faire profiter a ses clients toutes les connections :Content:

 

Donc du hors-forfait Wap ne peut être obtenu que si on se connecte à internet en gprs, c'est ça ?

-------------------------------------------------

Mes photos



-------------------------------------------------

AntoineM doux rêveur

Personnellement je viens de vérifier, le GPRS est désactivé sur mon HTC Desire "Orange"...

 

Avec mon ancien forfait, sur mon ancien téléphone, je pouvais me connecter en GPRS déduit de mon compte mobile,

 

Avec mon ancien forfait, sur le HTC, je ne pouvais plus me connecter en GPRS!



Erinn : Ancien abonné Orange - Migré vers Forfait 5h SOSH - HTC Desire 2.2 Froyo Orange