Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Déjà du hors forfait ?

Bonjour,

 

Abonné depuis jeudi  (migration orange), je constate dans mon suivi conso déjà 2.7€ de hors forfait. Comment cela se fait-il ?

 

PS : info forfait 24/7

70 réponses70

Bonjour,

 

Ça serait bien de savoir ce qu'il en est sur ces hors-forfait étranges, est-ce qu'un webconseiller pourrait nous donner une réponse officielle svp ?

 

Cela inquiéte sans doute beaucoup de personnes hésitantes à rejoindre Sosh.

 

Merci

Bonjour GuillameL,

 

La réponse officielle à déjà été apportée et relayée sur ce post :

 

Mini helpsosher
mamoun42
Envois : 9
Inscrit : 06-10-2011
IP : 109.212.172.53

Re : Déjà du hors forfait ?

le 08-10-2011 18:56

Après avoir chatté avec le commercial, j'ai chatté avec un conseiller technique qui m'a dit que n'importe quelle connexion Wifi est gratuite, que l'erreur provient d'une "incohérence système" et que je serai dédommagé.

signature_webcc_sosh.jpg

Pour info, il s'agit d'un Iphone 4.

 

Le conseiller technique a été clair dans ses explications.

Le conseiller commercial complétement perdu et évasif.

 

Donc, si vous avez un problème, contacter plutôt le technique.

 

Pour info, depuis samedi toujours pas de hors forfait supplémentaire

Parfait, merci pour cette réponse officielle au webconseillé et merci mamoun42 pour ces précisions !

Bonjour,

 

Client depuis 1,5 an chez orange, j'ai eu du hors forfait dès que je modifiais mon forfait.... sur le 1er jour du redemarrage du forfait. J'ai eu de 0,13€ à 11,37€  en hors forfait sur mes 2 lignes Orange.

 

A chaque fois, il faut attendre sa facture (avant ils ne font rien) et ensuite appeler le service client. Ils m'ont bien remboursé... mais c'est usant! Et le pire, c'est que j'ai 2 lignes ou se produit ce même problème.

 

Cela n'a pas l'air de déranger Orange... et puis pour 0,13€ on appelle pas...

 

Pour ma part, j'ai 5,26€ de dépassement sur de l'internet avec mon forfait Sosh 5 heures.

 

 

il faut les contacter via le tchat http://www.sosh.fr/contact c'est un soucis de décompte informatique, ils te rembourseront intégralement le hors forfait :Content:



Erinn : Ancien abonné Orange - Migré vers Forfait 5h SOSH - HTC Desire 2.2 Froyo Orange

Quelques précisions :

 

GPRS, Edge, 3G, 3G+ c'est de la technique.

Il s'agit de différentes générations de réseaux mobiles permettant de réaliser des communications data mobile.

Pour faire simple, ce qui change ce sont les performances, le débit théorique possible. 

Le coût de la data mobile est le même quelque soit le type de réseau mobile utilisé chez son opérateur (en national bien sûr).

 

Lorsque l'on parle de Wi-Fi ça n'a rien à voir, et ce n'est pas toujours gratuit !

Il n'y a pas un réseau Wi-Fi, mais des réseaux Wi-Fi.

 

* A la maison, appairé à sa box, on est sur un réseau Wi-Fi privé.

Les usages sont inclus dans la facturation de votre FAI.

 

* Dans un lieu "public" il y a différents cas :

- un Mc Do ou certains Starbucks par exemple, le WI-Fi est offert par le commercant (et non gratuit),

- un aeroport, un hôtel, etc... il faut souvent acheter un pass ou obtenir un voucher auprès de l'hôtel,

- un hotspot du réseau public wifi d'Orange mentionnés dans l'offre Sosh, il faut utiliser des codes personnels Orange pour s'y connecter, et une appli wifi d'Orange existe et simplifie la connexion.

Merci de ces précisons Daniel

-------------------------------------------------

Mes photos



-------------------------------------------------

AntoineM doux rêveur

Bonjour,

 

J'ai été migré hier de Orange vers Sosh. Je viens de m'apercevoir que j'ai aussi du hors forfait pour 0,42 EUR. En regardant le détail, il s'agit de connexions Mail en 3G avant 8:00. J'imagine que le forfait n'était pas encore bien en place.

J'ai contacté un conseiller commercial (je ne suis pas sûr d'avoir fait le bon choix) qui m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire avant d'avoir la facture éditée. Je devrai donc attendre pour faire cette réclamation (elle m'a dit qu'elle gardait mon téléphone pour me recontacter). Je pense bien faire le suivi par principe et car si tous les clients migrés sont débités de ce genre de somme, cela n'est pas négligeable.



Ancien abonné Orange ayant migré vers Sosh 5h - iPhone 4S

Oui on est beaucoup à avoir eu ça. Certes des petites sommes mais multipliées par le nombre ça fait déjà beaucoup plus

-------------------------------------------------

Mes photos



-------------------------------------------------

AntoineM doux rêveur