Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Facture du téléphone -> Mission impossible ?

J'ai depuis quelques jours, demandé au service client SOSH une facture pour mon téléphone.

Je dois en effet me faire rembourser mon Samsung SII fraichement acheté chez SOSH auprès de ma société.

Mais sans facture, pas de remboursement.

 

Le problème, c'est que ce simple bout de papier semble être mission impossible pour vos services.

Voici mes échanges par email, c'est affligeant.

Est-ce que quelqu'un à eu le même problème ?

Pitié, dites-moi qu'il y a quelq'un de compétent quelque part !

 

Lisez tout, c'est assez drole au final de voir un tel niveau d'incompétence...

 

 

List des échanges :

 

-----Message d?origine-----
De: xxxx
Envoyé: 10 janv. 2012 09:43:12

Bonjour,

J'aimerai avoir une facture pour mon téléphone.
Je n'ai en effet reçu qu'un bon de livraison, mais j'ai besoin d'une facture...
Merci par avance


-----------------------------------------------------------
Bonjour,

Nous vous informons qu'il ne nous est pas possible de vous fournir une facture concernant votre mobile, vous avez reçu le bordereau de livraison avec le colis,
a notre niveau on gèrent les forfaits Sosh mais pour tous ce qui es facture contrat mobile c'est francetel qui gèrent,vous pouvez les contacter à l'adresse suivantes par mail : francetel@sosh.fr ou par courrier au FRANCETEL 208-212 rue Raymond Losserand CS21409
75993 PARIS Cedex 14
Nous restons à votre entière disposition pour tout complément d'informations,

Cordialement,

Service client Sosh.

-----------------------------------------------------------
Bonjour,

Pourtant, voici la réponse de Francetel lorsque je leur ai fait cette demande :

Bonjour,

Nous ne délivrons aucune facture, aucune notice, aucun mode d'emploi pour des téléphones portable acquis sur le site d'Orange ou de SoSh.

La mission de FRANCETEL est de gérer pour le compte D'Orange et de SoSh les demandes d'étalement du prix d'acquisition d'un terminal téléphonique une fois que cette demande d'étalement a été accepté par le centre Orange de Blois.

Nous ne pouvons pas accéder à votre demande car nous ne sommes pas les bons interlocuteurs.

Veuillez prendre contact avec un conseiller sosh sur le site de sosh.fr soit par mail ou par chat.

Cordialement.
Votre conseiller FRANCETEL



A qui demander alors ?

Merci par avance

 

 

 -----------------------------------------------------------

Bonjour,

Si vous souhaitez la facture mobile pour les offres de remboursement, dans le coffret du mobile que vous avez commandé avec lequel vous avez le remboursement , vous aurez un coupon à remplir et à l'envoyer à l'adresse mentionnée dessus avec les pièces justificatives demandées sinon vous le téléchargez sur le site Sosh.fr

Cordialement,

Service client Sosh.

 

 -----------------------------------------------------------

Bonsoir,

La demande de remboursement à déja été faite (coupon envoyé avec les pièces justificatives).
Je veux juste une facture pour la somme payée pour le téléphone portable.

Cordialement

 

 

-----------------------------------------------------------
Bonjour,

Comme mon collègue vous l?a déjà dit sur un mail précédant, il ne nous est pas possible de vous fournir une facture concernant votre mobile, vous avez reçu le bordereau de livraison avec le colis, a notre niveau on gère les forfaits Sosh mais pour tous ce qui es facture contrat mobile c'est Francetel qui gère. Comme vous avez déjà envoyé la demande de remboursement avec les pièces justificatives, à notre niveau c?est tout ce qu?on peut géré : la demande de remboursement, mais pas l?envoi de facture de téléphone. Nous restons à votre entière disposition pour tout complément d?informations.

Cordialement,

Votre service Clients Sosh

 

 

 -----------------------------------------------------------

Bonjour,

Comme je vous l'ai déjà dit, Francetel m'a spécifié qu'il ne géraient absolument pas les factures.
Le bordereau de livraison n'est pas une facture, et ne me suffit pas !
En France, une vente sans facture est illégale.
Merci de vous débrouiller pour m'envoyer une facture !!!

 

 

-----------------------------------------------------------

Bonjour,
Après vérification sur votre dossier je vous invite à patienter jusqu'a l'édition de votre prochaine facture.
Vous avez la possibilité de visualiser votre facture sur votre espace client.
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complèmentaire.

Cordialement
Votre conseiller clients sosh


-----------------------------------------------------------
Bonjour,

Merci d'avoir étudié mon dossier.
Vous voulez dire que le téléphone va apparaitre sur la prochaine facture ?
Je pensais qu'il n'y aurait que le forfait...

Cordialement


-----------------------------------------------------------
Bonsoir,

EXcatement, sur la facture vous n'aurez que le forfait qui va apparaitre.
Le mobile est proposé indépendamment du forfait, ce qui vous donne plus de liberté dans la gestion de votre forfait comme de votre mobile.


Cordialement,

Votre Service Clients Sosh.

 

 

 -----------------------------------------------------------

Bonjour,

Mais je veux la facture DU MOBILE...

Cordialement

 

 

 -----------------------------------------------------------

Bonjour,

Je vous prie de faire une demande de facture de votre mobile à FRANCETEL par mail à : *francetel@sosh.fr ou par courrier à l'adresse suivante : *FRANCETEL 208-212 rue Raymond LOSSERAND CS21409 75993 PARIS Cedex 14 . Nous restons à votre entière disposition pour toute autre information.

Cordialement,

Service Clients Sosh.


 -----------------------------------------------------------

Bonjour,

On tourne en rond : j'ai fait la demande, et ils m'ont renvoyé vers vous.
Merci de faire le nécessaire au plus vite !

 

 

 

 -----------------------------------------------------------

 

Bonjour,

Mr on ne s?occupe que du contrat pour la facture de téléphone c?est au niveau de France.tel

Cordialement,

Votre service Clients Sosh.

 

 

 -----------------------------------------------------------

Bonjour
Je viens de leur envoyer la demande, en mettant votre email en copie.
Voici leur réponse :

Votre conseiller client sosh vous a mal aiguillé!


Nous ne délivrons aucune facture, aucune notice, aucun mode d'emploi pour des téléphones portable acquis sur le site d'Orange ou de SoSh.

La mission de FRANCETEL est de gérer pour le compte D'Orange et de SoSh les demandes d'étalement du prix d'acquisition d'un terminal téléphonique une fois que cette demande d'étalement a été accepté par le centre Orange de Blois.

Nous ne pouvons pas accéder à votre demande car nous ne sommes pas les bons interlocuteurs.
Veuillez reprendre contact avec un conseiller sosh sur le site de sosh.fr soit par mail ou par chat.


DANS TOUS LES CAS, j'ai acheté un téléphone à SOSH. Vous êtes mon interlocuteur.
Vous devez donc me fournir une facture.
Je me contrefiche que vous ayez sous traité cette partie à telle ou telle société, mon argent est parti sur le compte de SOSH !


 


Solutions approuvées

C'est chose faite 🙂

Bonne semaine

 

Mireille

signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

60 réponses60

Et ca continue...

 

Bonjour,

Nous ne délivrons aucune facture de mobile . Le service client concernant l?achat de matériel :
pour les questions de livraison et de facturation des commandes portant sur les mobiles acquis concomitamment à la souscription à une offre Sosh, vous pouvez contacter le 0 800 26 26 26 (appel gratuit depuis une ligne fixe France Télécom, coût variable selon opérateur) .

Cordialement,

Service Clients Sosh.

 

------------------------------------

 

 

Bonjour,

Je viens d'appeler.
Le n° que vous m'avez donné ne concerne que les nouvelles commandes.
Or je suis déjà client SOSH depuis novembre 2011. Ils ne peuvent donc pas répondre à ma demande, et j'en reviens à... Mon service client SOSH, donc VOUS !

Merci donc de m'envoyer une facture, et d'arrêter de me balader de services en services

Cdlt

Juste... Bon courage :smileyembarrassed:

Mais où sont passés nos 3 valeureux et uniques conseillers ?

 

Merci de me soutenir :ClinDoeil:

 

Voici la suite, ca continue :

 

Bonjour,

Nous ne pouvons vous éditer une facture pour le mobile; elle est remplacée par le bordereau que vous avez reçu avec le colis.

Cordialement
Service clients Sosh

 

 

----------------------------

 

Bonjour,

Un bordereau de livraison N'EST PAS une facture, au sens comptable du terme.
Je doit vous prévenir que je copie l'intégralité de cette conversation sur le forum SOSH.
Et je dois vous prévenir aussi que vous êtes assez ridicules...

Ne serait-il pas plus simple de converser directement par tchat avec un webconseiller ?! Plutôt que par mail ?!

 

PS: Tu devrais retirer ton adresse mail de ton premier post si tu ne souhaite pas te faire spammer !

_____________________________
client Sosh = pas webconseiller

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.

 


 

Ma réponse est utile ? Likez-la !

Oups, merci, je l'avais oubliée celle-la :S

Effectivement, il serait bien d'avoir un conseiller par chat... Mais ca semble difficile en ce moment...

Ou alors je suis manchot, mais lorsque je clique sur assistance commerciale, je n'arrive qu'au formulaire de contact par email, et pas au chat :VisageTriste:

Bon, après de multiples tentatives de chat avec un conseiller, il semble qu'il soit impossible d'en joindre un...

Mais vu les messages sur le forum, je ne suis pas le seul :VisageTriste:

Effectivement la situation est assez ubuesque.

Je crois que la délivrance d'une facture (ou d'une note) est obligatoire, même entre un commerçant et un particulier.

Elle est émise par le vendeur. Le vendeur, c'est celui avec qui le contrat de vente du mobile est conclu. Si tu as signé un contrat distinct pour le mobile avec Francetel, c'est Francetel qui doit fournir la facture. A fortiori si c'est à eux que tu fais les paiements étalés. Mais en cas de paiements mensuels, je suppose qu'il y a une facture chaque mois et non pas une seule pour le prix total.
----------------------------------------------------------------------------------------
Sosh 2H + 1Go 14,90€ "Collector" | iPhone 4S ||| ADSL Freebox Révolution

De plus, ce que je ne souhaite pas, si tu as pris une assurance mobile et qu'il y ait un souci, la facture est obligatoire pour tous remboursements .

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

Oui, je n'avais pas pensé à ca.

J'ai payé le téléphone cash (459 € quand même !)

Je n'ai pas fait attention si je l'achetais à Sosh ou Francetel : j'ai passé commande sur le site SOSH, avec le forfait, et j'ai réglé par CB directement à la commande.

 

Donc à votre avis, c'est à Francetel que je dois réclamer cette facture ?

Parce qu'ils m'ont envoyé bouler 3 fois déjà :VisageTriste: :VisageTriste: :VisageTriste: