Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Facture manquante

Bonjour,

 

Depuis que je suis chez Sosh, j'ai toujours eu à disposition mes factures aux alentours du 20-25 de chaque mois sur l'espace client orange. Or je m'apercois que je ne dispose pas de la facture censée être émise en juillet.

 

Etrangement, j'ai été prélevé d'un montant de 119 € pour cette période, qui me paraissent un peu gros. Ayant été en Ukraine durant cette période et ayant activé un Pass Voyage Europe qui me permettait d'obtenir 20 min/20sms/2 Mo afin de communiquer avec mes proches, je sens venir d'ici la non-prise en compte du Pass voyage Europe (Ukraine vers France = 2.9 €/min sans Pass Voyage) lors de la facturation...

 

Pour commencer, pouvez-vous faire en sorte de me mettre à disposition cette facture sur l'espace client orange, afin que je puisse mener mon enquête ?

 

Merci d'avance pour le traitement rapide de cette demande.

moheissenger


Solutions approuvées

Bonjour FatimaB,

 

Je constate avec joie que mon cas a pu être entendu et traité. Le montant semble correct.

Merci pour votre support et le réglement rapide de ma situation. C'est un gage de qualité.

 

Bon week-end !

 

Cordialement,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

Bonjour moheissenger,

 

Je vous invite à me transmettre en Message Privé vos coordonnées (nom, prénom et numéro de mobile) afin de prendre en charge votre demande.

 

Fatima

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

Je vous ai transmis mes coordonnées par message privé. En attente d'un retour rapide sur le sujet.

 

Cordialement,

Bonjour,

Je suis toujours en attente de nouvelle sur le sujet.

Merci d'avance.

 

Bonjour moheissenger,

 

J'ai fait le nécessaire, vous recevrez votre facture par courrier sous 10 jours.

 

A titre d'information, je constate que vous avez validé un  pass Europe qui ne prend pas en compte les appels depuis l'Ukraine (voir la liste des pays dans notre fiche tarifaire page 15).

 

Je procède donc au remboursement du pass.

 

Bonne journée.

Fatima

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour FatimaB,

 

Merci pour la facture. Merci également pour le remboursement du Pass Europe, mais je ne compte pas m'arrêter la concernant celui-ci.

En effet, en arrivant en Ukraine, j'ai clairement reçu un SMS de la part d'Orange (auquel il faut répondre par un SMS pour activation) qui stipulait que je pouvais avoir le droit à un crédit d'appel/SMS/Data depuis ce pays. Je considère que le Pass qu'on me propose depuis ce pays doit être valable depuis ce pays.

En l'occurence, cela n'a pas l'air d'être le cas. Au regard de la loi (article L121-1 du code de la consommation de la loi 2008-776 du 4 août 2008), on parle littéralement de publicité mensongère.

Il n'est pas de mon ressort que votre système d'information ne sache pas détecter les différents cas ("je suis en Europe", "je suis en Suisse", "je suis dans le reste du monde", etc...) afin de proposer les différents services valables à un client en fonction de l'état X auquel il se trouve à un instant t.

Mieux que ca, j'avais pu constater  dans mon info conso à mon retour en France que sur les 20 min d'appel disponible grâce au Pass, j'en avais consommé 8 et qu'il m'en restait 12 (et surement moins après MAJ de l'info consommation qui n'est jamais synchronisée en temps réel)...

Ce déluge d'erreurs me coûte (très) cher, l'équivalent de plusieurs mois de forfait, à raison de 2.9 €/min depuis l'Ukraine vers la France...

Jusque là satisfait du service de Sosh/Orange en termes de tarif proposé (qui vient de baisser à 20 € dans mon cas), de couverture réseau 3G+ et de qualité (malgré le fameux blackout du 6 Juillet et le dédommagement franchement abusif qui m'est proposé sur le Data, de 2Go à 3Go), il est possible que je revois mon jugement avec cette accumulation d'erreurs (erreur facturation sur Pass + facture manquante + blackout 6 juillet) dont je suis victime.

 

Merci de mettre en route les démarches nécessaires afin de régulariser ma situation.

En attente d'un retour rapide de votre part.

 

Cordialement,

Bonjour moheissenger,

 

Suite à une information erronée sur le sms reçu pour le pass voyage concernant l'Ukraine, je procède à titre exceptionnel au remboursement de communications effectuées depuis l'étranger au lieu de procéder au remboursement du pass.

 

Je vous envoie le montant en Message Privé et vous invite à le consulter.

 

A titre d'information, la facture contient aussi du hors forfait dû à des envois de sms effectués de France vers l'étranger, qui ne sont pas inclus dans votre offre ainsi que des numéros spéciaux.

 

Bonne journée.

Fatima

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour FatimaB,

 

Je constate avec joie que mon cas a pu être entendu et traité. Le montant semble correct.

Merci pour votre support et le réglement rapide de ma situation. C'est un gage de qualité.

 

Bon week-end !

 

Cordialement,