Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

FemTo cell

Bon, alors, comment dire ? J'ai commandé une Femto, je l'ai reçue, je l'ai connecté j'ai bien reçu les sms de mise en service...

 

La Femto s'est bien connectée au bout de quelques jours (voyant rouge fixe et voyants internet et Liaison réseau fixes et blancs.

 

J'ai ensuite attendu patiemment de pouvoir paraméttrer les N° supplémentaires dans mon interface client, mais je n'ai rien  vu venir.

 

Entre temps, j'ai du rebooter ma livebox et depuis, la Femto ne s'est plus connecté du tout, elle reste en rouge clignotant et les deux autres voyants en orange. Pourtant elle est bien connecté à Internet (notamment visible sur le livebox).

 

Bref, c'est la panne.

 

J'ai juste aujourd'hui pu paramétrer les N° supplémentaires car j'ai vu l'option dans mon client Sosh sur mon mobile, mais la Femto reste muette.

 

Que faire ??

 

 

 


Solutions approuvées

Bon finalement, la Femto a finis par se reconnecter, comme évoqué dans mon message, mais c'est tout de même très long.

 

Je retiens que lors d'un redémarrage de la box, la Femto peut mettre de une heure à plusieurs heures pour se reconnecter.

 

 

Concernant la Box TV, il a fallut 4 reboot et une réinitialisation complète pour la reconnecter aux serveur, mais c'est un autre sujet.

 

Je ferme donc cet incident merci à @Wiams

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

28 réponses28

Bonjour,

 

Avez-vous vu cette FAQ?  http://communaute.sosh.fr/t5/Mon-Mobile/Comment-d%C3%A9panner-la-Femtocell-d-Orange/ta-p/1241782


----------------------------------------------------------
Les demandes d'assistance par M.P. seront supprimées sans être lues :smileywink:

Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès.
N. MANDELA
Bjr,moi ca fait un mois que j ai demander l ajout d un numero sosh sur la femto et a ce jour toujours rien de fait,ca fonctionne tjrs pas.GRRRR

Bonjour,
Il faut contacter un conseiller par Chat, c'est le plus rapide :

http://contact.sosh.fr

Ensuite, regarder si pas de réponse dans la FAQ. Dans n'importe quel article, vous pourrez allez tout en bas de la page et cliquer sur "Besoin d'aide, chattez avec un Webconseiller"

Ingénieur réseaux et télécoms
Forfait 24.99€
Frontalier suisse
iPhone 6s
iPad
Multi SIM Internet
J ai deja contacter plusieurs conseillers par tchat,apres des manip de leurs part,tous me dise attendez 48h.....!!!!!!!!

@Tioneb74   Oui, j'ai bien lu la FAQ, mais rien à faire.

 

Le plus étonnant, c'est que la Femto s'est bien connecté durant plusieurs jours.

 

Elle est bien connectée au réseau, le voyant link du cable clignote et le boitier prend bien une adresse IP sur la liveBox.

 

J'ai bien reçu le 3-11 le SMS "Fin des étapes d'activation de votre boitier FemTocell les N° d'urgence sont paramétrés".

 

La Femto était connectée.

 

Mais j'ai du rebooter la box le 4-11 pour un problème TV et depuis la Femto ne s'est pas reconnecté.

 

J'ai rebooté plusieurs fois après.

 

J'attends encore un peu et je tenterai un T'Chat.

 

Bonjour @wyse,


Je souhaite vous apporter mon aide concernant votre femtocell. Pouvez-vous m'envoyer par message privé les informations suivantes:


- Votre nom et votre prénom,

- Votre adresse postale,

- Votre numéro de ligne Sosh sans espaces ni points,

- Votre numéro de client,

- Et l'IMEI du boîtier femtocell.


Bonne journée :Content:


Wiams

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @franck.s71,


Afin que j'accède à votre dossier, pouvez-vous me transmettre par message privé vos nom, prénom, adresse postale, numéro de mobile, les numéros à déclarer et l'IMEI du boîtier femtocell.


En attente de votre retour.


Wiams

signature_webcc_sosh.jpg

@Wiams
Merci de me proposer votre aide. Alors en fait, j'ai eu un support via chat qui a pris tout ces renseignements. Par la suite, j'ai fini par voir la box redemmarer et la Femto se connecter.
Le problème à donc été reparé à distance.

Merci de votre aide.