Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Femtocell orange sur FREEBOX et à l'extérieur

Bonsoir,

 

Je suis abonnée sosh depuis quelques temps sans aucun problème.

Depuis quelques dizaine de jours, mon téléphone fait apparaitre, à la place du réseau orange, l'inscription Femtocelle orange, qui est permanente, aussi bien à mon domicile qu'à l'exterieur. Depuis, j'ai constaté une baisse notable de mon débit.

Je souhaiterais revenir sur le réseau orange, j'ai tenté de multiple astuces, sans succès. Visiblement c'est impossible.

Je précise que je dispose d'une freebox révolution équipé d'un boitier femtocelle que j'ai désactivé, mais l'inscription perdure et le réseau faible également, ainsi que d'un iphone 4.

Y-a-t-il une solution à ce problème???

 

Merci pour votre aide éventuelle.

 

Cath

4 réponses4

Bonjour,

 

sur iPhone il y a une procédure de réinitialisation des réseaux propre à Apple.

-----------------------------------
Smartphone Android 8.0
Forfait boite Sosh - TV (VDSL2) + forfait mobile 19.99
Je ne travaille ni pour Orange, ni pour Sosh, merci de poster sur le forum pour vos problèmes et de ne pas faire usage de messages privés.

Bonjour

 

Votre souci est il toujours présent ? Car moi aussi j'ai la même inscroption "femtocell orange" à la place de "orange" seulement.

 

http://communaute.sosh.fr/t5/Param%C3%A9trer-et-utiliser-mon/R%C3%A9seau-quot-Femtocell-Orange-quot-...

 

La rénitialisation des paramètres réseau n'a rien changé

J'ai un souci similaire, j'ai un femto Sosh et il me force le réseau Femtocell 3G même en dehors de mon domicile, sous couverture 4G. Ca fait 2 mois que j'insiste auprès du SAV Twitter, qui me dit qu'ils font "au plus vite" (faut pas être trop pressé non plus). Essaye aussi auprès du SAV Twitter Sosh, plus le problème est signalé plus ça devrait accélerer sa résolution (en tout cas ça ne peut pas la ralentir).

 

Pour info cela fait deux mois que j'insiste auprès du service client pour que mon problème soit résolu, je suis passé à l'étape supérieure. J'ai écrit un courrier au service client, et si dans 1 mois je n'ai pas de réponse je fais appel au médiateur des télécom (c'est le processus normal).

 

Je te conseille de faire de même, voici la lettre que j'ai envoyé, dont tu peux t'inspirer si tu le souhaites :

https://www.dropbox.com/s/hesx6d9sl5wo3n1/Lettre%20reclamation%20sosh.docx?dl=0

Avez-vous eu une réponse
..j'ai le même problème depuis bien longtemps