Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

[Forfait 24/7 : - International : SMS illimités depuis l'Europe et les DOM] : Pb avec la facture

Bonjour

 

J'avais cru noter que dans le forfait 24/7, il y avait :

"- International : SMS illimités depuis l'Europe et les DOM pour le forfait 24/7. "

 

Je me rends en Espagne fin Avril-début Mai, je coupe toutes les datas, ne passe

aucun appel, excepté que je l'utilise pour les SMS

 

Je consulte aujourd'hui ma facture "en cours" : tous mes SMS émis depuis l'Espagne sont facturés

 

Je ne comprends pas : ai-je mal compris le forfait ? ce dernier est-il peu explicite et trompe les

éventuels utilisateurs se rendants en Europe ?

 

Merci pour tout eclaircissement 


Solutions approuvées

Etais-tu déjà client Sosh avant le 5 avril, date où les SMS Europe ont été annoncés ?

Si oui, la date de renouvellement du forfait était-elle antérieure à ton voyage ?

Pour les clients existants, cet avantage n'était effectif qu'après la prochaine date de remise à zéro du forfait.

----------------------------------------------------------------------------------------
Sosh 2H + 1Go 14,90€ "Collector" | iPhone 4S ||| ADSL Freebox Révolution

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 réponses8

Etais-tu déjà client Sosh avant le 5 avril, date où les SMS Europe ont été annoncés ?

Si oui, la date de renouvellement du forfait était-elle antérieure à ton voyage ?

Pour les clients existants, cet avantage n'était effectif qu'après la prochaine date de remise à zéro du forfait.

----------------------------------------------------------------------------------------
Sosh 2H + 1Go 14,90€ "Collector" | iPhone 4S ||| ADSL Freebox Révolution

Bonjour

 

Merci pour la réponse rapide.

La date de commande de ce forfait est du 29/03, j'ai eu confirmation de l'ouverture de ma

ligne le 31/03.

 

Je me suis rendu en Espagne du 27/04 au 02/05, période pendant laquelle j'ai utilisé

les SMS uniquement.

 

OK, mais quelle est la date de renouvellement (remise à zéro) du forfait ?
----------------------------------------------------------------------------------------
Sosh 2H + 1Go 14,90€ "Collector" | iPhone 4S ||| ADSL Freebox Révolution

Le 12 du mois

 

 

Alors en effet les SMS n'auraient pas dû être facturés.

Contacter l'assistance commerciale par tchat.
----------------------------------------------------------------------------------------
Sosh 2H + 1Go 14,90€ "Collector" | iPhone 4S ||| ADSL Freebox Révolution

Bonjour Lag955,

 

Afin d'accéder à votre dossier, merci de me communiquer vos coordonnées, par message privé: nom, prénom ainsi que votre numéro de mobile Sosh

 

Bonne journée

Khalid

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour Lag955,

 

Après consultation de votre dossier, je constate qu'il n'y a aucune anomalie de facturation en ce qui concerne les SMS envoyés depuis l'Europe vers la France.

 

En revanche, vos SMS sont facturés hors forfait, lorsque vous les adressez depuis la france métropolitaine vers l'Europe.

 

Par ailleurs, afin d'éviter d'être facturé en hors forfait, il existe une option SMS Europe à 5€ ttc par mois, qui vous donne droit à 100 SMS mensuels à envoyer vers l'Europe y compris les DOM.

 

Bonne journée

Khalid

signature_webcc_sosh.jpg

Pourtant

 

Il me semblait avoir lu, soit sur mon contrat, soit sur le site Sosh, soit le site Orange,

que les SMS étaient inclus :

- de la France vers l'Europe

- de l'Europe vers la France

 

Si je retrouve l'info, je la posterai ici

 

Merci