Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Forfait ADSL seul à 4,90€

Et pourquoi pas un forfait internet ASDL (8Mbit) à 4,90€ qui ne comprend que l'internet, sans la téléphonie fixe ni la partie TV. Personnellement, la seule chose que j'ai besoin à la maison c'est l'accès internet. Pour le téléphone, on utilise le portable. Et nous n'utilisons pas de BOX TV. Résultat les forfaits actuels sont sur-dimensionnés et donc beaucoup trop cher. Autre avantage, si on n'a pas le débit suffisant pour avoir la TV on paye uniquement l'ADSL et/ou la téléphonie sans le service TV.
 

SOSH deviendrait l'offre low-cost Fixe et Mobile. Chiche ?

 

 

Mise à jour du 19/12/2012: pour compléter ce qui pourrait être la futur offre ADSL de Sosh

 

Forfait ADSL 4,90€

 

Options du forfait ADSL

  • Téléphonie illimité Fixe et mobile en France 6€
    appels illimités vers les mobiles de France métropolitaine. Hors n° spéciaux et hors restrictions éventuelles mises en œuvre par les opérateurs mobiles destinataires. Jusqu'à 250 correspondants différents/mois. 3h maximum/appel

 

  • Téléphonie illimité Fixe et mobile en France et vers l'internationale 10€
    -appels illimités vers les fixes de 100 destinations

-appels illimités vers les mobiles de France métropolitaine. Hors n° spéciaux et hors restrictions éventuelles mises en œuvre par les opérateurs mobiles destinataires. Jusqu'à 250 correspondants différents/mois. 3h maximum/appel

 

  • TV Orange 10€
    -TV jusqu'à 160 chaînes incluses
    -enregistreur TV 80 Go

 

Dépôt de garantie sur la Box de 39€ .
Dépôt de garantie sur le décodeur TV de 49€

 

 

 

Ainsi, Sosh offirirait la possibilité de constituer un forfait ADSL à la carte :

Forfait ADSL 4,90€

Forfait ADSL+Téléphonie illimité Fixe et mobile en France 10,90€

Forfait ADSL+Téléphonie illimité Fixe et mobile en France et vers l'internationale 14,90€

Forfait ADSL+Téléphonie illimité Fixe et mobile en France et vers l'internationale+TV 24,90€

 

Au final, même si on choisit toutes les options on se situe à 24,90€ ce qui reste en dessous d'un forfait ADSL complet d'un opérateur traditionnel y compris en cumulant les remises mobile+fixe. Et en plus, on répond aux besoins de tout de le monde.

38 réponses38

@Ziv:
1) J'ai parlé de Fibre pour bien préciser que mes arguments s'appuie uniquement par rapport à la technologie ADSL.
2) Ton lien est très intéressant mais cela n'empêche qu'aujourd'hui on impose à tous les consommateurs une offre ADSL packagée forcément très cher car composée d'un ensemble de services. L'idée de mon offre, c'est de proposer une offre d'ADSL low-cost au même titre que l'offre mobile Sosh Low-cost actuelle qui séduit chaque jour de plus en plus de monde. En d'autre terme, je me contente de dire que le succès de Sosh peut aussi bien être étendu à l'ADSL fixe.

Perso, je la trouve sympa cette proposition ! Elle ne me choque pas !!

Virgin se met à l'adsl pour tout le monde et baisse fortement ses tarifs de forfaits mobiles !

Free a son adsl lowcost qui est alice à 20 euros par mois (net + tel fixe illimité)

...

Orange propose une offre adsl aux alentours de 20 euros aussi et seulement pour les minimas sociaux ! Et les autres doivent payer 30 euros mini !!!!!!!

 

Pourquoi sosh ne ferait pas comme virgin, free, orange... ???????

Je trouve que ta proposition tient la route !

J'attends la suite !

Ils s'y mettent tous pourquoi pas sosh !!??

Une sosh box pour bientôt !! ^^

 

 

si je me souviens bien le prix de la boucle locale est de 7 € ht. donc juste internet serai vendue vers 14.90 €. déjà a ce prix la ça serait déjà une grande avancée.

de l'adsl nu a 4,90 euros :le rêve.....

actuellement les prix sont les mêmes chez tout les opérateurs.

 

Ils vendent du triple play alors que certains n'en n'ont pas forcement besoin : pouvoir dissocier l'abo VOIP de l'abo ADSL...et pas de TV (ou en option)....

 

cela serait en effet une mini "révolution"

Voici les offres ADSL de Sosh

 

www.lesmobiles.com/actualite/10798-orange-lance-une-offre-quadruple-play-version-sosh-pour-contrer-f...

 

www.sosh.fr/pre_annonce_offre

 

Malheureusement, Sosh ne propose toujours pas une offre avec uniquement l'accès à internet sans la partie téléphonie et sans la partie TV. Domage !

 

Sur le forfait H+ à 24,90€ cela rajoute 30€ pour arriver à 54,90€. Je continue donc demander un forfait ADSL seul avec la souscription en supplément des options téléphonie et TV.

 

En espérant que quelqu'un du marketing chez Sosh puisse prendre en compte ma demande 🙂

Le plus cher dans un abo triple play ce n'est pas la TV, ou les appels illimités FR mobiles et fixes comme tu le laisses penser à croire

 

Mais bien la partie internet.

 

Exemple OVH, qui proposait : 

- une offre ADSL seul à 19,96€/mois TTC (sans box, ni téléphonie)

- une offre ADSL + tel illimité (fixes, mobiles, international) à 23,92€/mois TTC (avec box)

 

Pour la téléphonie, c'est donc la preuve que cela ne coute plus rien, regarde (encore) OVH qui fait des abonnements téléphoniques illimités (fixes + international) pour 1,18€/mois (pour particuliers/entreprise) ou encore nos forfaits mobiles appels illimités (fixes et mobiles) à 9,99€/mois

 

Pour la TV, alors déjà il y a une 20aine de chaine c'est la TNT, et les 150 autres qui sont proposées de base avec la TV ADSL, sont disponibles également gratuitement (oui pour 98% des chaines) pour ceux qui disposent d'une simple antenne satellite chez eux bien orientée (pas besoin d'abo). Exemple préjugé (désolé par avance), regarde certains immeubles HLM avec toutes les paraboles sur les balcons, c'est pas pour rien...

 

Ce qui coute cher actuellement c'est :

- l'accès à la boucle locale est réglementé au tarif de 8,90 euros par ligne (offre d’accès à la boucle locale) De la lecture

- la box qui coute par exemple 275€ environ (estimation) pour la freebox revolution

- le décodeur tv

- le support téléphonique

 

Donc ton prix de 4,90 est tout simplement IRREALISTE.

 

Je suis pour une baisse des prix (oui j'ai un porte monnaie d'étudiant), et une séparation des services des offres triple play.

Mais je sais très bien qu'un accès seul ne sera jamais en dessous de 15-20€.

 

Seules exceptions, c'est si tu es dégroupé totalement, très proche du répartiteur et que celui ci est éligible. Alors AliceBox propose / et ancienne offre beta de ovh proposait offre internet seule pour 9,99€/mois.

 

Mais suffit de ne pas rentrer dans ces conditions très précices, et alicebox monte tout de suite en prix, exemples : 

- habitation de mes parents, ville de 2000hab =  abonnement à 34,95€/mois (oua trop stylé ^^)

- ville de brest (donc assez grande ville), centre ville = abonnement à 19,98€/mois (9,99€ d'abo + 9,99 d'accès à la boucle locale.

 

C'est une réalité.

 

Conclusion :

Actuellement si tu veux une offre internet seule, ce n'est pas vers orange qu'il faut se tourner.

Reste deux solutions :

- alicebox à 19,98€/mois (réseau free)

- prixtel à 22,90€/mois (box incluse, réseau SFR)

- numéricable à 24,90€/mois (pas éligible partout, box incluse, tel illimités fixes et international, pas mobiles)

---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

c est tres technique ! et le prix est a pleurer... meme si on demande tout pas cher la c est abusé

De quel prix tu parles ?

---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

J'avais déjà proposé une idée similaire : 

LA SOSH//BOX

Tu auras quand même remarqué que la différence entre les offres Sosh et les prix annoncés pour la future offre Sosh + ADSL est de 30€...

 

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...