Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Gestion des paramètres APN

D'abord les manipulations pour android, il y a plus bas deux liens complémentaires, dont un qui redirige vers une page orange avec des exemples de mobile nokia pour ceux qui en ont.

 

Donc pour commencer nous allons nous rendre au bon endroit pour paramétrer Internet et MMS :

Paramètres réseaux sous Android < 4.0

« Sans Fil et Réseaux > Réseaux > Paramètres du réseau mobile > Nom des points d’accès ».

Paramètres réseaux sous Android 4.0 et plus :

« Paramètres > Réseaux > Plus > Réseaux Mobiles > Nom des Points d’accès ».

 

Paramètres APN Internet + MMS Orange

Paramètres réseaux Orange

Paramètres APN Internet Orange :

Nom : Orange World
APN : orange
Proxy : 192.168.10.100
Port : 8080
Nom d’utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : Ignorer
MMSC :
MCC : 208
MNC : 01
Type d’authentification : PAP
Type d’APN : default, supl

Paramètres APN MMS Orange :

Nom : Orange MMS
APN : orange.acte
Proxy :
Port :
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur : Ignore
MMSC : http://mms.orange.fr
Proxy MMS: 192.168.10.200
Port MMS: 8080
MCC : 208
MNC : 01
Type d’authentification : PAP
Type d’APN : mms

 

 

Pour plus de precision, voici les sources :

http://www.phonandroid.com/astuce-configuration-parametres-apn-internet-sms-mms-operateurs-mvno.html

http://assistance.orange.fr/mise-a-jour-des-parametres-internet-de-votre-mobile-4801.php

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Le sourire est la langue universelle de la bonté" (William Ward)

NSLog(@"Xoledas");
[Apple_User]
24 réponses24

Lire le premier post de ce fil et effectuer les manipulations recommandée. Vous avez été assez futé pour arriver jusqu'ici, autant lire le topic entier !

_____________________________
client Sosh = pas webconseiller

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.

 


 

Ma réponse est utile ? Likez-la !

bonjour

 

alors apres plusieurs galeres et pas de reponse chez sosh qui sont presque impossible a joindre pour ces problemes , il faut pour avoir le partage de connexion (sans avoir a payer 9€) et internet sur le telephone , entrer l APN orange world proposé au debut et ajouté " DUN " a la suite  dans type d APN : default,supl,dun.

 

tout simplement !!

 

j ai du mal a comprendre pourquoi il est si compliqué avec sosh de pouvoir avoir cet info....

 

 

Bonjour,

 

J'ai acheté un Nokia Lumia 435 il y a peu.

Impossible d'envoyer ou recevoir des MMS jusqu'à ce que je trouve ce tuto qui a résolu une partie de mon problème...

https://selfcare-ms.sbeglobalservice.com/

en sélectionnant son appareil puis en faisant une recherche "problème MMS", cliquer  2 fois sur NON et une nouvelle page s'affiche où l'on doit choisir son opérateur et donne accès au tuto.

 

Depuis, je peux envoyer des MMS mais toujours pas en recevoir!!!

A chaque fois, le même message: "Obtenir le contenu multimédia (10Ko)"

Quelqu'un a-t-il une solution?

J'ai cherché sur le forum mais pas trouvé....


@KantKino a écrit :

Bonjour,

 

J'ai acheté un Nokia Lumia 435 il y a peu.

Impossible d'envoyer ou recevoir des MMS jusqu'à ce que je trouve ce tuto qui a résolu une partie de mon problème...

https://selfcare-ms.sbeglobalservice.com/

en sélectionnant son appareil puis en faisant une recherche "problème MMS", cliquer  2 fois sur NON et une nouvelle page s'affiche où l'on doit choisir son opérateur et donne accès au tuto.

 

Depuis, je peux envoyer des MMS mais toujours pas en recevoir!!!

A chaque fois, le même message: "Obtenir le contenu multimédia (10Ko)"

Quelqu'un a-t-il une solution?

J'ai cherché sur le forum mais pas trouvé....


 

Bonjour KantKino,

 

 

Petite question bête mais en ce qui concerne votre souci est-ce que vous avez l’option Connexion de données toujours activée (Liste des applications > Paramètres > réseau cellulaire) lors de la réception des MMS? Sans une connexion de données active vous ne pouvez pas télécharger les images inclues dans les MMS.

 

Sinon avez-vous essayé de télécharger les MMS en ayant désactivé le Wi-Fi et laissé uniquement la data ?

 

En espèrant que cela fonctionne...


@Synergy62 a écrit :

@KantKino a écrit :

Bonjour,

 

J'ai acheté un Nokia Lumia 435 il y a peu.

Impossible d'envoyer ou recevoir des MMS jusqu'à ce que je trouve ce tuto qui a résolu une partie de mon problème...

https://selfcare-ms.sbeglobalservice.com/

en sélectionnant son appareil puis en faisant une recherche "problème MMS", cliquer  2 fois sur NON et une nouvelle page s'affiche où l'on doit choisir son opérateur et donne accès au tuto.

 

Depuis, je peux envoyer des MMS mais toujours pas en recevoir!!!

A chaque fois, le même message: "Obtenir le contenu multimédia (10Ko)"

Quelqu'un a-t-il une solution?

J'ai cherché sur le forum mais pas trouvé....


 

Bonjour KantKino,

 

 

Petite question bête mais en ce qui concerne votre souci est-ce que vous avez l’option Connexion de données toujours activée (Liste des applications > Paramètres > réseau cellulaire) lors de la réception des MMS? Sans une connexion de données active vous ne pouvez pas télécharger les images inclues dans les MMS.

 

 

Bonjour,
Oui, c'est ce qui m'a permis de pouvoir en envoyer. Avant d'activer cela, je ne pouvais même pas en envoyer.
Mais ce n'a pas résolu le souci de réception de MMS...
Idem pour la sésactivation du Wi-Fi...

 

Bonjour KantKino,

 

Nous allons essayé autre chose alors... :Content:

 

Pourriez-vous me dire de quel téléphone proviennent les MMS ?

 

 

 

 

Bonjour,

 

Je ne connais pas le téléphone de toutes les personnes qui m'en ont envoyés...

Ce qui est sûr, c'est qu'il y a un iPhone...

 

Je ne sais si vous avez besoin de plus d'éléments...

Bonjour KantKino,

 

Justement je voulais savoir si cela provenait d'un iPhone. Il est utile de savoir que les iPhones ont une limite des dimensions des fichiers MMS plus grande que la limite standard technique (la limite réelle dépend de votre opérateur). Ceci peut créer des soucis lors de la réception.

 

Vous pouvez tester en envoyant un MMS à un de vos interlocuteurs avec un iPhone duquel vous éprouvez des difficultés à recevoir ce type de messages et leur demander de vous le renvoyer. Vous devriez pouvoir l’ouvrir tranquilement.

 

Dans ce cas, il faudrait que la personne qui vous envoie les MMS via un iPhone convertisse les photos en un format "plus léger" pour que vous puissiez les lire ou alors décider de passer par un autre moyen (e-mail, etc...).

 

En espérant que cela vous aide...

 

Je vais essayer cela!

Affaire à suivre!!

 

Merci pour l'aide!!

Non, cela n'a pas été utile!

Même venant d'autres appareils qu'iPhone, je ne reçois pas de MMS!!!