Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Grrrr… Nouvel abonné et ça ne commence pas très bien…

La semaine dernière, je décide de sauter le pas et de prendre un forfait Sosh. Pour la date de portabilité, le premier choix possible est le 15 novembre. Parfait, c'est exactement le jour de fin d'abonnement chez mon futur ex-opérateur. Je choisis donc cette date qui est validée lors de ma commande (copie écran en atteste)

Patatras, samedi, je reçois un SMS d'Orange… m'indiquant que «conformément à ma demande, la portabilité de mon numéro sera effectuée… le 17 novembre».

 

Bravo, si c'est comme ça qu'ils respectent leur engagement et le client chez Sosh, ça promet pour l'avenir ! Le pire c'est de m'écrire que c'est «conformément à ma demande», ce qui est absolument faux.

De plus, grâce à Sosh je vais payer deux abonnement pour le même mois (un chez mon futur ancien opérateur, puisque tout mois commencé est dû) et un chez Sosh.

 

Par ailleurs, je rappelle qu'une directive européenne impose le délai de portabilité à 3 jours ouvrables et que cette disposition a été rappelé par l'Arcep aux opérateurs français en… novembre 2011. Un an après, force est de constater que Sosh/Orange n'a que faire de la réglementation et des lois…

J'espère que cela ne présage pas de la suite 😞


Solutions approuvées

bonjour,

je peux vous comprendre. Cependant Sosh, c'est de la vente à distance donc il faut respecter le droit de rétractation.
moi aussi j'ai eu un décalage de portabilité de deux jours.

par contre pour moi tout forfait commencé doit être remboursé au prorata que je sache?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

bonjour,

je peux vous comprendre. Cependant Sosh, c'est de la vente à distance donc il faut respecter le droit de rétractation.
moi aussi j'ai eu un décalage de portabilité de deux jours.

par contre pour moi tout forfait commencé doit être remboursé au prorata que je sache?

Merci pour la réponse, mais, que je sache, le délais de rétractation, dans le cas d'une vente à distance, est de 7 jours francs. Or, entre le jour de mon inscription et celui de la portabilité souhaité (le 15), il y avait 8 jours francs…

 

Ce que je n'apprécie pas, c'est que le SMS indique «conformément à votre demande» ce qui est mensonger.

 

Mais si c'est une question de délai légal, comme Sosh n'est que de la vente à distance, pourquoi proposent-ils des délais et des dates qu'ils ne peuvent pas tenir ??

J'ai eu le même problème, j'ai donc payé deux fois.. Merci SOSH.