Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

L'importance de la fonction "Like"

 

Qu’est-ce qu’un like ?

 

Le like constitue un système d'évaluation du contenu, qui vous permet de voter pour les messages qui vous semblent les plus utiles ou importants.

Lorsque vous faites un like pour un message, cela signifie que vous approuvez son contenu et que vous félicitez son auteur. Les likes vous permettent d'augmenter la valeur de certains messages et de renforcer la réputation de l'auteur.

Donner un like se fait par un simple clic de souris, mais l'impact s'étend à toute la communauté.

 

Comment faire des likes ?

 

Vous pouvez faire un like sur tout message dans la communauté, à l'exception de vos propres messages.

Pour faire un compliment sur un message et à son auteur :

  • Cliquez sur l'icône Like du message.

                                                                       like.jpg

 

Si vous changez d'avis concernant la qualité du message, vous pouvez annuler votre compliment.

Pour annuler un like que vous avez fait :

  • Cliquez sur Options > Annuler mes compliments

annulation_Like.jpg

 

Le nombre de likes est mis à jour et l'icône Like s'active afin que vous puissiez à nouveau faire un compliment sur le message.

 

Comment voir les likes que l'on me fait ?

 

Vous souhaitez savoir qui pense que vos messages méritent un compliment ? Reportez-vous à votre page de profil « mon activité ». Vous pouvez également voir les likes reçus par les autres membres de la communauté sur leur page de profil.


Pour voir qui vous a envoyé des likes :

  1. Cliquez sur "mon activité" sur le pavé d'authentification.
    Vos pages de profil affichent le nom des membres de la communauté qui vous ont fait un like, les messages qu'ils ont complimentés, vos messages les plus likés et les likes que vous avez envoyés.
  2. Pour afficher l'activité récente des likes, cliquez sur le lien Tout afficher en bas de la liste.
    Votre page Activité des likes affiche les likes récents que vous avez envoyés ou reçus.
  3. Cliquez sur les onglets pour afficher plus d'informations sur les likes.

 

Comment voir les messages ou auteurs ayant reçu le plus de likes ?

 

Deux têtes de liste de likes s'affichent généralement sur la page de garde de la communauté : une pour les auteurs et une pour les messages. La tête de liste des auteurs, nommée « soshers du jour » indique les personnes qui ont reçu le plus de likes sur la journée.

Celle des messages, nommée « Les posts les plus populaires » indique les messages qui ont reçu le plus de likes dans la journée.

Cliquez sur le lien "tout afficher" situé en bas de chaque module pour voir l’exhaustivité des messages et des auteurs les plus likés.

 

Que signifie l'importance des likes ?

 

L'importance des likes correspond aux nombres de likes que vous faites lorsque vous cliquez sur l'icône Like. Si vous êtes nouveau dans la communauté, vous ferez probablement un like à la fois. L'importance des likes des membres plus expérimentés de la communauté peut être supérieure. Ils peuvent ainsi faire deux likes, dix likes ou plus à chaque clic.

  • Pourquoi ne puis-je pas faire de like sur certains messages ?

Il peut exister plusieurs raisons à cela.

  • Vous avez déjà fait un like sur ce message (vous ne pouvez exécuter cette action qu'une seule fois).
  • Vous êtes l'auteur de ce message (vous ne pouvez pas liker vos propres messages).
  • L'administrateur de la communauté a bloqué les likes pour ce message. Le nombre de likes reçus continue de s'afficher, mais vous ne pouvez pas ajouter votre like.

 

Pourquoi le nombre de likes ne s'affiche-t'il plus ?

 

Parfois, un message reçoit tellement de likes que le nombre n'est plus affiché par manque d'espace. Si tel est le cas, un symbole ou une icône Favori apparaît à la place du nombre de likes.

 

La fonction ne vous est désormais plus inconnue :smileyhappy:

Il ne reste plus qu'à liker les réponses qui vous ont aidés !

 

Sur le même thème :

Zoom sur les solutions approuvées

 

 

 

signature_webcc_sosh.jpg

12 réponses12

Les likes sont définitifs sur Sosh Ideas par contre avec la nouvelle version. Je n'ai pas vu cette fonction sauf erreur.


À bon droit, aider on doit !

Moi je te like pour ton like ^^

Sosh girl depuis 3 ans !
Bonjour
Je suis un nouveau client depuis mi novembre et j ai eu un problème avec ma carte simple qui fonctionnait de temps en temps j us qu'à qu'elle soit complètement hs .je suis rester sans ligne pendant plus de 15 jours je vous demande donc un geste commercial