Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

LIBON mais vers des appels francais en itinerance ???

Bonjour ! bonjour !

 

Je crée donc ce post car apres avoir lu une multitude de page de ce forum (tres instructif) je m'interroge encore sur les limites que l'on peut atteindre avec les 2 options libon gratuites dans mon forfait SOSH (depuis l'international et vers l'europe)

 

La question est souvent effleurée : Puis je appeler dans les pays concernés (et depuis) par l'option gratuite des numeros francais en itinerance ???

 

ex : (on parle ici d'appel de libon en wifi (ou data de france) vers des personnes sans libon)

 

1/ je suis au canada, puis je appeler ma compagne sur son tel francais au canada

 

2/ je suis au canada, puis je appeler un nouveau copain sur un tel gsm canadien.... usa aux usa? allemand au canda?

 

3/ je suis en france, puis je appeler ma compagne qui est en itinerance en suisse ? au canda ?

 

Ces 3 questions resument vraiment tous les cas de figure !!!

Celui qui trouve est tres fort car meme le chat sosh me donne des reponses differentes 😉

 

A vous.................. courage !!!!!! Merci............. Ludo

 


Solutions approuvées

@ludovic982 a écrit :

Bonjour ! bonjour !

 

Je crée donc ce post car apres avoir lu une multitude de page de ce forum (tres instructif) je m'interroge encore sur les limites que l'on peut atteindre avec les 2 options libon gratuites dans mon forfait SOSH (depuis l'international et vers l'europe)

 

La question est souvent effleurée : Puis je appeler dans les pays concernés (et depuis) par l'option gratuite des numeros francais en itinerance ???

 

ex : (on parle ici d'appel de libon en wifi (ou data de france) vers des personnes sans libon)

 

1/ je suis au canada, puis je appeler ma compagne sur son tel francais au canada Oui pour vous en Wifi inclus pour elle en hors forfait de reception d'appels

 

2/ je suis au canada, puis je appeler un nouveau copain sur un tel gsm canadien.... usa aux usa? allemand au canda? Oui si en wifi

 

3/ je suis en france, puis je appeler ma compagne qui est en itinerance en suisse ? au canda ?Oui pour elle en hors forfait de reception d'appels à l'étranger

 

Ces 3 questions resument vraiment tous les cas de figure !!!

Celui qui trouve est tres fort car meme le chat sosh me donne des reponses differentes 😉

 

A vous.................. courage !!!!!! Merci............. Ludo

 


 

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

@ludovic982 a écrit :

Bonjour ! bonjour !

 

Je crée donc ce post car apres avoir lu une multitude de page de ce forum (tres instructif) je m'interroge encore sur les limites que l'on peut atteindre avec les 2 options libon gratuites dans mon forfait SOSH (depuis l'international et vers l'europe)

 

La question est souvent effleurée : Puis je appeler dans les pays concernés (et depuis) par l'option gratuite des numeros francais en itinerance ???

 

ex : (on parle ici d'appel de libon en wifi (ou data de france) vers des personnes sans libon)

 

1/ je suis au canada, puis je appeler ma compagne sur son tel francais au canada Oui pour vous en Wifi inclus pour elle en hors forfait de reception d'appels

 

2/ je suis au canada, puis je appeler un nouveau copain sur un tel gsm canadien.... usa aux usa? allemand au canda? Oui si en wifi

 

3/ je suis en france, puis je appeler ma compagne qui est en itinerance en suisse ? au canda ?Oui pour elle en hors forfait de reception d'appels à l'étranger

 

Ces 3 questions resument vraiment tous les cas de figure !!!

Celui qui trouve est tres fort car meme le chat sosh me donne des reponses differentes 😉

 

A vous.................. courage !!!!!! Merci............. Ludo

 


 

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac
Salut @chubb 🙂

Réponse claire et précise. 😉

Tout est bon.

WIKO Darkside / LG G3

 Client Sosh passionné / Twitter @Extraneus2

Domaine de prédilection : Les offres et options ainsi que les procédures Mobile et Mobile + Livebox.

Domaine où j'interviens pas : Le technique

Hé ben je pense pouvoir dire merci !!!!

 

Ca a l'air clair et n'avait jamais ete bien posé !!!!

Donc enresumé sosh ne se soucie pas du lieu des gsm !!!! il applique son option comme si les gsm appelé était dans son pays 😉 (hormis les couts etrangé pour l'appelé)

 

C'est bon ca !!!!!!

 

Que cette reponse reponse profite a tous 🙂

Oui il faut juste être en wifi . En UE et DOM avec le forfait 24,99 qui inclut 5 Go de data /an on peut aussi être en 3G ou 4G

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac