Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

LIBON n° indisponible

Bonjour,

 

Le jeudi 1er mai 2014, j'ai souscrit l'option 'Sosh International'. 
Un SMS m'a précisé que celle-ci sera activée sous 48h. 
J'ai téléchargé l'appli Libon sur mon portable compatible Xperia Ray. 
J'ai reçu également un code Libon qui ne m'a pas été demandé lors de l'inscription sur Libon.
Le samedi 3 mai, j'ai souhaité passer un appel en Australie, à partir des contacts Libon. J'avais le choix entre "libon illimité " ou "Standard".
L'appel à partir de "Libon  illimité" a échoué.  
Je me suis aperçue que l'indicatif +33 (apparaissant dans mes contacts Libon) était erroné, alors que celui sur mon mobile et dans la liste de mes contacts Gmail correspondait bien à l'indicatif +61 de l'Australie. 
Il m'a été impossible d'apporter la correction sur Libon. J'ai donc désinstallé l'appli pour la réinstaller afin de faire apparaître le n° de téléphone australien précédé de l'indicatif +61.
Mais je ne peux appeler qu'en mode standard, bien que Sosh, dans mon espace client m'indique que je dispose d'appels VOIP illimités vers l'international.
J'ai envoyé un mail au service sosh.support@libon.com qui me dit de contacter mon opérateur.
A ce jour, je ne peux appeler qu'en mode standard.
 
Merci à un webconseiller de bien vouloir résoudre ce dysfonctionnement afin que je puisse bénéficier de l'option "Sosh International".
 
Cordialement,

Solutions approuvées

Je reviens sur ce fil afin de signaler que le problème est enfin résolu après deux mois d'attente et de réclamations.

 

Le conseil de Lebnet (contacter Libon via Twitter) a porté ses fruits.

 

La réactivité de Twitter est quasi instantannée. Mais j'ai patienté un mois et une semaine entre mon premier Tweet et la résolution du dysfonctionnement.

 

Le 23 juin, un message en MP m'a signalé que le n° australien était en fait un n° du Porto Rico non compris dans l'option, ce qui était faux! L'indicatif montrait bien que ce n° est australien.

 

Le 3 juillet, ils m'affirment en MP que le problème est résolu! A ce moment, nouveau bug, impossible d'ouvrir mes contacts suite à la fermeture soudaine de l'application.

 

Le 8 juillet, nouveau message en MP de Libon me demandant d'effectuer la mise à jour en précisant que le "crash" est résolu.

Mais dans mes contacts, un seul n° (mobile australien) est toujours en mode classique, celui que je souhaite contacter!

 

Re Tweet où je leur signale qu'un long week-end ne va pas permettre aux techniciens de corriger ce problème, malgré les promesses depuis mai...de résolution prochaine."

 

Réponse immédiate en MP de Libon me demandant de composer le n° à partir du clavier Libon.

 

J'ai testé en prenant soin de paramétrer mon mobile sur le réseau wifi et en restant à côté de la Livebox et j'ai pu communiquer avec ce n° australien pendant environ 1 heure, puis nous avons été coupés. Impossible de rappeler, mais pour une première fois, c'était...satisfaisant!

 

Je rappelle à ceux qui se posent la question, que la communication est gratuite pour le correspondant.

 

Problème résolu, bonne journée à tous.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

26 réponses26

Bonjour,

 

Ma patience a des limites!

 

Bénéficiant du forfait Sosh mobile + Livebox, le jeudi 1er mai 2014, j'ai souscrit l'option 'Sosh International'. 
 
Mais je ne peux appeler l'Australie qu'en mode standard, bien que Sosh, dans mon espace client m'indique que je dispose d'appels VOIP illimités vers l'international.
 
Ci-dessous 2 copier-coller de mon espace client démontrant que je bénéficie de l'option Sosh International mais que l'Australie est absente de cette liste, alors que ce pays fait partie de cette option. La mise à jour des nouveaux pays n'a pas été effectuée dans mon espace client, car il manque également les Pays-Bas.
 
mes options
l'option Sosh International

Grâce à l'option Sosh international par Libon, téléphonez en illimité depuis l'application LIBON vers les numéros fixes et mobiles dans de nombreux pays*.

* France Métropolitaine
Outre-mer : Désirade (île de la), Guadeloupe, Guyane française, Marie-Galante (île), Martinique, Réunion, Saintes (îles), Mayotte, Saint-Barthélemy, Saint-Martin (île de), Saint-Pierre-et-Miquelon
Pays internationaux : Allemagne, Belgique, Canada, Chine, Croatie, Hong Kong, Irlande, Israël, Italie, Luxembourg, Portugal, Singapour, Espagne, Suisse, Thaïlande, Royaume-Uni, USA

 

mon suivi conso
téléphone mobile : 06 .. .. .. ..
votre prochaine facture est prévue le ../../2014
 
au ../../2014 à 02h51

sur votre Forfait Sosh mobile + Livebox 44,99E vous avez consommé ..min..s
 

vous disposez d'appels VOIP illimités vers l'international
 
 
J'ai demandé par Tchat le mercredi 7 mai la mise à jour de cette option, afin de me permettre de passer des appels sur le mobile de mon fils parti un an en Australie.
 
La conseillère m'a précisé que l'intervention s'effectuerait dans 72h. 
 
Le délai étant dépassé, je vous remercie de faire le nécessaire le plus rapidement possible.
 
Je précise qu'il m'est possible d'appeler 2 contacts, l'un aux Etats-Unis, l'autre au Canada, en mode Libon Out.
 
Actuellement, je paie pour une prestation non fonctionnelle, et j'espère une intervention rapide et efficace qui pourrait m'amener à faire une publicité sincère en faveur des forfaits Sosh.

 

Merci de répondre favorablement à ce message.

 

J'attends impatiemment qu'un webconseiller prenne efficacement en charge ma demande.


Je paie pour une option non mise à jour sur mon espace.

 

Je souhaite également un geste commercial pour cette perturbation qui s'ajoute aux 2 autres problèmes non résolus à ce jour :

 

  • Code de désimlockage erroné
  • Dysfonctionnement Emission/Réception MMS 

Merci de faire le nécessaire.

 

Pour mémoire :

 

Obligations du professionnel

 

Le professionnel doit respecter ses engagements contractuels. Si le service rendu ne correspond pas à celui prévu dans le contrat ou l'annonce de l'offre, il peut s'agir d'une pratique commerciale trompeuse.

Le professionnel a aussi une obligation de résultat dans la fourniture du service. Il est donc responsable des dysfonctionnements rencontrés lors de l'exécution des services, sauf s'il peut prouver que l'origine des pannes lui est extérieure.

 

En cas de dysfonctionnement, vous pouvez :

 

Bonjour,

 

Il semblerait qu'aucun service n'ait la compétence nécessaire pour résoudre ce problème qui perdure.

 

 

Je rappelle que j'ai souscrit cette option le 1er mai et que le 7 mai, une conseillère par Tchat m'a affirmé que le service technique interviendrait dans les 72 heures.

 

Merci à un webconseiller d'intervenir en urgence et de me confirmer que cette option ne me sera pas facturée tant qu'elle restera inopérationnelle.

 

 

 

 

Bizarre que le support libon t'a renvoyé boulé vers sosh...

Essaye de les contacter (libon) via twitter tu auras surement une réponse plus appropriée (j'ai déjà eu le cas)
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

Merci, Lebnet, je garde l'info. en espérant que le support Libon réponde à mes mails de relance!

 

En réalité, je ne sais pas qui peut intervenir : Orange/Sosh ou Libon?

 

Car lorsque je me connecte sur "Mon espace client" Orange, "mon mobile", "mes options", "gérer mes options", "consulter l'option Sosh international", voici la liste qui apparaît : 

 

Pays internationaux : Allemagne, Belgique, Canada, Chine, Croatie, Hong Kong, Irlande, Israël, Italie, Luxembourg, Portugal, Singapour, Espagne, Suisse, Thaïlande, Royaume-Uni, USA

 

L'Australie (et les Pays-Bas) sont absents de cette liste.

 

Je dois être la seule personne à rencontrer ce problème...

 

 

 

J'ai eu le même problème et c'est Libon via twitter qui est intervenu
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

Cela m'oblige à créer un compte Twitter et je ne suis pas sûre de maîtriser cet outil...

 

 

Ou alors vous patientez que par les autres méthodes cela fonctionne ,-)
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !