Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Mécontent du s.a.v. de SOSH

Il y a 3 mois je commande un samsung galaxy s2 pour une valeur de 469 euro mais malheureusement il tombe en panne donc je me rends dans une boutique orange où on me dit d'appeller le 3970 pour une assistance s.a.v. J'appelle donc et on me répond que je peux changer mon mobile sous 48 heures dans un point relais prés de mon domicile. Aprés ce délai je le récupére et de nouveaux une autre panne survient. J'appelle le 700 et après plusieurs dialogues de sourds, j'apprends que les mobiles changés sont des mobiles réconditionnées, donc moi qui ai acheté un téléphone à 469 euros on me l'échange contre un occasion !!!!!! De plus le numéro IMEI est donc différent et ma facture d'achat initiale ne correspond plus au mobile actuel. Je trouve cette procédure complètement malhonnête.

A l'issue de la conversation on me bascule vers le service commerciale où on me raccroche au nez. Je contacte donc le service commerciale sur le web où on me demande de contacter l'assitance technique qui me fixe un autre rdv téléphonique vendredi pour de nouveaux me proposer un échange contre un autre mobile reconditionné.

Je suis déçu et prêt à résilier mon abonnement.....................

13 réponses13

Le 17 juillet je dois aller chercher un téléphone en échange standard de mon GALAXY NOTE, car ma première année finit dans 6 jours. Mais, bien lisant le premier message qui ouvre ce fil et bien y réfléchissant, je pense que je ne vais pas prendre les risques de rendre mon Galaxy Note en état NEUF même après presque un an d'usage sous plastique protecteur d'écran et housse en gel pour un téléphone venu emballé de je ne sais pas d'où et de quelles mains inconnues, vu que c'est très difficile de trouver des gens qui prennent bien soin de leurs achats de 470 euros en juillet 2012^^ Quand je vois ces gens qui se baladent avec un ordiphone de 600 euros dans la poche arrière du pantalon jeans, ça me donne froid au dos 😮   

 

Je préfèrerai refuser l'échange standard, je vais contacter le service clientèle pour annuler le RDV point relais et l'échange standard, surtout parce que mon téléphone à part d'être TOUT NEUF dans mes mains, IL A PLEIN DE TRUCS DANS SON VENTRE qui vont disparaître à jamais si je le rends au relais pour un autre appareil tout rayé et usagé avec un IMEI différent de la facture, que pour mes standards de soin cela pourrait s'assimiler à un téléphone de troisième main, mdrr

 

NON, je ne prendrai pas des risques, je ne vais pas perdre des applicatifs en versions très bonnes qui n'existent plus, des enregistrements vocaux très importants, je ne vais pas perdre un immense répertoire téléphonique sans que je puisse les récupérer ailleurs, je ne vais pas échanger mon téléphoné bichonné contre un autre téléphone de seconde main qui revient d'une panne je ne sais pas comment et d'où... NON, NON!

 

Demain je vais appeler le SAV par téléphone, annuler l'échange standard et demander un ticket renvoi pour REPARATION DE MON TELEPHONE au service technique. Je veux qu'il revienne avec le même IMEI et avec tout ce qu'il a dans son ventre, même si pour cela je devrais attendre 30 jours de séparation. Une fois revenu, je vais récupérer tous les applis et choses importantes, le remettre à zero et le revendre tant qu'il est temps, sans attendre la deuxième panne... parce que quand ça commence, cela ne s'arrête pas. C'est pour cela que j'ai peur des ces téléphones reconditionnés, à notre tour il peut  être déjà en troisème ou quatrième main loool

 

MISE A JOUR le 2 NOV 2013: Je suis allé chercher le téléphone, j'ai ouvert le colis et j'ai bien vu que c'était un autre téléphone reconditionné venu de je ne sais pas quelles mains. J'ai refusé le prendre. A la place, j'ai attendu encore quelques 3 ou 4 jours pour terminer la première garantie un an SOSH (échange standard obligé) pour pouvoir renvoyer mon propre téléphone en réparation sous la garantie un an SAMSUNG.  Il a été réparé en moins de 48 heures, merci au SAV mais il est revenu avec la mise à jour du JellyBean 4.0.4 que je n'avais pas demandé. Lisez plus bas.

Je préfèrerais parier sur les 15 jours de réparation, mdrrr   JAAAAAMAIS je vais échanger mon téléphone que je connais de fond en comble pour um semblable inconnu. Réparé pour réparé, je préfère qu'on répare le mien même!

 

Par contre, ce serait intéressant de savoir si je pourrais quand-même aller au point relais pour l'échange standard et vérifier si le nouveau est vraiment UN TELEPHONE NEUF DANS SA BOITE SOUS BLISTER.... si ce n'est pas un neuf et visiblement c'est un téléphone d'occasion ou re-occasion, si je pouvais le refuser et rentrer avec mon propre appareil sous le bras en attendant un rdv dépôt pour réparation.

Bonjour la Communauté (encore et encore)!

 

Donc voilà, Sosh, Francetel et le SAV c'est ce qui pourrait vous arriver de mieux. Mais vraiment mieux que ça, on meurt. Même Kafka ne ferait pas mieux; il est largement surpassé.

 

Drame en 4 actes :

 

Acte 1 : panne d'un Nokia Lumia 920 qui n'est remplacé à neuf qu'après moult réclamations et ruminations multiples.

 

Acte 2 : achat d'un Samsung Galaxy S4 payable en 4 fois pour lequel le contrat Francetel n'est jamais parvenu et n'a donc jamais été reçu.

Sauf qu'Orange me dit que le paiement en 4 fois saute, faute d'avoir renvoyé le contrat que je n'ai jamais reçu sous 8 jours.

Je réclame à Sosh qui me renvoie vers Francetel qui me dit que le recouvrement ne vient pas et qui me renvoie vers Sosh qui finit par me dire que je n'ai pas renvoyé le contrat et que c'est donc ma faute.

Bref, au final, parole contre parole, l'incompétence érigée en doctrine.

 

Acte 3 : le câble de charge du Samsung Galaxy S4 est devenu défectueux il y a plusieurs et à cause duquel j'ai réclamé.

On me fixe 3 rdv téléphoniques SAV qui n'ont pas lieu êt je finis par acheter un câble moi-même après avoir testé avec un câble d'emprunt.

Sauf que le téléphone lui-même finit par ne plus charger du tout et je relance donc une autre réclamation pour un changement à neuf.

 

Acte 4 : le SAV finit par appeler ce matin 1H30 après le créneau du 4ème rdv téléphonique fixé. On m'annonce que je n'ai pas droit au changement à neuf avec mon forfait mais seulement à la réparation; soit renvoi du téléphone pendant 15 jours.

Que si je n'étais pas content, je vois avec Orange qui gère les procédures. Que je n'avais qu'à soit contacter Orange soit à lire les nouvelles conditions desquelles je n'étais pas mis au courant. Mais surtout comment je contacte Orange moi?

 

Conclusion : j'ai un téléphone qui ne charge plus, un SAV autiste et un opérateur incompétent. What else?

 

Quelqu'un peut-t-il me dire ce que je dois faire?? Acheter un iPhone 5S peut être?

 

2 téléphones achetées, 2 défectueux et la sourde oreille de Sosh.

 

Merci la téléphonie à bas coût en France. 'fin sauf le prix du téléphone nu, évidemment.......

 

Jools7515

CONCERNANT LE SERVICE REPARATION SAMSUNG

 

En fait, la première fois j'ai renvoyé mon téléphone au SAV Samsung pour réparation.

 

Le téléphone est revenu réparé en moins de 48 heures (défaut électrique de chargement de batterie) mais ô malheur, il est revenu avec la mise à jour 

obligatoire sur site, passage Android 2.3.6 qui fonctionnait super bien depuis un an à Android 4.0.4   une mer**

 

Le téléphone est revenu avec JellyBean 4.0.4, ce qui fait:

 

un démarrage 3 fois plus long

 

ensuite, tout sera plus long une fois connecté: les applis vont s'ouvrir plus lentement, connexion au net plus lent, réaction plus longue de tout... Outlook et Skydriver n'étaient plus reconnus, comme tant d'autres applicatifs que j'ai dû renoncer.

 

J'ai renvoyé le téléphone pour qu'on me fasse la MAJ à l'envers, rétrograder vers Android 2.3.6

 

Le jour suivant (oui, c'est vrai que les gens du SAV sont très rapides pour réparer et renvoyer par Chronopost) une femme du SAV m'appelle pour me demander si je voulais que ça comme service, rétrograder... s'il n'y avait pas d'autres problèmes. J'ai dit non, il marche nickel mais trop lent, ça m'ennuie, rétrogradez, s'il vous plaît, puisque je n'avais pas demandé la mise à jour. Le client aurait son droit de poser cette demande. La femme me dit que non, une fois que le terminal est au SAV Samsung pour réparation, il est renvoyé réparé au client mais toujours avec la dernière mise à jour. Obligé. Rage!

 

Voilà l'histoire. Du coup je me retrouve avec un Jelly Bean non désiré à la con qui ralentit mon téléphone, même pour composer un numéro d'appel, c'est lent... je ne veux même pas penser à utiliser ce téléphone pour faire un appel d'urgence à la bourre... si c'est pour appeler le SAMU, bonjour....le temps que ça sonne je serais déjà mort .... de rire^^

 

J'attends que le téléphone finisse sa garantie de 2 ans et je vais le désosser complètement et le remettre à Android 2.3.6