Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Mécontentement suite à première facture !!!!

Bonjour,

 

J'espère qu'un webconseiller va me lire et pourra me répondre.

 

J'ai souscrit à Sosh avec une portabilité qui prendra effet au 08/11.

Je pensais et il me sembalit avoir eu confirmation suite à un précédent message (http://communaute.sosh.fr/t5/Les-forfaits/Date-effective-de-d%C3%A9part-de-mon-forfait-Sosh/td-p/701...) que je n'aurai pas 2 forfaits à payer en même temps.

 

Surtout qu'à aucun moment de la commande il ne m'a été possible de refuser d'avoir un numéro temporaire.

Je n'ai même pas activé ma carte sim qui est encore dans son emballage.

 

Je ne comprend donc pas trop pourquoi j'ai reçu cette facture qui est pour la période du 21/10 au 20/11 alors que ma portabilité ne commence que le 08/11 et que je n'ai pas activé ma carte SIM.

 

J'espère avaoir été clair dans mon problème.

 

Merci à un webconseiller de bien vouloir y répondre.

 

Cordialement,

 

Arno

25 réponses25

Bonjour,

 

J'ai obtenu une réponse, on me propose une déduction de 4€ le mois prochain.

Bonjour, j'ai le même problème :

 Inscription le 12/10 et demande de portabilité pour le 31/10

 

je viens de recevoir la facture : 

  • forfait Sosh 2h du 12/10/11 au 18/10/11  4,64€
  • remise 7 jours VAD du 12/10/11 au 18/10/11  -4,64€
  • forfait sosh 2h du 19/10/11 au 24/10/11  3,98€

Je n'ai pas touché la carte SIM (elle est encore dans son emballage)

 

je vais voir avec un téléconseillé ... 

 

Même problème pour ma part !

 

Inscription le 11 Octobre, avec demande de portabilité pour le 10 Novembre car je suis encore engagée chez SFR jusqu'au 09/11.

 

J'ai reçu ma carte SIM mais je ne l'ai pas activée et je reçois aujourd'hui une facture d'un montant de 34€88 :

Forfait Sosh 5h : 29€90

Forfait Sosh 5h du 13/10 au 19/10 : 6€98

Remise 7 jours du 13/10 au 19/10 : -6€98

Forfait Sosh 5h du 20/10 au 24/10 : 4€98.

 

J'ai déjà effectué une portabilité de Orange vers SFR il y a deux ans, ma première facture chez SFR démarrait le jour de ma portabilité ! Imaginez mon étonnement à la réception de cette facture Sosh !

 

Je suis au chômage, j'ai pris Sosh pour payer moins cher de forfait et je me retrouve à en payer 2 en même temps ! Imaginez le mec qui fait sa demande de portabilité 3 mois avant comme on peut le faire ! C'est du gros délire !! Si on fait une demande de portabilité, on a forcément toujours accès à notre ancien forfait ! Pourquoi est-ce qu'on utiliserait un numéro provisoire ?! 

Je suis dans le même caas que toi WPHANTOM,

 

j'avais demandé un date de portabilité au 8/11, car mon forfait SFR se renouvelle tous les 9 du mois.

En plus je vais avoir des frais de résiliation chez SFR car j'étais engagé jusqu'en 03/2012. 

Donc j'étais vraiment surpris de recevoir cette facture.

 

Comme je l'ai écrit à la conseillère, c'est pas que je veuille chipoter pour 30e, c'est juste pour le principe d'être facturé d'un service que je n'ai pas utilisé !

 

M'enfin c'est comme ça, j'ai eu 10e de remise commerciale, j'aurai pas plus.

Je ne trouve pas ça normal de devoir payer un forfait qu'on utilise pas. Comme je l'ai dis, je suis au chômage, je n'ai même pas encore reçu mes allocs, je ne peux pas m'amuser à payer 2 forfaits alors que je n'en utilise qu'un ! Il va falloir que Sosh revoit sa copie ! 

 

 

Edit : j'ai envoyé un e-mail à l'UFC que Choisir pour obtenir un avis de leur part quant à cette situation.

Très bonne idée pour l'UFC. Peut être qu'ils sauront nous dire si cette démarche est "habituelle" ... ou non ...

Tiens nous au courant !

Bonsoir tout le monde!

 

Non! Cette démarche n'est pas habituelle.

Avec mon numéro actuel, je dois en être au 5 ou 6ème opérateur, sans parler d'autres n°s et de celui de ma fille!

Et je n'ai jamais eu ce problème.

Ancien opérateur conservé jusqu'au moment de la portabilité. Ce jour-là, le nouvel opérateur prend la relève avec le même n°. Pas de n° temporaire! Pour quoi faire???

Alors, comme vous, je suis en colère. Et d'autant plus que j'avais anticipé la chose et que, ayant posé cette question de double facturation avant de m'inscrire, sur le forum il m'avait à plusieurs reprises été répondu par, entre autres F@tima, Erinn et d'autres qui répondaient à cette même interrogation à d'autres internautes, que le numéro temporaire n'était pas obligatoire, qu'on ne l'avait que si on le demandait (où ça???), et que si on ne l'utilisait pas, il n'était pas facturé, etc.

Faisant confiance à ces réponses, j'ai passé ma commande. En cherchant partout où pouvait bien se trouver sur le formulaire le choix d'avoir ou non un n° temporaire.

Quand j'ai reçu le contrat à renvoyer, ô surprise, il y avait un numéro jamais demandé.

Après 2 heures de chat très compliqué, dialogue de sourds, la conseillère commerciale ne comprenait rien, c'est pourtant pas bien compliqué à comprendre : "Je n'ai pas besoin de n° temporaire, je n'en veux pas, je ne veux pas qu'on me facture qq chose que je n'ai pas demandé!", j'ai cru finir par comprendre que ça serait noté sur mon dossier, et qu'il n'y aurait pas de problème, mais la réponse n'était pas très claire. Je m'en suis contentée, au bout de 2 heures, je n'en pouvais plus!

 

J'ai tout de même pris la précaution de:

Remplir mon contrat en mentionnant explicitement dessus que je ne voulais pas de facturation avant le 20/10, date de la portabilité et du début de mon abonnement, et que je n'utilisais pas le numéro temporaire.

Bien sûr, ne pas utiliser la carte sim que je n'ai mise dans aucun téléphone avant le 20.

Activer la carte le 20.

 

Malgré tout cela, , aujourd'hui, j'ai eu la mauvaise surprise en recevant la facture, de constater que cela avait quand même été facturé avant la date de portabilité.

Donc, tout ce que j'ai fait, c'était comme pisser dans un violon!  Le contrat, tu peux écrire ce que tu veux dessus, tout le monde s'en fout! Le client, c'est de la m...!

Juste une bonne grosse vache à lait!

 

Même si pour moi, la somme est dérisoire car cela ne porte que sur 2 ou 3 jours, je suis particulièrement remontée, et comme vous, je vais alerter l'UFC sur ces méthodes de voyou!

Et je ne vais pas me sentir ridicule d'envoyer une lettre recommandée A/R pour réclamer le remboursement de mes 1,33€ pour le principe, vu les précautions que j'ai prises pour ne pas avoir cette double facturation.

Pour ceux qui ont des portabilités à 1 mois ou plus, c'est carrément de l'arnaque!!!

 

NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE!!!!!!

 

Et leurs soi-disant "gestes commerciaux" ridicules n'ont pas lieu d'être, car la double facturation elle-même n'a pas lieu d'être! 

Ne vous laissez pas faire, demandez le remboursement intégral. (Dans la mesure, bien sûr où vous ne vouliez pas ce numéro et où vous ne l'avez pas du tout utilisé.)

Leur méthode est ILLEGALE. C'est de la VENTE FORCEE.

C'est totalement interdit.

 

Et à l'intention de Jeanleu, oui, je continue à penser que malgré peut-être toute leur bonne volonté, les webconseiller ne sont pas totalement compétents. (ou pas suffisamment formés, ou informés, enfin ce que tu veux, mais pas capable de répondre à certaines questions pourtant d'une certaine importance), avec des conséquences fâcheuses; qqu'un qui est au chômage et qui va se retrouver à payer 2 abonnements pendant un mois par exemple!

 

 

Cpié-collé d'une réponse d' Erinn début octobre :

 

 
 
 
Helpsosher miss météo
Erinn
Envois : 1 035
Inscrit : 22-09-2011

Re : Question portabilité du numéro et facturation

Le numéro temporaire n'est fournis que sur demande.

 

Sans numéro temporaire il n'y à pas de double facturation :smileyhappy:



Erinn : Ancien abonné Orange - Migré vers Forfait 5h SOSH - HTC Desire 2.2 Froyo Orange

 
Message 9 sur 21 (314 visites)

Aucun conseiller ne passant par là ne peut donc nous laisser une explication de ce qu'il se passe ?

C'est fou quand même ...

Bonjour,

 

Comme indiqué plus haut, Sosh m'a facturé une période de 3,99€ alors que ma puce n'était pas activé. J'ai contacté le service commercial par mail qui m'a répondu qu'il me rembourserons 4€  sur la facture du mois prochain.

 

Ensuite j'ai eut un autre problème avec mon forfait 5h, on m'a crédité de 4h30 au lieu des 5h, j'ai recontacté le service commercial par chat qui après une (très) longue vérification m'a proposé un rdv avec un conseillé commercial qui s'occupe des régularisations. Me rappelant dans la tranche horaire prévu et après vérification de mon problème, elle m'a proposé 15€ de remboursement pour le mois prochain pour réglé tout ça car selon eux c'est trop compliqué de rajouter 30min de plus sur le forfait une fois le forfait commencé.

 

Ca fait beaucoup de problème quand même :

 

- Problème pour activer ma puce (multiple appel pour savoir ce qui se passe, apprendre qu'on me suspend la ligne)

- Envois du contrat mais apparemment jamais reçu

- Après galère au téléphone à de multiple numéro et service, renvois du contrat et des pièces justificatives par mail

- J'apprends que je dois laisser une caution de 265€ si je veux ma ligne sinon il résili tout et je perds mon numéro que je voulais porter

- Je galère pour reccupérer mon dû de 3,99€

- Je galère pour reccupérer 30min d'appel qu'on me propose de rembourser le mois prochain à hauteur de 15€, et pour me dire qu'il se peux que le mois prochain il y ai le même problème et que si c'est le cas faudra re recontacter le service litige.

- Ce matin je re reçois le contrat à signé, daté, remplir et fournir les pièces daté du 28/10 sinon il me coupe la ligne alors que la copie par mail a été envoyé le 24/10

 

Pas très au point tout ça et je confirme que ça reviens chère pour un chomeur de porter son numéro et changer d'opérateur, c'est pas normal.