Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Me considérez vous comme un pigeon ?

 

Bonjour,

Mon forfait édition spéciale s'est bien mis en route le 9 mars 2012, je peux appeler qu'à partir d'aujourd'hui, 13 mars, car vous avez du valider le contrat  que j'ai envoyé le 8 mars ce qui est compréhensible.

Ma question est : pourquoi puis-je appeler mais pas me connecter à internet, alors même que vous m'assigner une facture avec un prorata de 3.09 € pour 4 ou 5 jours de forfait que je n'ai jamais demandé ?

Au final je paye plus cher pour moins de services...

Si cela devait rester en l'état, croyez bien je ne ferais pas de vieux os dans la communauté des "soshers" !!
Bien cordialament.


Solutions approuvées

Le démarrage du forfait se fait à J+2 de l'expédition de la SIM.

L'activation est possible (et recommandée) dès réception de celle-ci et du mail contenant les éléments.

Après activation, le forfait est totalement fonctionnel (sauf incident, à signaler au service client, d'où l'intérêt d'activer rapidement).

La première facture comporte une période initiale d'une dizaine de jours, dont 7 offerts, plus le mois suivant: elle est donc un peu plus élevée que pour un mois, puisqu'elle couvre plus d'un mois.

Si tu as eu un incident à la mise en route, tu peux contacter le service client, suivant le cas, les conseillers sont en mesure d'apprécier ton préjudice et de le compenser par un geste commercial.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

Le démarrage du forfait se fait à J+2 de l'expédition de la SIM.

L'activation est possible (et recommandée) dès réception de celle-ci et du mail contenant les éléments.

Après activation, le forfait est totalement fonctionnel (sauf incident, à signaler au service client, d'où l'intérêt d'activer rapidement).

La première facture comporte une période initiale d'une dizaine de jours, dont 7 offerts, plus le mois suivant: elle est donc un peu plus élevée que pour un mois, puisqu'elle couvre plus d'un mois.

Si tu as eu un incident à la mise en route, tu peux contacter le service client, suivant le cas, les conseillers sont en mesure d'apprécier ton préjudice et de le compenser par un geste commercial.

Merci pour cette réponse rapide.

 

Je ne vais pas faire le pingre pour ces quelques euros de prorata supplémentaires demandés alors même que je n'en ai pas eu l'utilité. Je trouve seulement la manoeuvre indigne de l'entreprise (de plusieurs milliards de capital) vous assumant.

Je vais de ce pas contacter le service client pour régler mon problème d'accès à l'Orange internet et je vous remercie encore pour votre réponse.

 

Bonne après-midi.

Même remarque de mon côté !

 

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'ils m'annoncent à l'avance (avant que j'active la carte SIM) que je devrais payer un prorata de 12 jours le premier mois !? Comment arrivent ils à ce résultat alors même que je n'ai pas encore activé ma carte SIM.

D'après ce que j'ai cru comprendre la facturation démarre à compter de l'ouvertue de la ligne (même s'il s'agit d'un numéro temporaire); ce qui est trés discutable car comme mentionné dans le post de chalaire on ne bénéficie pendant ce temps que d'un service réduit (pas d'Internet).

 

C'est un peu abusé de la part d'un opérateur qui se vente de la qualité de ses services ...

C'est le fonctionnement de Sosh, démarrage du forfait à J+2 de l'expédition de la SIM, qu'on l'active ou pas... le changement pour un démarrage à l'activation serait en effet préférable, ça a été suggéré sur Sosh Ideas, sans effet jusqu'ici!

Pour le démarrage d'une période provisoire, c'est aussi source de confusion et il a été suggéré de démarrer d'emblée sur un mois complet, sans effet non plus!

Ça fait plaisir de voir qu'on est pas seul à rester dubitatif sur le mode de calcul de la première facture !

 

Parce qu'apparemment ça n'émeut personne ...