Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Mon téléphone envoie un message tout seul !

SOS !
Quelqu'un a t-il une fois rencontré le désagrément suivant : Mon téléphone a envoyé tout seul le sms suivant :" DCB_ASSOCIATION:smileytongue:a78330c3f6863259bd541cf ".
Le numéro destinataire : 20366
merci à vous
7 réponses7
Après avoir lu votre question j'ai regarder sur le net. Il semble que cela soit un sms d'identification en lien avec google play ou un service de sms+. Une de vos applications récemment installé ou un besoin d'identification de google play en serait donc responsable.
Cdt

Bonjour,

 

Mon téléphone a procédé seul au même envoi de SMS le 12/08 à 11h27 au numéro 20366 : DCB_ASSOCIATION:"code"

 

J'ai recherché sur Internet mais je n'ai pas trouvé qui est le destinataire au numéro 20366.

 

De plus, à quoi correspond le code envoyé ?

 

N'ayant installé aucune nouvelle application récemment, je ne comprends pas pourquoi le Google Play aurait besoin de ce code d'identification alors que tous les services Google passent par le Google Play Service...

 

Merci.

 

Nexus 5, Android 4.4.4

DCB =direct Carrier Billing.
C'est utiliser en autre par le play store pour facilité les paiements sur factures de mobiles ou via des applications. Le 20366 est un numéro court sms+. Vérifiez dans votre suivi conso détail si ses sms vous sont facturé ou pas. Et si cela est vraiment gênant ou payant contacter sosh
Cdt

 

pour contactez le service client en appelant le 776 depuis votre mobile (en hors forfait), le 3976 depuis un fixe ou en utilisant le tchat ouvert de 8h à 20h, tous les jours sauf dimanches et jours fériés.

Pour accéder au tchat, suivez la procédure indiquée ci - dessous en mode complet ou sur pc.

Allez sur http://contact.sosh.fr

1) cliquez sur « mobile » ou « mobile + livebox » (selon le cas) 2) cliquez sur « compte » par exemple 3) cliquez sur « Je veux gérer (ou accéder à) mon compte (même si vous n’avez pas de compte) 4) cliquez encore (2eme indication) sur « Je veux gérer mon compte » 5) cliquez sur « je valide »

A la page suivante, cliquez sur la vignette bleue « besoin d'aide, chattez avec un conseiller » située en bas de la page, votre gauche (si vous tombez sur une page blanche, désactivez provisoirement les programmes anti-publicitaires du type Adblock+ ou changer de navigateur et recommencer la manipulation).

Ensuite, identifiez-vous (si vous n’avez pas encore de numéro de téléphone, tapez n’importe quel numéro commençant par 06 ou 07), puis cliquez sur « Démarrer la conversation » : attendez qu'un conseiller vous prenne en charge (si l’attente est trop longue, - tchat encombré ou problèmes. - renouvelez ultérieurement votre démarche).

En cas de problème, vous le signalez et vous pouvez attendre qu’un webconseiller du forum vous propose son aide(mais ce sera plus long). N’envoyez pas directement un message privé à un webconseiller du forum car vous n’auriez pas de réponse.

Cdt
Merci SoshDavy pour vos réponses.

Et c'est justement l'une d'elle et le fait d'avoir cogité toute la journée qui m'a donné la réponse à notre problème.

J'ai effectivement eu un problème pour télécharger un contenu gratuit du Google Play ce mardi 12 août : malgré que le contenu soit gratuit, il faut payer 0 euros par CB et il me refusait ce moyen de paiement.
J'ai cliqué par erreur sur "prélever sur facture opérateur" et je pense que c'est cette manipulation qui a envoyé un SMS (malgré mon annulation en cours de procédure)...

Merci encore d'avoir pris du temps pour nous répondre.

Cordialement.

Alors, fait étrange, j'ai reçu un sms du genre "vous avez reçu un sms, alleez dans sosh/smsetmms" pour lire votre message. (en fait, je vois dans sosh, rubrique sms mms un réception de message, 10 ko, avec rien dedans).

 

Ce qui est bizarre, c'est que le 1er sms surtaxé date de 15mn juste après réception de ce texto (comme je ne suis plus chez b&you, je ne peux pas voir si j'ai déja eu ce problème de message surtaxé).

 

S'il s'agit d'une pub payante, je n'aurai payé que 1 fois....

LG G3 - forfait 4G 3go - Je chuis chez choch

Bonjour @polo91160 


Pouvez-vous préciser votre demande?


J'attends votre retour.


Jeremy_P

signature_webcc_sosh.jpg