Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Nom & serveur SMS Sosh pour Ninja Forms

Bonjour,

 

je travaille pour une agence web et nous souhaitons mettre en place un formulaire de contact incluant les champs Nom, N° de téléphone, Adresse e-mail.

 

à la validation du formulaire par un visiteur ayant rempli les différents champs, voici ce qu'il se passe :

- un mail est envoyé au visiteur

- un mail est envoyé à l'admin

- une push notification est envoyée sur le portable de l'admin

- un sms est envoyé sur le portable de l'admin

 

C'est sur ce dernier point (envoi sms) que nous avons un problème (tout le reste fonctionne).

 

Nous utilisons, pour ces différentes fonctionnalités, un plugin WordPress bien connu : Ninja Forms. Nous lui avons couplé une extension : ninjaforms.com/extensions/text-message-notifications/

Cette extension s'occupe d'envoyer un message SMS à un numéro donné, le faisant transiter par le réseau de l'opérateur.

 

Et c'est là que ça devient compliqué : l'opérateur Sosh / Orange n'est pas listé / configuré (c'est un plugin Anglosaxon).

 

Voici un exemple du code à modifier et intégrer pour ajouter un opérateur : https://gist.github.com/BFTrick/7187970#file-add-carrier-ninja-forms-text-message-notifications-php

 

J'ai cherché, modifié, testé différentes configurations, mais rien ne semble être correct.

 

On a besoin de deux éléments :

- le nom du réseau (orange ? Orange ? Orange World ? Sosh ?...)

- le serveur par lequel va être envoyé le message (orange.fr ? autre ?)

 

 

Est-ce que quelqu'un pourrait nous aiguiller ?

0 réponse0