Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Option report des minutes fonctionnement

Bonjour,

Je suis cliente depuis mai 2014 (après bien des déboires et ça continue :VisageTriste: ) et comme je suis une petite consommatrice de forfait j'ai pris l'option "Report de minutes" à 1 euros.

 

Le mois dernier, ayant utilisé que 20 et quelques minutes de mon forfait 2h j'ai bénéficié d'un report d'1h36 ce mois ci. Comme je suis bien ma consommation j'ai été voir sur mon espace client et je vois que contrairement à ce que le conseiller m'a dit sur le chat lorsque j'envisageais de prendre cette option le report est utilisé APRES mon forfait 2h.

 

J'ai contacté un conseiller chat qui m'a dit que c'était une erreur et que je devais bénéficier de mon report AVANT mon forfait et qu'elle faisait remonter l'info et que ce serait rapidement rétablie. A ce jour toujours rien, quand je téléphone c'est tjs mon forfait 2h qui est utilisé.

Alors ma question car je ne trouve aucune info à ce sujet sur votre site, c'est comment fonctionne cette option réèllement? le report est il utilisé AVANT ou APRES mon forfait 2h?

Merci pour votre réponse et bon week end


Solutions approuvées
Bonjour,

Le report des minutes sera utilisé après votre forfait de 2h. Voyez le lien qui a été validé

http://communaute.sosh.fr/t5/Param%C3%A9trer-et-utiliser-mon/Le-report-des-minutes/m-p/363332

----------------------------------------------------------
Les demandes d'assistance par M.P. seront supprimées sans être lues :smileywink:

Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès.
N. MANDELA

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10
Bonjour,

Le report des minutes sera utilisé après votre forfait de 2h. Voyez le lien qui a été validé

http://communaute.sosh.fr/t5/Param%C3%A9trer-et-utiliser-mon/Le-report-des-minutes/m-p/363332

----------------------------------------------------------
Les demandes d'assistance par M.P. seront supprimées sans être lues :smileywink:

Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès.
N. MANDELA

Bonjour,

 

En complément, voir la fiche tarifaire page 35.

 

http://boutique.orange.fr/doc/contrat3392.pdf

WIKO Darkside / LG G3

 Client Sosh passionné / Twitter @Extraneus2

Domaine de prédilection : Les offres et options ainsi que les procédures Mobile et Mobile + Livebox.

Domaine où j'interviens pas : Le technique

Merci pour vos réponses... 

Ce n'est pourtant pas ce que les conseillers m'ont dit par Chat (certainement pour que je prenne cette option). Il m'a en effet été indiqué à 2 reprises par 2 conseillers différents que mon report était utilisé AVANT mon forfait (la personne a même sous entendu que c'était parfaitement normal et logique que ça fonctionne comme ça comme ça on ne payait pas l'option pour rien) et lorsque j'ai recontacté le service clientèle par chat, une autre conseillère a même fait remonté mon dossier au service technique car selon elle il y avait un dysfonctionnement sur mon compte. Elle a ajouté que chez SOSH le report était utilisé AVANT le forfait 2h (dans mon cas). Elle a bien insisté sur cette info en me la répétant plusieurs fois.

Bref, le report ne sert à rien au final puisque si on le prend c'est qu'on utilise pas tout son forfait logique... Il serait bien que SOSH pense aux petits consommateurs et qu'ils fassent le nécessaire pour que cette option serve à quelque chose en l'utilisant AVANT le forfait et pas après c'est illogique....

merci Tioneb74 pour votre lien, j'avais déjà vu le sujet mais comme les conseillers SOSH m'avaient dit le contraire je voulais vérifier... 

POur Extraneus, j'avais aussi été voir la grille tarifaire mais je n'ai (toujours) pas trouvé la pertie traitant de cette option (ni sur le site d'ailleurs).

Bonjour,

Voici une copie de la fiche tarifaire


Option Report de crédit...................................................... 1e/mois
Option de report de crédit à souscrire valable en France métropolitaine du forfait Sosh mobile 4,99€ou du forfait Sosh mobile + Livebox 29,99€. Report du crédit non consommé du forfait sur le mois suivant dans la limite du montant du forfait choisi et décompté à l’issue du forfait mensuel en cours.Report non cumulable d’un mois sur l’autre. Voir détail de l’option, conditions spécifiques et liste desmobiles compatibles sur www.sosh.fr

----------------------------------------------------------
Les demandes d'assistance par M.P. seront supprimées sans être lues :smileywink:

Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès.
N. MANDELA

Bonjour,

Je bénéficie de l'option report de crédi et il me semble à échéance le 4 de chaque mois. Il me semble qu'au 3 octobre mon solde était supérieur à 2 h. Je suis surprise de voir que mon nouveau report n'est que de 42 mn seulement. Comment cela s'explique-t'il ?

Merci

**** B*****

 

 

 

 

[Edit : Suppression des données personnelles. Equipe modération]

Le report des minutes n'est pas cumulable dun mois sur l'autre et ce sont d'abord les minutes du forfait initial qui sont décomptées

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

je suis dans la situation de décider de prendre l'option report des minutes pour mon forfait mobile (2 heures/2 euros)

si je comprends le fonctionnement de cette option elle est sans intérêt pour moi :

- je perds 2 euros si je ne dépasse pas les 2 heures in the forfait;

- je double le prix de mon forfait pour un éventuel dépassement.

 

ai-je bien tout saisi?

où est l'intérêt et pour qui?

 

n'est-il pas plus sage pour moi de gérer mes communications et de faire l'usage de mes SMS pour des contacts

de simple 'information ( genre : "bien arrivé, bonne nuit, à demain!")

 

quand on prend un forfait à 2 euros c'est le bon sens d'un très petit consommateur non?

 

 

quand on me cherche, on me trouve

Bonjour mikado28,


Je vous confirme que l'option report des minutes à 1€/ mois, est valable pour les forfaits Sosh à

4,99€ (bloqué et non bloqué) ou du forfait Sosh mobile + Livebox 29,99€.


Grâce à cette option, le temps de communication non utilisé dans le mois est reporté le mois suivant dans la limite du forfait de base soit 2h.


Le mois suivant, le temps reporté commence à être décompté après l'utilisation des 2h mensuelles.


Toutes les infos sont sur la page 40 de la fiche tarifaire, ou en cliquant sur ce lien: report des minutes,


Bonne journée.

Khalid




signature_webcc_sosh.jpg