Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Ouverture de ligne et portabilité

Bonjour,

j'ai effectué une commande ce jour et fait une demande de portabilité (RIO), pour le 28/10/2010.

Je souhaite savoir quand je devrais activer ma ligne pour ne pas subir une double facturation, je ne souhaite pas de numéro provisoire. Je n'ai pas trouvé de réponses clair sur le forum.

Merci pour votre aide:smileywink:


Solutions approuvées

il faut 7 à 10 jours pour que la ligne soit portée.

 

A savoir si ta ligne est avec numéro temporaire actif ou inactf, selon le cas (actif) il y aura double facturation sur le temps de la portabilité :Content:



Erinn : Ancien abonné Orange - Migré vers Forfait 5h SOSH - HTC Desire 2.2 Froyo Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 réponses9

Généralement il faut une semaine pour que ta ligne soit activer... Si tu veux plus d'infos demande à un conseiller ou appel le service client.

il faut 7 à 10 jours pour que la ligne soit portée.

 

A savoir si ta ligne est avec numéro temporaire actif ou inactf, selon le cas (actif) il y aura double facturation sur le temps de la portabilité :Content:



Erinn : Ancien abonné Orange - Migré vers Forfait 5h SOSH - HTC Desire 2.2 Froyo Orange


@Evo a écrit :

Bonjour,

j'ai effectué une commande ce jour et fait une demande de portabilité (RIO), pour le 28/10/2010.

Je souhaite savoir quand je devrais activer ma ligne pour ne pas subir une double facturation, je ne souhaite pas de numéro provisoire. Je n'ai pas trouvé de réponses clair sur le forum.

Merci pour votre aide:smileywink:


-------------------------------

Bonjour,

J'ai posé la même question au support commercial ce matin, et on m'a répondu qu'il faut juste renvoyer le contrat avec les documents. Le 28/10, ton ancienne ligne sera coupée et ta ligne Sosh sera activée avec ton numéro de téléphone "porté".

Donc tu ne devrais pas avoir à subir de chevauchement d'abonnement ; donc tu ne devrais pas être doublement facturé(e).

 

KarimK,
Merci pour les infos, je vais donc attendre la suite des opérations

bonjour, je suis dans le même cas, ma portabilité sera ok le 14/12 (confirmé par sfr), j'ai reçu ma nouvelle carte SIM et mon contrat mais je ne veux pas payer 2 forfaits pendant 1 semaine.

ça fonctionne de cette manière?

Merci

Oui mais si vous n'activez pas votre nouvelle sim avant la portabilité, c'est la galère après.

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

ok! la portabilité doit se faire entre 15 et 19h, si j'active ma sim le matin il ne devrait pas y avoir de problèmes?

merci!

Pour répondre concernant mon expérience passé, cela ne change rien d'attendre l'activation de la sim avant la portabilité, car Sosh (Orange), vous facture l'abonnement a partir du moment ou vous avez validez votre commande et vous enlève 7 jours de carrence. (envoi, réception de la sim et du courrier d'activation)

Je considère ce procédé pas très honnète, surtout que j'avais demandé à l'époque à un conseiller sur le chat en ligne qui m'avais affirmé que je ne serais pas facturé avant l'activation de ma sim, c'est un mensonge!

 

 

non, je ne trouve pas ça très honnête non plus ! ils connaissent bien notre date de portabilité et on ne va pas utiliser 2 forfaits en même temps... enfin, je vais essayer comme ça on verra bien, de toute façon, perdu pour perdu...

merci de votre réponse