Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Paramètre envoies de mails (smtp)

Bonjour,

Impossible pour moi d'envoyer des emails par la 3G depuis la portabilité chez sosh (orange)

Quel smtp doit être mis pour l'envoi de mails par 3G orange (smtp.orange.fr : ne fonctionne pas)?

Message qui s'affiche : "Echec de l'envoie de courrier     une copie se trouve dans votre boite d'envoi. Le destinataire xxxxxx@xxx.fr a été rejeté par le serveur car le relai n'est pas autorisé."

 

Iphone 3GS (ios5)

portabilité de sfr vers sosh récente

 

Merci d'avance pour vos réponses.


Solutions approuvées
Si tu utilise une adresse autre que Orange, tente de trouver la configuration smtp sécurisée ssl de ton fournisseur mail :Content:


Erinn : Ancien abonné Orange - Migré vers Forfait 5h SOSH - HTC Desire 2.2 Froyo Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 réponses9

Bonjour,

 

Vérifie si ton wifi est bien désactive.

Sinon c’est le smtp de la connexion wifi que faut mettre.

Merci mais j,ai bien désactivé le wifi
Si tu utilise une adresse autre que Orange, tente de trouver la configuration smtp sécurisée ssl de ton fournisseur mail :Content:


Erinn : Ancien abonné Orange - Migré vers Forfait 5h SOSH - HTC Desire 2.2 Froyo Orange

j'ai trouvé et fait ça :

http://www.universfreebox.com/article11401.html

 

mais ça résoud pas le problème

 

Allé ya bien un utilisateur de mail xxxx@free.fr qui à réussit à envoyer ces mails @free.fr avec 3g orange

Merci d'avance

Résolu

pour résumer :

envois de mail d'une adresse@free.fr via une connection 3G orange (en tous cas sur iphone je pense que c'est pareil pour les autres...)

 

Après avoir activer la Gestion du SMTP authentifié chez free

 

http://www.free.fr/assistance/2407-interet-et-fonctionnement.html

 

entrer dans les parametre smtp des mails :

serveur d'envoie : smtp.free.fr

nom d'utilisateur "facultatif" : bien utile en fait mettre celui du compte free sans @free.fr

mot de passe "facultatif" : bien utile en fait mettre celui du compte free

utiliser SSL : 0 (non actif)

Authentification : mot de passe

port du serveur : 587

 

surprenant de ne pas passer par son fournisseur (orange ici) pour envoyer des mails en 3G... ???

Si qq sait expliquer je suis preuneur

Mais bon tant que ça marche.... 😉

 

Merci à ceux qui ont éssayés de répondre

et à ceux / celle / @ qui m'on mis sur la bonne voie

 

 

 

 

Tu passes par Orange...

 

cela sert à t'identifier auprès de Free... sinon tout le monde pourrait envoyer des mails avec ton adresse, et je crois pas que ça te plairais :Content:

----------------
iPhone 5S
----------------

Si tu tente d'envoyer un mail Free par SMTP Orange, de plus en plus d'antispam te virent illico presto :Heureux:

 

Le fait d'utiliser le SMTP Free pour envoyer un mail Free ne pose jamais de soucis...

 

SAUF que, par soucis de sécurité Anti-SPAM, Orange à interdit l'utilisation des SMTP non Authentifiés, ce qui à eu pour effet de réduire environ 60% de SPAM chez Orange, donc bonne action :ClinDoeil:

 

C'est une contrainte mais c'est mieux :Content:



Erinn : Ancien abonné Orange - Migré vers Forfait 5h SOSH - HTC Desire 2.2 Froyo Orange

falait juste trouver mais c'est fait

Merci à tous.

Bonjour

Avez-vous du réseau Edge ou 3G ?

Le pb est présent partout ?

Quel est votre modèle de mobile ?

Bonne journée

 

signature_webcc_sosh.jpg