Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Parrainage Sosh = Mensonge

Bonjour,

 

Je n'ai pas pu saisir mon code de parrainage lors de la souscription à mon forfait Sosh il y a 15 jours. Aujourd'hui le Service Clients me dit qu'il n'est plus possible de bénéficier de l'offre de parrainage car cela n'a pas été fait à la souscription.

 

Pourtant mon parrain et moi-même remplissons bien les conditions de l'offre décrites sur http://parrainage.sosh.fr :

 

Le parrain doit être détenteur d'une offre Sosh mobile ou Sosh mobile + Livebox souscrite au minimum 1 mois avant le début de l'opération de parrainage.
Le filleul ne doit pas être titulaire d’une offre Sosh mobile ni Orange mobile dans les deux (2) mois précédant la date de début de l’opération de parrainage. Le Filleul doit souscrire à une offre Sosh mobile en France métropolitaine, entre le 21/05/2015 et le 08/07/2015, uniquement sur sosh.fr. Le Filleul ne peut avoir qu’un seul Parrain.

Comment en bénéficier ?

12 réponses12

Bonjour,

 

Le parrainage repose en effet sur la génération d'un code promotionnel à entrer lors de la souscription. Les conditions du parrainage sont disponibles ici, et précisent bien :

 

Article 4: modalités du parrainage
[...]
Le Filleul génère son code promo en cliquant sur le lien indiqué dans le courrier électronique. Lors de la souscription sur le site internet sosh.fr à l’un des forfaits Sosh mobile, entre le 05/03/2015 et le 01/04/2015, le Filleul renseigne son code promo.

 

Je crains que vous ne respectiez donc pas, en ce sens, les conditions du parrainage.

_____________________________
client Sosh = pas webconseiller

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.

 


 

Ma réponse est utile ? Likez-la !

Il n'y a donc aucune possibilité de bénéficier de l'offre sans renseigner son code promo UNIQUEMENT à la souscription ?

 

Ce qui réprensenterait bien une tromperie entre les conditions de l'offre et les modalités d'application de celle-ci !

Les conditions précisent bien qu'il faut renseigner le code promo à la souscription, je ne vois pas où est la tromperie ?

 

Code promotionnel à la commande

_____________________________
client Sosh = pas webconseiller

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.

 


 

Ma réponse est utile ? Likez-la !

Au delà du fait que les dates présentées dans ce document en pdf ne soient pas à jour (rendant ces conditions de facto inaplicables), la tromperie repose sur plusieurs éléments :

 

1. Un nouveau client Sosh n'a aucune possibilité de bénéficier de son offre de parrainage s'il oublie ou n'a pas la possibilité de renseigner son code promo lors de sa souscription quelqu'en soit la raison (incident technique par exemple).

 

2. Un nouveau client Sosh n'a aucune possibilité de bénéficier de son offre de parrainage après sa soucription quand bien même celui-ci respecte les conditions de l'offre (article 2 : conditions du parrainage).

 

3. Il n'est précisé à aucun moment que l'offre est UNIQUEMENT applicable à la soucription (article 4 : modalités de l'offre) et exclue tout nouveau client Sosh décrit dans les points 1. et 2.

Les dates sont correctes sur le pdf, ma citation était erronée, j'ai repris les conditions de l'offre précédente.

 

Par ailleurs, les modalités font partie des conditions, donc si vous n'avez pas entré votre code promo à la souscription, vous n'avez pas respecté ces conditions et vous n'êtes plus, de fait, éligible à l'offre.

 

Concernant la partie "incident technique", le code promo doit être entré à la première étape de la commande, s'il se passe un incident ici, je ne vois pas comment la commande peut arriver à son terme.

 

Votre mauvaise foi est impressionnante. :catwink:

_____________________________
client Sosh = pas webconseiller

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.

 


 

Ma réponse est utile ? Likez-la !

Aucune mauvaise foi, un simple nouveau client désabusé par une offre mensongère que vous confirmez : un nouveau client Sosh n'a donc aucune possibilité de bénéficier de son offre de parrainage APRES sa souscription.

Non, un client ne peut pas être parrainé après la souscription, c'est le principe même du parrainage. Mais il n'est écrit nul part que cela est possible, il est même écrit, noir sur blanc, dans les conditions de l'offre promotionnelle, que le code promotionnel doit être entré lors de la souscription. Donc, encore une fois, je ne comprends pas ce que vous trouvez mensonger ici !

_____________________________
client Sosh = pas webconseiller

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.

 


 

Ma réponse est utile ? Likez-la !

Non, le principe du parrainage repose sur le fait que l’annonceur (en l'occurence Sosh) offre une prime ou un pourcentage du CA généré pour chaque client amené par un client existant (ici une prime donc).

 

Ce qui ne devrait être en aucun cas lié au fait de devoir saisir son code promo OBLIGATOIREMENT au moment de la souscription. Pourquoi ne pas pouvoir utliser son code promo juste après sa souscription ? C'est bien ce point qui pose problème.

 

Pour preuve, je viens de souscrire à une offre fibre Orange et je peux bénéficier de l'offre parrainage jusqu'a septembre 2015. D'ailleurs l'offre de parrainage ne peut être validé qu'APRÈS la mise en service de la ligne.

Les modalités du parrainage sont définies dans les conditions, vous ne les avez pas respectées.

 

Bref, j'arrête ce débat stérile ici.

_____________________________
client Sosh = pas webconseiller

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.

 


 

Ma réponse est utile ? Likez-la !