Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Piratage de ligne avec indicatif 243 et 244

Bonjour , j ai reçu plusieurs appelle avec un numéro commencent par 244 et 243... J ai cru comprendre que ce sont des indicatifs qui veulent pirater ma ligne...Pourriez vous me dire si le fait d avoir reçu ces appelles et SMS , je risque d avoir des souci avec ma ligne et facture... Pourriez vous faire quelque chose... Merci... Cordialement

Cécile

Solutions approuvées

243 et 244 sont des indicatifs de pays africains. On ne peut pas pirater une ligne simplement en l'appelant ou lui envoyant un SMS. Le 243 est l'indicatif de la RDC (ex-Zaïre), il y a beaucoup de congolais en France, donc ce peut être une erreur.

 

En revanche, fais attention au contenu des SMS reçus ! S'ils contiennent un numéro à rappeler ou vers lequel envoyer un SMS, ne fais rien ! Pareil s'ils contiennent une URL Internet, n'ouvre pas le lien dans le navigareur de ton mobile !

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 réponse1

243 et 244 sont des indicatifs de pays africains. On ne peut pas pirater une ligne simplement en l'appelant ou lui envoyant un SMS. Le 243 est l'indicatif de la RDC (ex-Zaïre), il y a beaucoup de congolais en France, donc ce peut être une erreur.

 

En revanche, fais attention au contenu des SMS reçus ! S'ils contiennent un numéro à rappeler ou vers lequel envoyer un SMS, ne fais rien ! Pareil s'ils contiennent une URL Internet, n'ouvre pas le lien dans le navigareur de ton mobile !

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]