Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Plus de mails sur Orange.fr après avoir configurer Outlook

Bonjour à tous,

 

Je possède une adresse mail sur Orange depuis des années. Hier j'ai fait une mauvaise manipulation.

 

En effet j'ai configurer cette messagerie sur mon ordinateur, sur Outlook. Je l'ai configurer en utilisateur le serveur de reception pop.orange.fr, mais j'ai oublié de cocher la case "Garder les messages sur le serveur".

 

De ce fait, tous mes mails ont été téléchargés sur Outlook, et ont disparus du webmail d'Orange. Donc si mon ordinateur plante je ne pourrai pas retrouver mes mails.

 

Ma question est donc la suivante: m'est-il possible de re télécharger les mails dans le sens inverse, à savoir les copier vers le serveur Orange?

 

Merci à vous

 

Guillaume.


Solutions approuvées

Bonjour,

Oui c'est possible ! avec quelques manipulations..

 

- sur Outlook, ajouter le compte Orange mais en IMAP (configuration disponible sur http://communaute.sosh.fr/t5/Mon-Mobile/Comment-configurer-votre-application-mail-sur-votre-mobile/t...

- déplacer les mails du compte Orange(POP) vers le compte Orange(IMAP) à l'aide d'un cliquer-glisser.

 

Cela devrait "rappatrier" les mails à nouveau sur les serveurs Orange.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

Non, ce n'est malheureusement pas possible.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

Oui c'est possible ! avec quelques manipulations..

 

- sur Outlook, ajouter le compte Orange mais en IMAP (configuration disponible sur http://communaute.sosh.fr/t5/Mon-Mobile/Comment-configurer-votre-application-mail-sur-votre-mobile/t...

- déplacer les mails du compte Orange(POP) vers le compte Orange(IMAP) à l'aide d'un cliquer-glisser.

 

Cela devrait "rappatrier" les mails à nouveau sur les serveurs Orange.