Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Première facture : voleur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonjour,

J'ai souscrit un forfait sosh à 19.90 euros.
Or, je viens de recevoir une facture de 23.22euros à payer, correspondant à ma premiére facture.

J'aimerais avoir des explications sur ce surcout

Sans réponse de votre part, une réclamation sera transmise à la repressions des fraudes .

merci de votre réponse rapide et du remboursement .

:manfrustrated:

25 réponses25

Quel dommage de se limiter à cet extrait des conditions générales d'abonnement ...

Je vais aller plus loin en citant les "conditions spécifiques relatives à la portabilité entrante (offres avec abonnement)" (qui complètent les CGA quand elles ne les remplacent pas) :
2.2 Lors de la souscription au contrat d'abonnement et de la remise du bon de portage à Orange France, l'abonné dispose de la faculté de bénéficier d'un numéro «temporaire ». Dans ce cas, l'abonnement au service Orange emporte l'usage :
  - dans un premier temps, à compter de la mise en service de la ligne, d'un numéro « temporaire » mis à disposition de l'abonné par Orange France jusqu'à la date de portage prévue sur le bon de portage ;
  - dans un deuxième temps, à compter de la date de portage, du numéro de mobile ayant fait l'objet de la procédure de portabilité entrante.
Le contrat d'abonnement est réputé conclu et prend effet à la date de mise en service de la ligne pour une durée indéterminée avec une période initiale variant en fonction de l'offre tarifaire choisie par l'abonné. Les redevances d'abonnement sont dues à compter de la date de mise en service de la ligne.

2.3 Lorsque l'abonné choisit de souscrire un contrat d'abonnement sans numéro « temporaire », l'abonnement au service Orange comporte l'usage, à compter du jour de portage et de mise en service de la ligne, du numéro ayant fait l'objet de la procédure de portabilité entrante.
Le contrat d'abonnement est conclu et prend effet à la date de sa souscription. La mise en service de la ligne, pour une durée indéterminée avec une période initiale variant en fonction de l'offre tarifaire choisie par l'abonné, intervient à la date de portage, et les redevances d'abonnement sont dues à compter de cette date.

Concrètement, Sosh ne laisse pas le choix lors de l'inscription en ligne, et un numéro temporaire est attribué d'office.

Comment est il possible de ne pas avoir de numéro temporaire ?
Comment fait on pour être dans le cadre de l'article 2.2 ?

Personnellement, je n'ai pas utilisé la carte SIM avant le portage effectif de ma ligne, et je compte bien obtenir le remboursement des 9.29 euros de sur facturation.

Je me cite : "Comment fait on pour être dans le cadre de l'article 2.2 ?"

Il faut bien sur lire "Comment fait on pour être dans le cadre de l'article 2.3 ?" !

Parce que pour être dans le cadre du 2.2 je le sais déjà : on ne  demande rien, et on paye ! 😉

Idem, même problème pour ma première facture.

Qu'ils pratiquent cette tarification, à la limite ok, mais que ce soit clairement indiqué lors de la souscription en ligne (et pas dans des petites lignes des CGV), surtout pour un point aussi important.

J'ai changé d'opérateur à l'occasion de mon déménagement. J'ai donc voulu anticiper la portabilité de mon numéro un mois à l'avance, résultat : je viens de m'apercevoir que j'ai payé une ligne pendant 3 semaines alors que je ne le savais pas...

Ce n'est pas très honnête à mon sens...

Ou avez vous trouvez ces conditions spécifiques ?

 

Ve sont celles d orange, pas de sosh !!




----- quand les peuples cessent d estimer, ils cessent d ' obéir ----

quand tu fais une souscription en ligne avec portabilité, ce sont les 3 documents qu'on te propose de télécharger et pour lesquels tu coches la case disant que tu as lu et que tu acceptes.
Fais comme si tu voulais prendre un nouveau forfait et tu tomberas rapidement dessus (suffit de cocher la case portabilité et tu les auras)

Dans ce cas quand Sosh envoie le contrat pourquoi ne pas joindre les conditions générales !!!

Sohs ne nous laisse pas le choix de cette ligne temporaire et ils sont bien les seuls à faire ça, j'ai testé  les trois opérateurs sans engagement (SFR, B&Y et Free) ces derniers ne m'ont jamais imposé une ligne temporaire et la première facture était conforme au 19,90€ !

Beaucoup de gens s'en plaignent, Orange devrait revoir ce système ! :womanfrustrated:

Vu que tu as les docs en version numérique, j'imagine qu'ils ne jugent pas nécessaire de les remettre en version papier.
Ça permet d'économiser (en fait c'est toi qui imprimes), et de préserver la planète (...).
Tout le monde fait ça maintenant : les descriptifs quand tu achètes un voyage en ligne, le manuel quand tu achètes un reflex numérique, etc etc ...

Perso, après 7 ans chez SFR puis 6 ans chez Bouygues, je pensais trouver mon bonheur chez Orange/Sosh pour les quelques années à venir. Je vais demander officiellement par courrier un remboursement des 9.29 euros (côté web conseiller, ça ne semble pas possible) : si pas de réponse sous 10 jours, j'irai voir du côté de chez SFR/Red qui offre des prestations équivalentes pour mon besoin !  (merci free)

Économie de papier pour les conditions générales, je ne pense pas vu la paperasse qu'adresse orange en doublon alors que tout pourrait se faire via le net en version dématérialiser !

Je commence déjà à être déçue d'orange,leur application suivi conso ne permet même pas de voir le nombre de Data utilisé !!

Je vais tester 2 mois et sinon j'irai à nouveau chez SFR leur forfait Red comprend 3GO, il est indentique à celui de B&Y et Free :smileywink:

Chez tous les opérateurs c'est comme ça !
Si tu active ta ligne provisoire, c'est normal d'en payer deux, dans ce cas là ne l'active pas et reste avec ton numéro initial jusqu'au jour de la portabilité.

Dans les CGV c'est expliquer.

Tu peux translettre un dossier à la répression des fraudes, ils vont te dire "On ne peut rien pour vous, il n'y a aucune fraude."

Saches que chez les autres opérateurs notamment chez Free et chez SFR il n' ya pas de ligne provisoire quand tu demandes la portabilité

Avec sosh tu n'as pas le choix quand tu fais la portabilité tu as automatiquement une ligne provisoire
Les gens ont le droit de s'exprimer s'il trouve cette facturation injuste donc  je ne crie pas au voleur pour rien et beaucoup de gens  partagent mon opinion !!
Il suffit de voir sur le net le nombre de réclamantions de gens mécontents sur cette première facturation de Sosh car nous sommes très mal informés dès le départ.
Ce n'est pas par hasard si UFC que choisir se penche actuellement sur la première facture de Sosh pour ceux qui ont demandé la portabilité...

Mais bon si tu es  content de sosh tant mieux pour toi, tu n'as pas du connaitre beaucoup d'opérateurs  ....