Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Première facture : voleur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonjour,

J'ai souscrit un forfait sosh à 19.90 euros.
Or, je viens de recevoir une facture de 23.22euros à payer, correspondant à ma premiére facture.

J'aimerais avoir des explications sur ce surcout

Sans réponse de votre part, une réclamation sera transmise à la repressions des fraudes .

merci de votre réponse rapide et du remboursement .

:manfrustrated:

25 réponses25

Bonsoir,

Je suis d'accord que le numéro provisoire ne sert strictement à rien car lorsque l'on reçoit la carte sim provisoire, nous sommes toujours abonné chez notre futur-ex opérateur, ce qui nous fait 2 forfaits à payer pendant 10 jours.

Certes, Sosh met à disposition gratuitement pendant 7 jours (moins le délai de la Poste) cette carte sim provisoire.

Mais, très souvent, chez sosh, ils ne respectent pas les délais de date de portabilité, ce qui fait que ça nous rajoute quelques jours supplémentaires à payer chez les 2 opérateurs téléphoniques !

Par exemple, ma date de portabilité lors de ma commande était prévue pour le 27.10.2012. Or, elle s'est faite le 31.10.2012, soit 4 jours de retard par rapport à ce qui était prévu lors de la souscription.

Du coup, j'ai payé 4 jours de plus chez mon ancien opérateur et 4 jours chez sosh en numéro provisoire, ce qui fait bien 2 forfaits accumulés.

 

Si sosh enlèverai ce numéro provisoire, on ne cumulerai pas 2 forfaits en même temps pour une portabilité, donc pourquoi ce numéro provisoire, à quoi sert-il ? Car je ne vois vraiment pas son intéret pour une portabilité...

Bonjour,


Je rejoins parfaitement cette hallucinante problématique de numéro "temporaire" et de première facture. Si seulement il n'y avait que ça...

 

J'ai demandé ma portabilité pour le 02/11/2011 au moins 15 jour savant cette date.
Finalement j'ai ma portabilité vers le 15/11/2012 soit 13 jours après. Pendant ce temps, on me propose un numéro temporaire quelques jours après le 02/11/2012, le temps de la réception de la carte SIM.

Chouette, ils sont intelligents chez Orange de proposer ce service; en se disant que la facturation commence dès à présent.

Et bien non, on paye cette période de numéro temporaire (4.55€ pour ma poire). Mais comme leur service d'accès au compte client et donc aux factures ne fonctionne pas (j'ai tout essayé en regardant le site Sosh) et que le service client ne répond pas au téléphone.

 

Je me retrouve donc dans la situation suivante:

- date de portabilité non respectée

- tout un tas de docuemnts à envoyer par La Poste pour une offre 100% connectée

- facturation d'une première période sans être averti (d'ailleur facturer comment? au prorata? en hors forfait?)

- impossible de consulter la première facture car je n'ai jamais eu mon code à 4 chiffres pour l'application MySosh,

- impossible d'accéder au compte Sosh sur Internet, l'envoi de SMS ne marche pas

- impossible de connecter le service clients au téléphone

- pas d'alignement des prix et des services des forfaits sur la concurrence

- pas de suivi de conso data...

 

Mais pourquoi resterai-je?

 

Voilà, je vous laisse, je dois faire le 3179 pour mon numéro RIO.


Ciao et bon courage aux clients Orange/Sosh.

Bonjour,

 

je viens de recevoir ma première facture et effectivement comme beaucoup d'entre vous, j'ai été supris de payer quelques euros de plus. Mais ce qui me choque plus (si j'ai tout bien compris), c'est de payer pour le mois avenir. Effectivement ma facture de 19.90 euros s'applique pour la période du 20/06/2013 au 20/07/2013. Est ce normal de payer pour un mois qui n'est pas encore arrivé?

 

Merci de vos réponses.

oui le mois et payable d'avance.

 Bonjour wnatahan, merci pour votre message et Dex38 pour sa réponse, effectivement chez tous les opérateurs vous payez le mois à venir et les consommations hors forfait du mois précédent lors de l'édition de la facture.

Cordialement.

La Soshiety c'est avant tout du partage.
Attention : les messages privés envoyés aux webconseillers sans y avoir été personnellement invité sur le forum ne sont pas traités.

Bonjour jack-57160,


Je prends en charge votre demande.


Je vous invite à me communiquer par message privé votre nom, prénom et numéro de ligne.


Bonne journée.


MathieuC

signature_webcc_sosh.jpg