Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Problème Libon illimité France

Bonjour,

 

J'ai un problème depuis la mise en place aujourd'hui de l'illimité europe sur Libon. Détail de l'offre : http://communaute.sosh.fr/t5/SOSH-NEWS/Apr%C3%A8s-la-4G-c-est-d%C3%A9sormais-gr%C3%A2ce-%C3%A0-l-int...

 

J'ai en effet depuis aujourd'hui (le 1er septembre) tous les pays disponible. En revanche, je n'ai plus la France... Celui que j'utilisais le plus (tous les jours) étant frontalier.

 

Est-ce qu'un technicien de chez Sosh ou quelqu'un qui aurait une idée pourrait m'aider ?

 

Autre chose de bizarre, j'ai des pays comme Israël présent dans la liste des pays disponibles sur Libon alors qu'il ne fait pas partie de la liste donnée par Sosh.

50 réponses50

Je viens de m'arracher les cheveux sur le tchat. La dame voulait rien comprendre... Elle mélange les appels illimité en france inclus dans le forfait avec Libon qui n'affiche pas la France. Un massacre.

Elle m'a dit que libon fonctionne uniquement depuis la france hors tous les pays actuellement listés fonctionnent lorsque je suis à l'étranger (par exemple Israel, Allemagne,etc). Ca fait des mois que j'utilise libon depuis l'étranger pour appeler la france. Libon n'a jamais utilisé la localisation pour proposer ou non une destination. C'est n'importe quoi tout ça. Si c'était le cas, cela veut dire que la liste des pays disponible serait vide lorsque l'on est plus en france hors ce n'est pas le cas. Je suis actuellement au Luxembourg (je suis frontalier) et rien n'a bougé entre la france et le luxembourg.

Il s'agit clairement d'un bug, d'un oublie ou autre.

 

Au final, elle m'a dit qu'elle remontée le problème.

A voir.

Bonjour delmasebastien,

 

je suis exactement dans le même cas, la France ne figure pas dans la liste et le comble c'est que j'ai les Etats-Unis qui y figurent 3 fois.

Tout le monde a le même problème :

- pays non listés dispo sur libon (Israel, etc)

- pays manquants (suisse, France, etc)

- pays en triple (US)

 

 

Regardez dans les commentaires de l'annonce même ici

Effectivement, j'ai parcouru les commentaires de l'annonce, ce n'est vraiment pas un cas isolé.

 

J'ai contacté un conseiller par eChat ce matin mais c'était aussi une catastrophe, il m'a dit qu'il allait remonter l'info au niveau supérieur et que j'aurai une réponse au plus tard le 08/09.

 

Un Web Conseiller ne peut pas faire accélérer les choses ?

Oui, se serait bien qu'un webconseiller de chez sosh parcoure le sujet...

Même si la suisse n'est pas dans la liste ça fonctionne... Sauf pour l'indicatif suisse 058 (non surtaxé pourtant). Je viens de faire remonter le problème à Libon...

 

Rémy

Ingénieur réseaux et télécoms
Forfait 24.99€
Frontalier suisse
iPhone 6s
iPad
Multi SIM Internet
Étrange parce que la France n'est pas non plus dans la liste et là ça ne fonctionne pas.

Tiens-nous au courant si tu as des nouvelles de Libon.

Arf je viens d'appeler la france, un 06, et ça fonctionne chez moi.

 

As tu supprimer et refait ton compte Libon ?

Ingénieur réseaux et télécoms
Forfait 24.99€
Frontalier suisse
iPhone 6s
iPad
Multi SIM Internet

Quand vous dites que la Suisse fonctionne. Méfiez vous qu'à côté de ça, vous n'avez pas une offre découverte 60min ou un truc du genre en parallèle à Sosh sur Libon. Cela m'est déja arrivé dans le passé.

Si le pays n'est pas dans la liste sur Libon, il ne fonctionne pas !

Chez moi par exemple, la suisse ne fonctionne pas non plus. Seul les pays listés fonctionnent.

J'ai fais la manip ce matin, très tôt, mais pas refaite depuis. Il est vrai qu'entre temps, la messagerie vocale visuelle ainsi que le suivi conso sont revenus.

 

J'ai même reçu un SMS de Sosh m'informant que j'ai souscrit à un forfait Sosh mobile. Mais ça fait quand même plus d'une semaine :smileyvery-happy:

 

Je réessaye et vous tiens informé.