Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Problème de synchronisation de l'horloge

Bonjour,

 

Depuis quelques jours je constate que l'heure de mon téléphone change toute seule :

 

- Je dispose d'un Nexus 4 de Google

- Android 4.4.2

- Le problème se produit quand l'option ("Date et heure automatique - Utiliser la date et l'heure fournie par le réseau") est activée.

- Lorsque je boote l'appareil, l'appareil est à la bonne heure.

- Au bout d'un certain temps (qq minutes à qq heures) l'horloge se décale d'une dizaine de minutes.

- L'heure reste erronée pendant quelque minutes à quelques heures, puis se remet à la bonne heure.

- L'heure reste bonne pendant qq minutes à qq heures puis de nouveau le décalage se produit. etc...

- Quand l'horloge est décalée, si je décoche l'option date/heure automatique, que je modifie manuellement l'heure puis que je recoche l'option date/heure automatique je retombe sur la mauvaise heure.

- Un vidage du chache et une remise en sortie d'usine du téléphone n'ont rien changé.

- Le décalage semble de plus en plus important. Lorsque je me suis rendu compte du problème jeudi 10 avril j'avais 8 minutes de retard. Aujourd'hui, 5 jours après j'en suis à 12 minutes. Il est tout à faut possible que j'avais le problème depuis plus longtemps sans m'en rendre compte.

 

Et là ça devient intéressant : 

 

Je ne suis pas le seul dans ce cas. Les personnes dans mon entourage équipée d'un système android (pas du même téléphone) et d'un forfait sosh sont elles-aussi touchées. Le changement d'heure se fait exactement au même moment sur tous ces appareils.

 

Tout cela me fait penser à un problème au niveau du réseau, et non des appareils.

 

J'ai contacté les conseillers sosh par chat, qui n'ont pas su me donner de réponse et m'ont conseillé de venir exposer mon problème ici dans l'espour d'une solution.

 

D'autres personnes sont-elles touchées ?

 

Pourquoi Sosh n'a t'il pas de vrai service technique et me propose de m'en remettre à un forum communautaire lorsque que je leur présente un vrai problème ?

111 réponses111

Je reviens avec résultats de mes tests : Dans ma ville (Ozoir la ferrière 77) retard de 20 minutes, dès que j'en sors, je suis à l'heure, dès que j'arrive dans la ville de mon travail (Emerainville 77) re-retard de 20 minutes. C'est systématique, reproduisible à 100%.

 

Galaxy S4 sur Android 4.3

Bonsoir, moi je suis sur Gretz Armainvillers (à cÖTé d'Ozoir), même problème le retard est systématique. Quand je suis à Noisy le grand je suis à l'heure.

 

 

Bonjour, idem pour mon Galaxy mini ... je constate depuis qq jours ( 2 semaines au moins ?) un décalage de 10 à 20 min quand je suis à Nanterre Université et Nanterre ville. J'ai remis l'heure exacte, et dès que je recoche la synchro réseau, l'heure se redécale aussi sec.

 

Je pensais que sosh était plus sérieux que free, et finalement, que je ne vais pas basculer tous mes forfaits, car ne pas être à l'heure, c'est louper des rdv. Cela serait bien de communiquer franchement sur le problème, de l'expliquer et donner une prévision de résolution. Merci sosh :smileywink:

J'ai le même problème avec le nexus 5.

Je confirme le problème et qu'il est bien côté SOSH. J'ai eu le pb 2 fois avec mon Galaxy SIII mini (donc sur android) et mon fils (chez SOSH égalementy) a eu le meme problème sur son windows phone lumia 920, AU MEME MOMENT que moi. C'est apparu il y a environ 2 semaines, donc au moment des premiers messages ici. Cela a duré plusieurs heures la première fois avec un retard de 10 minutes. La 2ème fois est en ce moment même et un retard de 25 minutes. 

Message envoyé à SOSH sur Twitter. De toute évidence, c'est un pb chez eux et le côté aléatoire fait que les gens ne se plaignent pas et c'est facile pour eux de renvoyer sur le téléphone. Mais comme dit plus haut, pb sur 2 téléphones différents sur Android et Windows 🙂

Bonjour,

Exactement le même problème de synchronisation de l'horloge. J'habite dans le 77. Mon Galaxy S3 mini retarde de 20 minutes depuis quelques jours. Avant j'arrivais à le mettre à l'heure en me connectant en Wifi chez moi, et maintenant plus rien. Je suis obligée de passer en mode manuel... Est ce que quelqu'un a une solution??? Sosh peut-être??

Merci

@zivOn avance vachement avec ta remarque inutile... En meme temps, c'est digne d'un utilisateur d'iPhone...

 

J'ai le même soucis et je le règle en desactivant la synchro auto du téléphone...

J'utilise ClockSync (gratuit)

 

La synchro est manuelle pour les non rooté et auto pour les autres comme moi...

 

En attendant que le soucis soit résolu....

Bonjour,

 

Le problème de retard de l'horloge touche également les abonnés chez orange.  Mon téléphone est un Samsung Galaxy Express GT-I8730 Android 4.1.2.  J'ai remarqué vers la mi avril un retard de l'horloge de 12 minutes.  Une semaine plus tard ce retard était de 17 minutes et depuis hier (28 avril 2014), il est passé à 21 minutes.  J'ai comparé ces retard avec l'horloge parlante.  

 

Ma compagne possède un Galaxy ACE qui pose le même problème.  Elle est cliente chez orange mais avec abonnement différent.  Les retard sont identiques et ont évolué simultanément et exactement de la même manière.

 

J'ai remarqué que le problème est géographique, lorsque je suis à mon domicile, dans ma ville ou d'autres villes voisines, l'heure est correcte.  Par contre, lorsque je me rend à mon travail à 50 kilomètres de mon domicile, l'heure change mais si je reviens à mon domicile l'heure est à nouveau exacte. C'est exactement pareil pour ma compagne. 

 

J'ai téléphoné chez orange et aucune réponse n'a pu m'être donnée. 

Bonjour,

 

Au vu de ton message, le problème semble est être un problème réseau.  Je suis chez orange et mon changement d'heure quotidien se fait au niveau de Nanterre.  A l'ouest de Nanterre, je suis à l'heure et à l'est je suis en retard de 21 minutes.  

 

J'ai failli rater un TGV la semaine dernière à cause de ce problème d'horloge.

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème depuis la semaine dernière, mon téléphone (Nexus 4) se retrouve parfois avec une vingtaine de minutes de retard. En éteignant et rallumant le téléphone j'arrive à le remettre à l'heure mais c'est vraiment agaçant. Pour l'instant à chaque fois que j'ai constaté le problème j'étais sur mon lieu de travail dans le 77.