Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Problème iphone 5 4g

Bonjour,

j'ai un petit soucis avec mon iPhone 5, j'ai recemment procéder a la MAJ 8.0.2 et j'ai aperçu que je pouvais "activer la 4G" sachant que j'ai un forfait 19.99e 3go d'Internet en 4G mais le problème et que je n'ai pas la 4G lorsque je l'active (je vais dans des villes couvertes 4G). Pouvez vous m'éclairer un peu plus?

Cordialement.
13 réponses13
Oui les fréquences de l'iphone 5 ne sont pas compatibles avec la 4G Orange...

C'est donc normal.
Ingénieur réseaux et télécoms
Forfait 24.99€
Frontalier suisse
iPhone 6s
iPad
Multi SIM Internet

L'iPhone 5 n'a jamais été vendu comme un téléphone 4G. Il n'est que partiellement compatible (par chance) avec les fréquences choisies par Bouygues.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
C'est vraiment ridicule.. Et chez bouygues les fréquences fonctionne apparament?! C'est pas plutôt orange qui n'utilisent pas les bonnes fréquences?
D'accord merci je pense résilié mon contrat alors sachant que je peux bénéficier pour le même prix d'une connexion en 4G

En fait, c'est Bouygues qui n'utilise pas la bonne bande de fréquence (1800MHz, initialement utilisée pour la 2G) et, par chance, c'est l'une des bandes utilisées dans des pays où l'iPhone 5 était vendu comme 100% compatible 4G. Il est matériellement incompatible avec les autres bandes, à savoir 800 MHz et 2600 MHz, utilisées par tous les opérateurs, y compris Bouygues.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
On peut dire merci bouygues ^^

L'utilisation de la bande 1800 MHz servait à construire au plus vite un réseau 4G afin de prendre de court les concurrents (Orange a rattrapé Bouygues depuis ce temps). La compatibilité iPhone 5 n'est qu'un effet secondaire.

 

De large notoriété (tests à l'appui), les performances de ce réseau ne valent pas celles du réseau Orange mais bon, chacun est libre de juger...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
J'ai testé les 2 et je confirme que Orange est maintenant bien devant...

Ingénieur réseaux et télécoms
Forfait 24.99€
Frontalier suisse
iPhone 6s
iPad
Multi SIM Internet

Bonjour,

 

pour avoir été assez longtemps chez BT je peux dire que j'ai assurément un meilleur réseau depuis que je suis chez Sosh.

-----------------------------------
Smartphone Android 8.0
Forfait boite Sosh - TV (VDSL2) + forfait mobile 19.99
Je ne travaille ni pour Orange, ni pour Sosh, merci de poster sur le forum pour vos problèmes et de ne pas faire usage de messages privés.